Iriver Astell&Kern AK380
Question :
Lorsque mon AK380 est en mode lecture, pendant l'écoute, il bloque sur les piste et saute comme c'est souvent le cas avec les CD. la lecture bloque et je suis obligé d'appuyer 12 sec sur la touche power pour éteindre, et rallumer et ça reprend et se bloque à nouveau. : un peu comme si la tête de lecture du disque dur en interne avait un problème
quelqu'un a t'il le même problème que moi ?
que dois-je faire.
les mêmes titre fonctionnent bien sur l'AK120II sans problème et sans interruption.
Merci
Lorsque mon AK380 est en mode lecture, pendant l'écoute, il bloque sur les piste et saute comme c'est souvent le cas avec les CD. la lecture bloque et je suis obligé d'appuyer 12 sec sur la touche power pour éteindre, et rallumer et ça reprend et se bloque à nouveau. : un peu comme si la tête de lecture du disque dur en interne avait un problème
quelqu'un a t'il le même problème que moi ?
que dois-je faire.
les mêmes titre fonctionnent bien sur l'AK120II sans problème et sans interruption.
Merci
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin
ouibakdus a écrit :Il bloque sur d’autres pistes?
pour info le disque interne est plein à 50% et la carte sd 200GO est pleine et n'a que 2 GO de disponible.
Merci
Deux choses : soit ton morceau est mal encodé (elle sort d'où la piste, téléchargé, rippé?) soit si tu lis à partir de la SD elle a du mal à suivre le débit de lecture et elle fait crasher le DAP comme ça m'arrivait. En attendant d'avoir les fonds pour me prendre une nouvelle SD cette fois aux débits "pro" je stock les fichiers hi-res sur la mémoire interne et les simples 16/44 sur la SD.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
un petit formatage, et remettre l'intégralité devrait régler le souci.
je sais c'est long.. ou alors tu mets les titres qui posent problèmes sur la mémoire interne, pour voir si c'est le même glitch..
si c'est pas le cas, le formatage de ta micro sd est impératif
je sais c'est long.. ou alors tu mets les titres qui posent problèmes sur la mémoire interne, pour voir si c'est le même glitch..
parfait, le format la carte SD à partir de mon macbook ? si oui quel format dois-je utiliser ?woophie a écrit :un petit formatage, et remettre l'intégralité devrait régler le souci.
ou dois-je la formater en la mettant dans le DAP donc à partir du logiciel du DAP ?
c'est une micro card SD de marque scandais : 200 GO
concernant les piste, j'en ai enregistré à partir de TIDAL en 192.., et j'en ai télécharger également. Très peu ont été grippés à partir de CD mais un grand nombre acheté sur Qobuz. je pense à ne garder que les mp3 sur la carte SD au pire.
Merci
il faut pas exagérer une carte micro sd à une vitesse de lecture suffisante pour du 24/192 donc ce n'est pas le problème.. je connais pas Apple, mais il doit bien pouvoir formater en exFat, ou oui si tu peux formater à partir de L'OS du AK380 si c'est possible en formatage rapide..samuel a écrit :parfait, le format la carte SD à partir de mon macbook ? si oui quel format dois-je utiliser ?
ou dois-je la formater en la mettant dans le DAP donc à partir du logiciel du DAP ?
c'est une micro card SD de marque scandais : 200 GO
concernant les piste, j'en ai enregistré à partir de TIDAL en 192.., et j'en ai télécharger également. Très peu ont été grippés à partir de CD mais un grand nombre acheté sur Qobuz. je pense à ne garder que les mp3 sur la carte SD au pire.
Merci
avant tu essaies tes titres qui grippent en les mettant sur la mémoire interne.. avant un formatage complet.
Ça fait maintenant quelques temps que j'entend parler de Tidal mais j'ai pas encore trop expérimenté. Je croyais qu'ils ne proposaient que du streaming? Quand tu dis enregistrer en 192, tu parles de MP3 en 192kbs ou du hi-res à 192khz? Normalement le MP3 ne devrait pas poser de problème de débit à la lecture alors que si tu as une carte un peu anémique le 192khz pourrait effectivement avoir du mal à passer si c'est une simple classe 1 ce qui a été mon cas.
Essaie de passer en revue tout ce qu'on t'as conseillé : lecture depuis mémoire interne, réencodage des fichiers fait maison, formatage de tous les supports (microSD en exFAT via l'utilitaire de disque du Mac ou via l'interface de l'AK).
Essaie de passer en revue tout ce qu'on t'as conseillé : lecture depuis mémoire interne, réencodage des fichiers fait maison, formatage de tous les supports (microSD en exFAT via l'utilitaire de disque du Mac ou via l'interface de l'AK).
combo tellement nomade : AirPods Max
OUI J'utilise l'application Audio Hijack pour capter le son diffusé en qualité CD via Tidal. donc je garde le 16Bit et je prends le 192khz.Pahra a écrit :Ça fait maintenant quelques temps que j'entend parler de Tidal mais j'ai pas encore trop expérimenté. Je croyais qu'ils ne proposaient que du streaming? Quand tu dis enregistrer en 192, tu parles de MP3 en 192kbs ou du hi-res à 192khz? Normalement le MP3 ne devrait pas poser de problème de débit à la lecture alors que si tu as une carte un peu anémique le 192khz pourrait effectivement avoir du mal à passer si c'est une simple classe 1 ce qui a été mon cas.
oui j'ai commencé les différents teste .. je vous dirai ce que ça donne.
Finalement mon AK380 est parti ce matin en Allemagne pour SAV Iriver.
j'avais pas envie de le retourner chez TOPACHAT puisqu'ils n'étaient pas en mesure de me le remplacer. et le retourner et me voir rembourser ne m'aurait pas permis d'acquérir un autre ailleurs à plein tarif. j'avais donc choisi de le garder et faire jouer la garantie auprès du constructeur Iriver.
J'espère que j'aurai un retour avec un DAP rétablie / réparé ou remplacé par un autre.
Merci à tous et à toutes pour votre aide.
j'avais pas envie de le retourner chez TOPACHAT puisqu'ils n'étaient pas en mesure de me le remplacer. et le retourner et me voir rembourser ne m'aurait pas permis d'acquérir un autre ailleurs à plein tarif. j'avais donc choisi de le garder et faire jouer la garantie auprès du constructeur Iriver.
J'espère que j'aurai un retour avec un DAP rétablie / réparé ou remplacé par un autre.
C était quoi le problème ?samuel a écrit :Finalement mon AK380 est parti ce matin en Allemagne pour SAV Iriver.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
La batterie
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
j'avais plusieurs soucis :Fabaaroan a écrit :C était quoi le problème ?samuel a écrit :Finalement mon AK380 est parti ce matin en Allemagne pour SAV Iriver.
D'abord, je reçois le DAP neuf, sorti du carton batterie à plat : cela m'a inquiété sur le champs, ensuite, j'ai fini par comprendre sur le forum que ça peut arrivé si le DAP reste trop longtemps en stock.
Ensuite : Lorsqu'il est en lecture, brusquement il se mettait à siffler, à sauter comme c'est le cas avec les CD qui ont des problèmes. il faut le resetter avant que ça marche à nouveau : j'ai pensé à la carte SD mais sauf qu'elle marCHE bien avec mon AK12
Ensuite quand il entre en veille, la lecture s'arrête et l'écran devient évidemment tout noir, donc obliger de faire un reset avant que ça reprenne, etc... bref j'en pouvais plus.
effectivement il ne fonctionne pas.. peut être en réinstallant le FW.. mais bon s'il est au SAV y'a pas de meilleur endroit.
j'espère cela finira bien. merci pour tes explications.
j'espère cela finira bien. merci pour tes explications.
Colissimo a livré mon AK380 à river allemagne, par contre je ne sais pas ce qui va se passer ensuite.
jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu un mail de confirmation de la réception par iriver.
quelqu'un a déjà traité avec eux ? afin de me dire comment ca va se dérouler ?
Merci
jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu un mail de confirmation de la réception par iriver.
quelqu'un a déjà traité avec eux ? afin de me dire comment ca va se dérouler ?
Merci