Iriver astell&kern AK 320

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

L'Ak380 n'apportera rien sur la signature audio comparé au 320, en revanche l'ampli du 380 sans aucun doute !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :L'Ak380 n'apportera rien sur la signature audio comparé au 320, en revanche l'ampli du 380 sans aucun doute !
Je parlais justement de l'ampli ;-/

Le mieux serait que tu me prête le tiens pour que je vérifie, et en échange, je te prête l'un des meilleurs casque fermé de la création, le préféré de RITON, j'ai nommé l'AKG k550 :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

oswald66 a écrit :
Darktores a écrit :L'Ak380 n'apportera rien sur la signature audio comparé au 320, en revanche l'ampli du 380 sans aucun doute !
Je parlais justement de l'ampli   ;-/

Le mieux serait que tu me prête le tiens pour que je vérifie, et en échange, je te prête l'un des meilleurs casque fermé de la création, le préféré de RITON, j'ai nommé l'AKG k550  :mrgreen:
Malheureusement pour toi, l'ampli va prendre le chemin de son nouveau propriétaire demain matin... J'attends un Alo CDM pour ma part hihi :-O
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :Malheureusement pour toi, l'ampli va prendre le chemin de son nouveau propriétaire demain matin... J'attends un Alo CDM pour ma part hihi  :-O
Dis donc tu l'auras pas gardé bien longtemps cet ampli :-O

Tu comptes shunter le dac de l'AK avec le alo, ou tu t'en serviras que pour l'amplification ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben la base de mon craquage pour le ak320 était un bouleversement professionnel, hors ce changement n'a finalement pas eu lieu mais heureusement ma qualité de vie s'ne portera que mieux... Alors oui le CDM est une alternative à me passer du AK320 aussi !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :Ben la base de mon craquage pour le ak320 était un bouleversement professionnel, hors ce changement n'a finalement pas eu lieu mais heureusement ma qualité de vie s'ne portera que mieux... Alors oui le CDM est une alternative à me passer du AK320 aussi !
Le principe de ce dac est interressant mi-nomade mi-sédentaire, mais pour avoir eu un ampli à tube pendant quelques années (rkv mkii) les contraintes du tubes sont pas pour moi.

Sur ce dac, je trouve dommage que seule la partie préamp soit en classe A, ils auraient du rester sur cette lignée et faire tout en classe A...

Ceci dit, ma proposition de prêt contre un magnifique AKG K550 tient toujours :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mais pour driver un Edition-x sur la sortie 2.5 du Alo CDm pas besoin d'un ampli classe A (H) Pour ce qui est du prêt, c'est pas mon genre de prêter du matos qui est vendu ... :p
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :Mais pour driver un Edition-x sur la sortie 2.5 du Alo CDm pas besoin d'un ampli classe A  (H)  Pour ce qui est du prêt, c'est pas mon genre de prêter du matos qui est vendu ...  :p
Dommage, tu passes à coté de l'essai du casque qui dommine l'audin et l'abyss de la tête et des épaules, et qui est RITON APPROVED :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :J'attends un Alo CDM pour ma part hihi  :-O
Bien joué, depuis le temps que tu lui tournes autour, celui-là ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

oswald66 a écrit :
Darktores a écrit :Mais pour driver un Edition-x sur la sortie 2.5 du Alo CDm pas besoin d'un ampli classe A  (H)  Pour ce qui est du prêt, c'est pas mon genre de prêter du matos qui est vendu ...  :p
Dommage, tu passes à coté de l'essai du casque qui dommine l'audin et l'abyss de la tête et des épaules, et qui est RITON APPROVED  :mrgreen:
Mais je l'ai eu le K550 lol .. Il y a bien longtemps :-S
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

qui est RITON APPROVED
Qu'on soit bien d'accord, c'est ironique :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

riton a écrit :
qui est RITON APPROVED
Qu'on soit bien d'accord, c'est ironique  :mrgreen:
Arrêtes, il va se douter de l'arnaque :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Reçu hier soir l'ampli 380 Copper. Les même défauts cosmétiques sont toujours de mise, le matching entre les deux formfactors laissent à désirer mais les deux engins sont parfaitement compatibles techniquement parlant. La robe de l'ampli est superbe mais les designers méritent d'être fessés à la pelle et au burin, je trouvais le verso des vieux iPods un peu sensibles aux rayures mais le copper c'est encore un niveau au dessus, je raye le métal avec mes doigts (et pourtant je met tous les jours de la crème). En même pas 12h de vie l'engin semble avoir passé les 10 dernières années dans ma poche avec un trousseau de clef. Et pourtant je connais pas plus maniaque que moi.

[PERLEN BY AK] cher public sachez qu'AK dans toute sa subtilité a glissé un joli petit papier dans la boite de l'ampli. C'est écrit pantone métallique sur papier noir avec vernis acrylique que le matériau utilisé va se dégrader au fil de l'utilisation, qu'il va prendre une pelletée de rayures, qu'il va s'oxyder et arborer une belle robe dégueulasse dont il sera impossible de se débarrasser. Et que la chose n'est pas pris en charge par la garantie. Non non non. C'est normal, c'est le copper qui veut ça. Vous êtes prévenus.

Donc niveau son bah y'a pas photo, ça claque mon AK240SS qui était longtemps pour moi ma référence absolue en terme de rendu. On garde le même genre de signature que le 320 mais encore plus loin et plus fort.
> le son est plus "tendu", on sent clairement que la puissance décuplée par l'ampli offre un meilleur maintien des sonorités, c'est plus plein, consistant, ça envoi du bois
> l'image est plus large, ça part plus loin sur les côtés, mais plutôt que d'avoir le son réparti sur une simple ligne partant de la gauche à la droite, le rendu prend de la hauteur, on a un étagement des instruments qui vous engloble de bas en haut, le son parait plus aéré car plus "réparti" sur la hauteur
> de ce fait on a une bien meilleure séparation des instruments, l'effet est d'autant plus remarquable en symétrique mais en asymétrique ça claque aussi. Bien meilleure profondeur aussi, toujours autant étagée
> l'articulation est moins organique qu'avec le CDM, on a un rendu plus numérique mais la finesse de restitution compense bien de ce côté
> toujours pour compenser le côté numérique du rendu, les extrêmes vont plus loin qu'avec le DAP seul, le 320 pêche un peu dans les basses qui manquent un peu de conviction, là ça descend plus grave mais ça claque pas, ça reste propre et ça bave pas, elles sont rapides et plutôt sèches, c'est très naturel et vu la qualité de la séparation ça n'empiète pas sur le reste du spectre. Les aigues j'ai toujours un peu du mal à en parler avec mes problèmes d'oreille mais à l'image des basses elles restent finalement qu'une extension du medium, ce ne sont pas juste des fréquences balancées pour apporter de la définition artificielle, leur présence est homogène et reste parfaitement équilibrée avec le bas du spectre. Quand au medium il est du niveau du 240SS, très présent mais moins mis en avant du fait que le haut et le bas s'est élargi, l'attention ne se porte plus sur le seul medium, réel point fort du 240SS mais sur l'ensemble du spectre.
> niveau détails c'est à peu près pareil que le DAP mais avec tous les plus cités plus haut. En faite c'est super fin, délicat, on a pas de sentiment d'un spectre malmené pour rajouter des détails artificiels, c’est tout beau tout bien

Les changements :
> le plus gros choc c'est avec les 335SR en asymétrique (pas testé le symétrique), on a l'impression d'avoir un gros casque sur les oreilles, je les avais un peu abandonné dernièrement car ils manquaient pour moi de détails par rapport au V7 mais là je retrouve quelque chose de vraiment agréable à écouter, avec un médium superbe, les écouteurs perdent beaucoup de leur chaleur au profit d'un rendu bien plus neutre et naturel. Peut être un poil trop de basses.
> le GS1000i est aussi une belle surprise, il crache tout ce qu'il a dans le ventre, première fois que je l'entend s'exprimer comme ça, pas convaincu par le symétrique, l'asymétrique rend bien mieux, ça tape moins dans les aigues et c'est plus naturel. Le gain élevé rajoute du peps mais c'est pas vital, en low il est plus organique et plus doux. Je ressens pour la première fois une impression d’avoir un casque réellement ouvert, tout est très aéré, difficile de comparer le rendu avec ce que j’avais précédemment tellement c’est différent.
> les Sony sonnent à peu près pareil qu’avec mes autres amplis, le V7 est moins basseux et les aigues montent bien plus haut, le CD900ST en symétrique sonne presque comme le V7 alors qu’à la base il est tellement sec, fermé et étriqué. Pas pu tester le R10, peut être ce soir ou demain.
> pas testé les W4.

En low l’écoute au dodo est impeccable car on peut descendre le potard très très bas, le son reste incroyablement stable à volume très faible, moi qui ai les oreilles délicates c’est ce qu’il me fallait. Mis à part le Grado je n’ai pas vraiment d’utilité du mode high pour l’instant, pour autant vu mes problèmes d’acouphènes je pense rester en low quasi tout le temps.

Me manque plus que la pochette Dignis et je serai équipé du feu de dieu.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Dites vous savez si les écrans des 320 et 380 ont la même taille? Parce que les protections en verres trempés des 380 valent 4x moins que ceux des 320.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Pahra a écrit :Dites vous savez si les écrans des 320 et 380 ont la même taille? Parce que les protections en verres trempés des 380 valent 4x moins que ceux des 320.
Même taille, oui ,4" c'est le 240 qui est un poil plus petit...(3,3" de mémoire)
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »