A&K A&ultima (SP1000)
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n’etais pas un fan de Mac intosh à part le look par contre je fréquentait assidûment Mr Mersh, l’importateur rue du Maine. Il a ensuite importé Mark Levinson et ça correspondait mieux à ce que je cherchais. J’ai débuté avec le ML1A puis j’ai fini par racheter le système HQD que Marc Levinson a présenté au salon Porte Maillot en 71 ou 74, je ne me souvient plus exactement. C’etait trop coûteux de le renvoyer aux USA. Bon mais on s’eloigne Du sujet du topic. Mais c’est vrai que la musique analogique on a pas fait mieux depuis ( pour moi). De bons vieux vinyls, une bonne platine à courroie linn ou goldmund ( les frères Lévy on crée la studio avec le T3 après avoir écouté chez moi une Thorens sur laquelle j’avais adapté un tangentiel rabco) , une cellule koetsu signature et ça fait de la vrai musique.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Ben disons que c'est surtout lié au talent des ingés.Popof94 a écrit :Mais pour revenir au sujet, l’addition des drivers jusqu’a 18 est elle vraiment un gage de qualité ou au contraire induit elle comme pour les systèmes traditionnels des problèmes complexes d’appairements qui vont à l’inverse de l’effet recherché.
Un gage de qualité en soi ? Non.
Mais quand c'est bien fait : plutôt oui.
Pour avoir eu les Tzar u18 dans les oreilles, honnêtement, la cohérence est formidable et tu ne "sens pas" les 18 drivers. Ca marche quoi.
Mais la mise au point doit être un vrai casse tête.
Je vois aussi mes Kaiser Encore : 10 drivers.
J'ai en face un 5 drivers (Andromeda) et un 4 drivers (Fitear 334) et un... 1 driver (Fitear 111)....
Et globalement, même si c'est plus complexe que cela (car signatures diverses), l'ordre sinon quali, ou en tout cas de préférence, va bien du Kaiser au Fitear.
Le Kaiser Encore possède des qualités de définition, de richesse des timbres, de bande passante subjective (surtout en haut) que les autres n'ont pas au même niveau.
Sur certains programmes musicaux, assez mid-centriques, il n'y a pas tant de différences que cela entre les 2 côtés de l'échelle, mais dès que l'on considère des programmes musicaux soniquement un peu complexes, et un volume sonore un peu soutenu, le mono-driver montre ses limites.
Après... la multiplication des drivers permet de voicer d'une façon très précise les intras, justement en jouant avec le filtrage et les divers drivers, tant fréquentiellement qu'au niveau de la phase relative de chaque driver, sans parler aussi de la charge acoustique. Mais cela implique une sacré dose de talent et une mise au point forcément complexe.
Car entre un 10 drivers mal fichu et un mono bien né... ben il vaut mieux le second.
Entre un 10 drivers bien né... et un mono driver bien né, alors là, joker
Je ne pense pas que l'on puisse raisonner d'une manière linéaire.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25&t=20613davidmolliere a écrit :?kyo9999 a écrit :Arf ya pas mal de message qui ont sauté!!!
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Bonsoir à tous,
Savez-vous si un jour le SP1000 sera capable de streamer Qobuz ? Et fait-il DAC externe ? Merci
Savez-vous si un jour le SP1000 sera capable de streamer Qobuz ? Et fait-il DAC externe ? Merci
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
-
DAC externe oui, Qobuz non. Ce n’est pas un pb technique mais commercial. Jusqu’en 2015 je crois Qobuz était embarqué sur AK puis AK à supprimé Qobuz de ses DAP à priori à la demande de Tidal.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est ce que j'avais lu aussi en tout cas !Popof94 a écrit :Jusqu’en 2015 je crois Qobuz était embarqué sur AK puis AK à supprimé Qobuz de ses DAP à priori à la demande de Tidal.
-
Dommage car ce devait bien fonctionner sur un système propriétaire par contre je me demande si on pouvait le streamer comme actuellement Tidal.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- very_bad_day
MerciPopof94 a écrit :DAC externe oui, Qobuz non. Ce n’est pas un pb technique mais commercial. Jusqu’en 2015 je crois Qobuz était embarqué sur AK puis AK à supprimé Qobuz de ses DAP à priori à la demande de Tidal.
À ce prix j’aurai vraiment apprécié un lecteur portable à la hauteur des fichiers Qobuz.
Ça m’embête de streamer en combo.. IPhone plus DAP (DAC) portable ...
- very_bad_day
Je vais bientôt pouvoir le tester en comparaison de mon Cowon P2.
Pour rendre le test « viable », je souhaite les comparer dans les mêmes conditions. Ors cela me pose deux contraintes.
La première ; pensez-vous que je puisse simplement switcher ma carte sd d’un DAP à l’autre ?
Et la seconde ; puis-je streamer depuis mon iPhone en utilisant le SP1000 comme DAC ? Si oui, quel câble dois-je me procurer ?
Pour rendre le test « viable », je souhaite les comparer dans les mêmes conditions. Ors cela me pose deux contraintes.
La première ; pensez-vous que je puisse simplement switcher ma carte sd d’un DAP à l’autre ?
Et la seconde ; puis-je streamer depuis mon iPhone en utilisant le SP1000 comme DAC ? Si oui, quel câble dois-je me procurer ?
- MrLocoLuciano
2 SD avec la même musique.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- very_bad_day
Bonne idée!MrLocoLuciano a écrit :2 SD avec la même musique.
Mais n’aurais-je pas de souci au niveaux du formatage ?
- MrLocoLuciano
Je ne comprends pas ta question.
Sony WF-1000XM5
- very_bad_day
En gros, est-ce que je peux remplir une carte SD de musique puis l'insérer dans le SP1000 sans que cette carte ne soit "formaté" par le baladeur ?
Je formate toujours mes cartes SD dans le matériel où elle va être utilisée. Je n'ai jamais essayé sans cette opération... D'où mon interrogation.
Je formate toujours mes cartes SD dans le matériel où elle va être utilisée. Je n'ai jamais essayé sans cette opération... D'où mon interrogation.
Oui si le format est le bon en tout cas moi j'ai toujours fait comme ça
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro