Astell&Kern AK Jr
Faut surtout que ça sonne bien.Darktores a écrit :Il a de la gueule ce combo : Oppo HA-2, AK Jr , AudioZenith PMx2 en câble Vanquish ...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Ben pourquoi alors lui coller un ampli ?
Car au final c'est plutôt lui que tu ecoutes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- jxh
En tout cas il a pris cher junior dans les feedbacks du meeting parisien d'hier
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai pas acheté le OPPO HA-2 pour en faire un ampli nomade, le OPPO me permet de profiter de la sortie 3.5trrs avec le cable NorneAudio sur le PMx2. C'est d’abord mon dac/amp en source principale sur le pc, mais c'est une option alors je l'ai testé. Perso je me vois pas avec le combo dans la poche ou dans le train ... Quand au AK Jr, je le trouve pas du tout "brouillon" comme j'ai pu le lire sur certain retour ! Comme d'hab sur TN les gens on peut être en tête l'histoire du AK100 remis à jour etc ... moi j'ai pas eu le AK100 V1 mais Chrisdu18e semble pas s'en plaindre non plus hihi ! Kristo qui a eu longtemps le AK100mk2 aura surement un avis précis de la place du AK jr vs le AK100... Après je bosse pas pour AK , moi le matos me plais bien comme à d'autres visiblement ! Je pense que c'est typiquement le genre de produit qu'on aime ou pas au premier contact, j'entend beaucoup parler de sony etc perso mis à part le ZX1 en occaz je me vois pas du tout avec du matos de cette marque ! J'aime pas leur design, leur style d'ergonomie en général, puis on l'oubli un peu vite le ZX1 est sorti à 900€ pour le coup là je trouve ça cher ... Pour le AK Jr il sera amené à passer pas mal de temps avec le Beyer T51 et les Hifiman RE-600 , je pense que ça le fera vraiment bien !jxh a écrit :Ben pourquoi alors lui coller un ampli ?
AK c'est simple la devise, tu aime le bon son , tu as du POGNON , tu VEUX payer pour avoir en plus un bel objet histoire te démarquer donc tu raque hihi !
Après il y a un facteur à prendre en compte avec ce genre de produit de niche, manipuler un AK Jr au quotidien est quand même plus plaisant qu'un Hidiz, un Cowon M2 et autre DAP où le design n'entre casi pas en ligne de compte ! Bordel c'est un plaisir d'utiliser un produit avec une top finition, une ergonomie simple sans passer par 3 sous menu pour faire defiler un titre ... Mais ça c'est le point de vue de chacun !
Dernière modification par Franck.T le 07 août 2015 17:21, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
-
700€Darktores a écrit :puis on l'oubli un peu vite le ZX1 est sorti à 900€ pour le coup là je trouve ça cher ...
Et à 550 et les brouettes au bout de 3 mois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
700€ et bien c'est cool, mais au contraire du sony le Ak Jr n'appel pas forcément à investir dans un ampli lol ... La gueguerre des post et des goût de chacun ! De plus il est encore à 600€ voir plus un peu partout ... Mais je trouve qu'un ZX1 reste un super produit, que j'aurai surement acheté en occaz au moment ou je me suis décidé s'il y en avait eu un de dispo !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Florence75
- TN m'a tuer
C'est pas du tout les memes signatures..encore une histoire de préférences plus que de "meilleur et moins bon"kyo9999 a écrit :Un comparo Zx1 vs AK Jr, je veux bien, car j'ai beaucoup aimé le Zx1 !
- kyo9999
Oui je parle de préférence, tkt !Florence75 a écrit :C'est pas du tout les memes signatures..encore une histoire de préférences plus que de "meilleur et moins bon"kyo9999 a écrit :Un comparo Zx1 vs AK Jr, je veux bien, car j'ai beaucoup aimé le Zx1 !
On verra ça
De mémoire et mis à part l'histoire de la sortie avec une trop haute impédance à plus de 20 Ohms (qui a été corrigée sur la version "AK 100 MKII à moins de 2 Ohms, si je ne me trompe pas ?), le AK100 a été un DAP très apprécié à l'époque dans le milieu audiophile. C'était en 2012/2013 ce n'est pas si vieux que ça quand même.Darktores a écrit :Quand au AK Jr, je le trouve pas du tout "brouillon" comme j'ai pu le lire sur certain retour ! Comme d'hab sur TN les gens on peut être en tête l'histoire du AK100 remis à jour etc ... moi j'ai pas eu le AK100 V1 mais Chrisdu18e semble pas s'en plaindre non plus hihi !
Pour que l'on s'y retrouve et vu que tu parles des retours postés sur l'autre topic, je me permets de les remettre ici sur "le" topic du AK JR.
attention : retours faits en conditions de Meeting !!
Florence75 a écrit : Ah et j'oubliais "Juju" qui m'a gonflé en mettant plus de 30 plombes à scanner ma carte sd 64Go tout juste remplie à la moitié.....
Quant au son , bof mais vraiment bof y'a mieux à moins cher
Par contre je reconnais que coté esthétique il assure
Tuncurry a écrit : L'Ak Jr.est un peu brouillon de l'avis de tous mais son format est quand même top je trouve, pour celui qui cherche un petit lecteur passe partout à mid price...
Ony a écrit : Ak junior : trop frontale comme présentation pour me convenir (les plans dans le soundstage manquent énormément d'aération)
flying baboon a écrit :Le AK Junior, non merci trop frontal. Il est joli...
+1000.Florence75 a écrit :C'est pas du tout les memes signatures..encore une histoire de préférences plus que de "meilleur et moins bon"kyo9999 a écrit :Un comparo Zx1 vs AK Jr, je veux bien, car j'ai beaucoup aimé le Zx1 !
Tout est une histoire de signatures et de préférences sinon on aurait tous les mêmes produits.
Pour avoir eu un ak100II il s'agissait réellement d un objet réalisé avec soin et qui sentait le haut de gamme et un peu de luxe.
C est le style ak.
L'ak junior est dans le même style au niveau de la conception extérieure.
Après les ak mettent beaucoup de temps pour scanner (faut pas être pressé)
Et sinon Darktores arrête de prendre toute critique d un produit que tu vient d acheter contre toi.
Et un peu de calme c est les vacances il faut beau et chaud.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude