woophie a écrit : ↑03 mars 2023 13:53
de toute façon on ne fera pas changer d'avis celui qui y croit, autant que celui qui n'y croit pas.
chacun fera la part des choses en fonction de ses croyances, de ses preuves concretes si elles existent dans les deux sens.
il doit y avoir un topic spécifique sur le sujet.
comme on le dit souvent si pour quelqu'un il y a une différence, c'est ce qui compte,
c'est son achat, son ressenti, ses certitudes, ses oreilles.
s'il se fourvoie c'est pas assez important pour entraîner l'apocalypse, telle une fake news.
Je comprends totalement ce que tu dis mais je suis beaucoup plus tranché et je partage pas le meme avis.
Ce qui me derange c'est que derrière tu as plein de mec qui surfent sur la vague et te vendent des merdouilles (cable, CD de rodage, multirpise, etc...)
J'ai bossé un petit temps dans l'audio pro et c'est affligeant de voir que ce marché fait enormement d'ombre aux marques honnêtes qui travaillent pour faire avancer la recherche dans le materiel audio (tant hifi que pro)
Donc non vehiculer ses croyances sans preuve et faire croire ces conneries à des nouveaux de passage est pour moi tres néfaste pour le marché et le développement des produits Hifi.
Desole pour le coup de gueule, ça me fait mal au coeur de voir que TN est devenu un repaire à la subjectivité et bullshit alors qu'au debut c'etait un forum avec des gens plein de bon sens