Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ah bon jxh?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

manwalk a écrit :c'est intéressant tout ça mais vu que vos impressions ne sont pas données avec le même casque, ni les mêmes oreilles, ni les mêmes enregistrements, bref autant pisser dans un violon.
C'est mieux que de ne pas donner nos impressions ;-/

Mais puisque tu y tiens, j'ai ecoute avec SM2/EM4, mes oreilles ont tendance a une legere hyperacousie lorsque je suis fatigue, etat de forme lorsque j'ecoute entre 30 a 70%, oreilles extrement sensible aux harmoniques, je fais du piano classique, blues jazz, du chant lyrique classique et jazz...
Pour les enregistrements, j'ecoute quasi que du studio, a part quelques live de Bjork et Keren Ann. Les artistes que j'ecoute sont Kate Bush, Stacey Kent, Diana Krall, Rigmor Gustafson, Herbie Hancock, Emilie Simon, Jean-Jacques Milteau, Faye Wong, du classique (Rafael Kubelik, ma prof de piano, Philippe Jarrousky....), etc...

Mais bon, ce n'est plus donner ses impressions la, c'est plutot un test qu'il faudrait faire...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, mais pitié, quoi: on peut bien donner son avis sans s'entendre dire aussitôt qu'il est personnel et donc inutile!
C'est limite désagréable, cette espèce de censure.
De toute façon, il y avait une forme de jeu dans cet étiquetage des DAPs par coloration sonore. On se marrait bien à échanger nos ressentis, sans prétention, et voilà qu'on vient nous taper sur les doigts... sans rien nous proposer de constructif en échange d'ailleurs!
Non, c'était juste: "Vous êtes tous différents les uns des autres, alors fermez vos gueules!"
Ben, justement, manny et oyo, réfléchissez cinq minutes: c'est parce que nous sommes différents que l'échange des points de vue était intéressant, non?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Nan mais sinon on peut aussi interdire tout ce qui n'est pas issu d'un banc de mesure, vu que l'oreille est subjective...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Des dap que j'ai essayé avec les TG334:

J3: froid, détaillé, un peu d'acidité dans le haut médium
CK4: neutre, détaillé, rafiné
C4: neutre, voire un poile d'emphase dans l'aigu, très très détaillé
u100: froid et chiant
Fuze: chaud et brouillon
Studio V: en V et dynamique, souffle
F806: très très légèrement chaud et rafiné, souffle
AK100 (sans modif): chaud
AK120: chaud et rafiné
Fiio X3: chaud et dynamique
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Pour le J3 et le CK4, je suis exactement du même avis que toi, mais je rangeais plutôt le CK4 dans les froids, il est neutre avec des intras chauds, par compensation :)
Bon, je retourne pisser dans mon violon :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

prière de laisser le violon dans l'état où vous l'avez trouvé :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La coloration d'un baladeur dépend clairement de ce qu'on lui colle aux fesses derrière ! Et cessez de pisser dans le violon, c'est d'une indécence ! :mrgreen:

Avec l'EM4, qui pourtant est chaud, j'ai souvent eu des grosses impressions de froideur
Cowon x7 /j3 / z2 : froid
IPod : froid / manque d'extension et d'image 3D
Studio V : neutre / très dynamique
HM601 : chaud / organique
Sony A860 : chaud mais pas trop
Sony F800 : plus chaud / grave organique
Samsung YP-GS1 : neutre voire froid / léger manque de basse d'ailleurs
Sansa Fuze : chaud / brouillon
Pico Slim : neutre / excellente extension
Sansa Clip+ : chaud / brouillon
iBasso DX100 : neutre / basses et sub basses servies sur un plateau d'argent, le reste n'est pas en reste

Et de ceux que je n'ai pas eu mais que je commence à bien connaître à force de tous vous voir :mrgreen:

Colorfly Ck4 : glacial / sec
Colorfly C4 : relativement chaud
HM602 : comme le 601
AK100 : dark avec attirance sur le clair en haut du spectre.

Je trouve finalement que beaucoup de nos avis convergent ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image...

Ok Vic... :PP



Tiens on parle plus du HM801 voir le 90&.. :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :La coloration d'un baladeur dépend clairement de ce qu'on lui colle aux fesses derrière ! Et cessez de pisser dans le violon, c'est d'une indécence !  :mrgreen:

Avec l'EM4, qui pourtant est chaud, j'ai souvent eu des grosses impressions de froideur
Cowon x7 /j3 / z2 : froid
IPod : froid / manque d'extension et d'image 3D
Studio V : neutre / très dynamique
HM601 : chaud / organique
Sony A860 : chaud mais pas trop
Sony F800 : plus chaud / grave organique
Samsung YP-GS1 : neutre voire froid / léger manque de basse d'ailleurs
Sansa Fuze : chaud / brouillon
Pico Slim : neutre / excellente extension
Sansa Clip+ : chaud / brouillon
iBasso DX100 : neutre / basses et sub basses servies sur un plateau d'argent, le reste n'est pas en reste

Et de ceux que je n'ai pas eu mais que je commence à bien connaître à force de tous vous voir  :mrgreen:

Colorfly Ck4 : glacial / sec
Colorfly C4 : relativement chaud
HM602 : comme le 601
AK100 : dark avec attirance sur le clair en haut du spectre.

Je trouve finalement que beaucoup de nos avis convergent  ;-/
+ 1.

Avec une réserve: du peu que j'ai écouté du CK4, il ne m'a pas paru froid du tout mais plutôt très articulé, avec une très haute définition dans les transitoires qui donne une sorte de côté cristallin et transparent à sa restitution. Hors ça, je lui ai trouvé au contraire une sonorité assez organique.
Disons que, sur mes Blox ANV3se qui sont eux-mêmes à la fois "clairs" et "chauds", il m'a paru sonner comme un Studio V moins dynamique mais totalement décongestionné du médium, avec notamment une très grande fluidité dans les voix. (Ecouter sur ce combo "Somebody I Used to Know" de Gotye a été pour moi un des très grands moments du dernier meeting parisien... :headphone: )

Autrement, je vous signale juste en passant qu'on peut aussi, désormais, pisser sur une guitare :mrgreen: :
ImageImage
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Oui Vic, on a quand même plusieurs avis qui convergent. Comme quoi, un certain consensus se dégage.

Malgré que j'ai peu mis l'oreille sur le clip+ et fuze, je suis du même avis que vous, c'est chaud et brouillon.
Pour l'ipod classic, je suis du même avis que toi Vic.
Les cowon, jamais essayé assez de temps.

Ce que je constate, c'est que pour ceux qui disent qu'un baladeur est neutre, alors que les autres le trouvent chaud, il y a un décalage "logique" par rapport aux autres DAP que la personne a testé. Donc, même si c'est subjectif, ça nous donne un semblant d'objectivité, ou tout du moins, de goûts personnels du testeur. On peut presque mettre nos ressentis dans le wiki :mrgreen:

@Vic : faudra que je te fasse écouter l'AK100 mod stage 2 pour que tu aies un panel plus large encore :)

@DZ : Oh oui ! Tu crois que je peux faire comme Steve Vai avec cte guitare? :mrgreen:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et bien, bien volontiers ! Tu es le bienvenu dans mon futur chez moi du sud ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

raf a écrit :@DZ : Oh oui ! Tu crois que je peux faire comme Steve Vai avec cte guitare?  :mrgreen:
Steve VaÏ n'a peut-être qu'un manche lui aussi... mais plusieurs doigts pour gratter les cordes. :rouge:
raf a écrit :Ce que je constate, c'est que pour ceux qui disent qu'un baladeur est neutre, alors que les autres le trouvent chaud, il y a un décalage "logique" par rapport aux autres DAP que la personne a testé. Donc, même si c'est subjectif, ça nous donne un semblant d'objectivité, ou tout du moins, de goûts personnels du testeur.
Exactement ce que je pense aussi: il n'y a rien de plus "objectif", finalement, que d'exposer clairement sa subjectivité, sans fausse pudeur, car au fond, c'est elle qui nous fait aimer ou détester tel ou tel matos... Et puis connaître nos goûts est vraiment, selon moi, ce qui permet le mieux à nos lecteurs de se repérer dans la jungle des matos.
raf a écrit :On peut presque mettre nos ressentis dans le wiki :mrgreen:
Et pourquoi pas? :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DarkZenith a écrit :
raf a écrit :Ce que je constate, c'est que pour ceux qui disent qu'un baladeur est neutre, alors que les autres le trouvent chaud, il y a un décalage "logique" par rapport aux autres DAP que la personne a testé. Donc, même si c'est subjectif, ça nous donne un semblant d'objectivité, ou tout du moins, de goûts personnels du testeur.
Exactement ce que je pense aussi: il n'y a rien de plus "objectif", finalement, que d'exposer clairement sa subjectivité, sans fausse pudeur, car au fond, c'est elle qui nous fait aimer ou détester tel ou tel matos... Et puis connaître nos goûts est vraiment, selon moi, ce qui permet le mieux à nos lecteurs de se repérer dans la jungle des matos.
raf a écrit :On peut presque mettre nos ressentis dans le wiki  :mrgreen:
Et pourquoi pas? :headphone:
C'est cette transitivité dans le classement des sources, plus chaud, plus froid, entre deux, qui permet effectivement une certaine objectivité, mille fois d'accord.

Les ressentis pourraient être mis sur le wiki, j'y ai pensé au début, lors de sa construction, mais cela nécessite de la méthode et de la rigueur. J'avais commencé à le faire pour les intras. Je suis pour que l'on y revienne, mais définissons un canevas clair, dans un autre topic, et avec l'avis de Ward :)

EDIT : sujet créé ici même
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

au moins depuis mon troll je trouve les expressions de vos ressentis bien plus détaillés et explicites, il aura au moins eu ce mérite.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »