Iriver Astell&Kern AK240
Quel différence entre l'AK120 Titan et l'AK120 II ?
le dernier est'il une améliration du premier ? ou n'ya t'il pas de différence entre au niveau SQ entre les deux ?
Merci
Sam
le dernier est'il une améliration du premier ? ou n'ya t'il pas de différence entre au niveau SQ entre les deux ?
Merci
Sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin
-
- Il est frais mon topic !
Visuellement ils sont pas genre complètement différents ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
mon inérrogation porte plus sur l'aspect qualité sonore
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin
C'est strictement la même chose niveau son.
Juste le stockage et le "fuselage" qui change. Et le prix, par là même occasion.
Mais si je peux me permettre un avis, c'est juste une grosse baise de plus. Le Titan est loin d'être à l'abri des rayures et le revêtement a tendance à prendre une drôle de couleur lorsque qu'on le tripote trop souvent. Rien de bien méchant ça se voir uniquement sous la lumière directe, mais quand même. Vu la brique qu'il faut rallonger entre les deux modèles, c'est du foutage de gueule. Enfin, c'est ma vision de la chose. J'étais grand partisan de A&K pendant un moment, mais après je sais pas combien d'allers-retours SAV et le contact client lamentable, je change de crèmerie.
Juste le stockage et le "fuselage" qui change. Et le prix, par là même occasion.
Mais si je peux me permettre un avis, c'est juste une grosse baise de plus. Le Titan est loin d'être à l'abri des rayures et le revêtement a tendance à prendre une drôle de couleur lorsque qu'on le tripote trop souvent. Rien de bien méchant ça se voir uniquement sous la lumière directe, mais quand même. Vu la brique qu'il faut rallonger entre les deux modèles, c'est du foutage de gueule. Enfin, c'est ma vision de la chose. J'étais grand partisan de A&K pendant un moment, mais après je sais pas combien d'allers-retours SAV et le contact client lamentable, je change de crèmerie.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Le AK120 à deux Dacs Wolfson et le AK120 II deux Dacs Cyrrus Logic, ça m'étonnerait qu'ils sonnent pareils
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avec mes 334 de l'époque je n'avais pas noté de différence.
J'ai peut être des oreilles en coton
J'ai peut être des oreilles en coton
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
C'est ce que j'allais dire!!! ;) Ils n'ont pas le même puce donc logiquement pas le même son...Poka a écrit :Le AK120 à deux Dacs Wolfson et le AK120 II deux Dacs Cyrrus Logic, ça m'étonnerait qu'ils sonnent pareils ;-/
J'aimerai plutôt comparer les ak100II et 120II au Zx1 car les dac sont les même...
Mon père a reçu son AK240. Impossible d'utiliser le DAP en tant que DAC. J'active la fonction mais la bécane ne réagit pas. On roule tous sur Mac, les seuls PC qu'on a sous la main sont soit HS soit en cours de réparation.
Visiblement il suffirait simplement d'activer la chose dans les préférences système, mais il n'apparait pas. Le transfert de fichiers se fait sans soucis (enfin, je m'épancherai pas sur l'app Android prévue pour cet effet...) donc je me dis que la communication entre les deux unités est bonne.
Quelqu'un a une idée?
Visiblement il suffirait simplement d'activer la chose dans les préférences système, mais il n'apparait pas. Le transfert de fichiers se fait sans soucis (enfin, je m'épancherai pas sur l'app Android prévue pour cet effet...) donc je me dis que la communication entre les deux unités est bonne.
Quelqu'un a une idée?
Ils n'ont pas respecté les standards USB usuels et tu dois aller supplier un driver ou un patch pour Mac auprès de A&K ? Ou, ce qui me semble ce que j'ai lu par le passé, tu ne peux pas utiliser l'AK240 comme DAC/Amp externe avec une connexion à un pc tout simplement ?
Dans les sorties que je vois, l'USB ne semble servir qu'au transfert de données et à la recharge.
Dans les sorties que je vois, l'USB ne semble servir qu'au transfert de données et à la recharge.
Visiblement le Mac n'a pas besoin de driver. Le AK240 a bien une fonction DAC. J'en viens à penser que l'engin déconne... Pour pas changer. J'ai réinitialisé les paramètres, j'ai tout remis à zéro, mis à jour le bouzin, rien n'y fait. Quand je pense à l'OS des AK1XX, niveau navigation c'était pas toujours ça, mais il suffisait de brancher l'engin et ça roulait au poil du premier coup.
La nuance est : OSX n'a pas besoin de drivers si A&K ne sont pas foirés sur les standards de l'USB Audio. Si ce n'est pas le cas, il faut un driver ou que ton appareil déconne en effet.
Je pense que l'engin doit déconner, à moins qu'il faille encore toucher quelque chose au niveau de l'UI.
P'tain les p'tits gars de chez iRiver, ils commencent franchement à me chauffer.
Merci pour ton retour.
P'tain les p'tits gars de chez iRiver, ils commencent franchement à me chauffer.
Merci pour ton retour.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Meme probleme ici avec AK120 et Macbook pro retina. Apparemment du a l"USB 3 utilise par Apple. Pas trouve de solution.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Idem pour moi. AK120 + McBook Air 2013, ca ne fonctionne pas...DeepGroove a écrit :Meme probleme ici avec AK120 et Macbook pro retina. Apparemment du a l"USB 3 utilise par Apple. Pas trouve de solution.
Mais Pahra utilise des macs sous USB2, c'est pas logique du coup...
Yep USB2. Faudrait que je trouve un iMac en USB3 ou au moins plus récent, parce que là j'ai que des 27" de première génération.
J'aurai bien demandé sur HeadFi mais ils vont me jeter des cailloux avec mon anglais. J'ai donc envoyé un mail à iRiver pour avoir des infos.
J'aurai bien demandé sur HeadFi mais ils vont me jeter des cailloux avec mon anglais. J'ai donc envoyé un mail à iRiver pour avoir des infos.