Astell&Kern A&ultima (SP3000)

fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

AMAISO a écrit : 30 nov. 2024 10:37 Petite réflexion

bonjour

j ai fait écouter à ma belle fille le concert de Joe cocker fire it up avec un SP1000+ampli avec des noble katana ..
Elle a ete impressionnée et a ete jusqu au bout de l enregistrement . Ca lui plaisait . Ca serait super , m a t elle dit , dans le RER en allant au boulot .

Je lui ai offert . Son mari s est interposé et lui a dit qu elle allait se faire agresser , que c etait trop luxueux !!

Et du coup elle a refusé le cadeau !!

J ai ete tres étonné de cette situation , je me rendais pas compte que les jeunes enfin les miens ( 55 ans) en étaient à ce niveau d inquiétude .

Si je raconte cette histoire c est pour dire que je ne vois plus tellement l intérêt de systeme performant et cher soit disant nomade et qui en fait ne le sont pas puisque on ne peut plus se promener avec en toute sécurité si j en crois les enfants .

Je dois avouer que personnellement quand je prends le tramway pour des raisons de commodités j utilise mes apple et mon téléphone ca isole mieux du bruit que mes canpur . Pareil quand mon epouse conduit le camping car …Mes canpur et mon SP3000 ne me servent que lorsque je suis en vacances en dehors de mon domicile .
Hier j ai teste des intra à 5800 euros c etait pas mal mais rien a voir avec l écoute des Immanis sur le SP3000 . La difference n’est pas anecdotique elle est énorme . Alors je me pose la question , quel est l intérêt des intra haut de gamme si on peut plus les porter dans un lieu publique sans craindre pour sa santé .

Bref si on pousse le raisonnement les systèmes nomades de qualités supérieure ne sont plus que des systèmes sédentaires peu encombrants .

Dans ce contexte , suis pas la pour faire la pub de l Immanis , mais je serais étonné que l on me présente des intra du niveau de ce casque sur SP3000 .
Du coup c'est quelle paire d'intras que tu as testé? Merci!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »