Si ru veux une voiture pour rouler tous les jours, oublie la Ferrari, sauf si tu veux la piloter et ne jamais être dans le confort.
Le souci c'est que AK & L&P nous ont habitué à des prix vraiment élevés et bon nombre d'autre sont à 3500 € comme une norme.
il y a 12 ans le prix d'un AK100 / AK120 était vécu comme un scandale, aujourd'hui L&P a repris le flambeaux avec l'ajout de la rareté, des stocks vidés une journée, pour faire parti de << club199 >> dont je me fou totalement, je le garde à l'abri chez moi, je le sors que la nuit puisque je suis un auditeur nocturne, et bon pour une utilisation aussi primitive de son OS, dans un monde ou on a oublié ce que s'est le formatage en FAT32, et toutes les contraintes ne vont pas avec un monde ou le moindre effort est la règle.. difficile de prétendre être dans un club privée ou on se bat pour y rentrer. Se payer un truc à ce prix est un luxe, mais je me sens pas sombrer dans le luxe, ou le prestige d'un rang social, où j'aurai enfin la carte pour accéder à l'étage secret d'un immeuble..
justifier un prix, que ce soit un SP4000, un LP6Ti199 à 6000$, je crois que c'est pas possible d'y parvenir, il y a un intra à 9000$ qui va sortir, (Mysticraft Acoustics HEX), je pense pas que quelqu'un puisse parvenir à fixer les coûts de production et de R&D pour estimer le prix, par contre si dans le commerce il y a aurait obligation de connaitre la marge, ce serait sympa.. et merci Trump de gonfler les prix pour amortir ses taxes qui seront répercutés par les marques sur le reste du monde.. la part des << impôts >> dans votre achat est plus scandaleuse qu'un SP4000 qui ne répond qu'a une demande.. de l'avoir attendu pour certains.
quand on pense que A&k perdait des millions et à été racheté par un passionné, c'est que le dap lui - même ne fait que survivre depuis un moment.. et pourtant ça repart vigoureusement dans l’entrée de gamme.. le succès du trio Fiio : Echo Mini/JM21/M21
aujourd'hui il y a la tyrannie du choix et à tous les prix, et aussi les nouveautés ne font pas recette en PA, et même à n'importe quel prix cela devient difficile à vendre. mais le marché de l'occasion reste comme parfois découvrir un champ de pétrole dans son jardin
voir l'engouement pour L&P 5 ans après..
le mieux que l'on puisse obtenir c'est de pas être déçu par notre achat et ce dire tout ça pour ça ou quand le marketing nous fait entendre toute la journée qu'il y aura mieux le mois prochain.. la tentation est un combat de tous les jours, il reste pas de temps pour monter et gravir l’échelle social avec un dap que de toute façon presque personne connait.
je lisais quelqu'un qui disait que même en Chine, ils sont finalement peu nombreux à connaitre ibasso, FIIO etc
les marques ont encore de la marge pour se faire connaitre.. ou même apprendre à communiquer comme L&P en dehors de l'Asie.
sur ce je vais aller voir les nouvelles du jour.. ben rien du tout à vous soumettre à la tentation aujourd'hui.
Glacier78 a écrit : ↑21 mai 2025 08:24
Ce qui fait sens pour une personne ne le fait pas pour d’autres.
une bonne conclusion, et ne pas opposer les gens entre eux, puisque chacun à une attente différente et peuvent rester eux mêmes sans se sentir obligé de se justifier où obligé de mettre dans une case. et ce plaisir musical n'a pas de prix, pour aussi dire qu'il peut être à tous les prix.