Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
SP1000 Amp : le nouveau challenger !
Il y a débat pour les enceintes HR, certains utilisent des amps monstrueux revendiquant la réserve de puissance pour driver correctement leurs gros HPs et d'autres des amplis de classe A de moins de 10W style Hiraga. J'ai pu tester sur mes enceintes (96db) des gros blocs mono de classe D avec un DAC HDG, c'était clairement mieux que le FX a haut volume mais le bon rapport q/p du FDA a tranché.Niklos a écrit : Dans le même genre, j'ai eu, pour des enceintes Klipsch RF5 (donc sensibilité très élevée), d'abord un Tangent AMP50, puis un Marantz PM50 puis un Onkyo M5590 et pour finir un McIntosh MA5200.
Bien que je n'écoute qu'à volume très très modéré (je suis en appartement), j'ai eu un gain à chaque fois (enfin sauf quand je suis passé au Mc qui doit pas être au niveau de l'Onkyo). Bref, tout ça pour dire que la puissance c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Au final, j'ai jamais dû utiliser plus de 10W et j'utilise probablement moins de 1W dans 99% des cas et pourtant, c'est bien dans ces 99% que le gain est le plus marqué ! Curieusement, j'ai l'impression que plus je monte le son, moins il y a de différence entre les différents amplis.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- Je me suis greffé des intras
Je me suis ravisé pour faire quelques tests avant:
- hugo2 équivalent au Qutest en dac seul?
- Rme et Qutest: pas de différence audible?
Si la réponse est non aux 2 questions, dilemme en vue. Après, l’EQ sur le Meze possible avec le RME sera à mon avis plus déterminant que la différence entre les 2 dacs. Je teste tout ça bientôt
Si la réponse est non aux 2 questions, dilemme en vue. Après, l’EQ sur le Meze possible avec le RME sera à mon avis plus déterminant que la différence entre les 2 dacs. Je teste tout ça bientôt
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- J'ai des câbles en or massif
Je n'essaie en aucun cas de lancer un débat. J'explique les choses telles que je les ai ressentie. C'est clair que j'aimerais tester un "petit" ampli à lampe pour voir ce que ça donner !Murl0c a écrit :Il y a débat pour les enceintes HR, certains utilisent des amps monstrueux revendiquant la réserve de puissance pour driver correctement leurs gros HPs et d'autres des amplis de classe A de moins de 10W style Hiraga. J'ai pu tester sur mes enceintes (96db) des gros blocs mono de classe D avec un DAC HDG, c'était clairement mieux que le FX a haut volume mais le bon rapport q/p du FDA a tranché.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Je rajouterai quand même "sédentaire" à casque. Ce n'est vrai que pour les casques sédentaires.julien-hifi a écrit : La conclusion était que la plupart des DAP ne peuvent pas driver correctement un casque, juste pas fait pour, même un Utopia très sensible.
Parce qu'un DAP s'en sort parfaitement avec un casque nomade prévu pour ça. Vraiment ça passe très bien sans manque ni gros gros upscale en passant sur un DAC/AMP.
Mais je te rejoins sur le principe.
-
Tu as raison, merci d’avoir complétékookaburra a écrit : Je rajouterai quand même "sédentaire" à casque. Ce n'est vrai que pour les casques sédentaires.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Je me doute que c'était implicite à ton propos cela dit, vu l'exemple de l'Utopia ! ;-)
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si pas de différence entre Qutest et RME je garderais le Qutest et investirais dans Roon.julien-hifi a écrit :Je me suis ravisé pour faire quelques tests avant:
Si la réponse est non aux 2 questions, dilemme en vue. Après, l’EQ sur le Meze possible avec le RME sera à mon avis plus déterminant que la différence entre les 2 dacs. Je teste tout ça bientôt :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ringo2014
Il est arrivé. A l'écoute !
Première impression avec les EM64 :
Certains sur Head-Fi disent qu'ul suffit d'acheter l'Amp pour avoir le SP2000, ce n'est pas si simple que ça mais je vois ce qu'il veulent dire. On n'est plus si loin du tout de l'Hugo2 non plus, à voir en comparaison directe.
Le son est encore plus plein, et chose étonnante il y a de la profondeur. On n'entend beaucoup plus de choses, c'est bien plus dynamique et on se croirait à l'aveugle sur un ampli sédentaire... rien que ça ! Les basses sont plus profondes, c'est bien plus en relief et holographique ce qui fait beaucoup de bien aux EM64.
A suivre...
Première impression avec les EM64 :
Certains sur Head-Fi disent qu'ul suffit d'acheter l'Amp pour avoir le SP2000, ce n'est pas si simple que ça mais je vois ce qu'il veulent dire. On n'est plus si loin du tout de l'Hugo2 non plus, à voir en comparaison directe.
Le son est encore plus plein, et chose étonnante il y a de la profondeur. On n'entend beaucoup plus de choses, c'est bien plus dynamique et on se croirait à l'aveugle sur un ampli sédentaire... rien que ça ! Les basses sont plus profondes, c'est bien plus en relief et holographique ce qui fait beaucoup de bien aux EM64.
A suivre...
.......................................................................................................
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Joli l’étui !
Je ne savais pas que tu l’avais commandé
Jolie pochette en effet !
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Ringo2014
Yep, tu l'essaies quand tu veux au retour de vacances !magicguy a écrit :Je ne savais pas que tu l’avais commandé
.......................................................................................................