Astell&Kern Kann

Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Je relance ce topic pour des petites questions autour de ce lecteur que je viens d'acquérir auprès de Lucius qui
pour le moment se laisse gentiment et doucement apprivoiser en combinaison d'un MEZE NEO ... ( je me laisse un peu de temps pour un retour + complet)

J'ai échangé avec lui sur des petits "bugs" que je rencontrais
Pas de gros soucis mais par exemple, j'ai intégré un fichier depuis l'ordi et le DAP me l'a géré en piste par piste dans l'affichage au lieu de considérer le fichier comme album
Lucius me parlait d'un scan de démarrage mais rien n'y fait. Des soluces éventuelles ?

Autre micro souci : un fichier était splitté en deux parties car CD1 ET CD2. J'ai voulu les remettre ensemble par l'intermédiaire du PC directement mais ça a pas du tout fait.
Au lieu de ça, je me retrouve avec un triple CD2 :8

Et derniere question: quand je veux passer un fichier de ma carte SD vers la mémoire intégrée depuis le lecteur, ça semble ne pas l'indexer derrière dans l'affichage "albums" ?

question subsidiaire : est ce que ce DAP est modifiable si je veux teser par exemple l'appli Hiby Music dont on dit bcp de bien pour la gestion des fichiers ?

Merci d'avance
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Bon
je m'auto-réponds mais ça peut servir aux autres ...
Je pense qu'il faut tout gérer en amont du lecteur ( ce qui ne m'étonne pas forcément)
En gros, il faut que le fichier soit bien nickel avant d'être transféré sinon c'est mort ...
Ceci étant, j'ai encore une vraie perplexité sur cette histoire de pourquoi mon PC me range bien le dossier et pourquoi le KANN n'en fait qu'a sa tête sur certains fichiers :-?

Pour les images albums, j'ai aussi compris qu'il gérait mal le format jpeg; Plutôt jpg ou png !

Enfin, ce matin, erreur de manip avec la carte SD donc plus détectée par le KANN. Mais elle était toujours ok pour mon PC donc sauvegarde des fichiers et obligation de formatage derrière.

Un vrai breton ce KANN quand il décide :lool:
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Comme dit en mp, je n'ai eu aucun bug. Toutefois, j'ai tout gérer en amont (c'est une habitude depuis cette folle aventure).

Je cherche un max ....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

J'attendais de profiter enfin de mon casque en 2.5 pour faire un petit feedback de mes impressions après 3 semaines de KANN
Je l'utilise avec un MEZE NEO en prise balanced (merci Bitume pour l'adaptateur (Y) ) et mes intras KZ ZS6 et KB 100 (si vous avez des suggestions pour faire un combo encore plus top je prends ?)
Tout d'abord, j'aime beaucoup la signature sonore. Je la trouve assez chaude et bien équilibré même si mon casque renforce le côté basseux. On entend bien chaque élément des enregistrements et il est très bon notamment je trouve dans tout ce qui est punchy (rock / pop / enregistrements riches). Il n'a pas ce côté "analogique" et très adapté aux enregistrements sixties/seventies que je ressens avec mon Colorfly mais il est quand même assez solide pour balayer un spectre large de musiques. Je découvre avec lui le plaisir de m'immerger dans les BO de films par exemple ... (dont l'OST de DUNE :headphone: découverte grâce à Lucius qui m'avait laissé un peu de musique )
L'effet "waouh" est intervenu au bout de 2 semaines quand je suis passé en 2.5 ! Je me suis mis l'OST de Baraka puis un des albums de la flûtiste Naissam Jalal et j'étais pas loin de verser ma larmiche tellement je pouvais entendre les détails distinctement!!
C'est un lecteur qu'on sent en pleine maîtrise de puissance et serein ! Pas de chichis mais un vrai caractère ... :hb:
J'ai pris aussi un énorme kif à l'écoute du Live de Queen à Wembley. J'avais l'impression d'être avec Freddie sur scène 8-D
Je l'utilise d'ailleurs pas mal pour écouter des concerts et live. J'en suis pleinement satisfait de ce point de vue

A ce sujet, c'est un lecteur qui je trouve, ne pardonne pas d'erreurs de qualité de fichiers. Il faut le nourrir avec du très bon fichier pour en tirer le meilleur :lol: ...
J'ai essayé du mp3 de différente qualité et ça se ressent quasi tout le temps à l'écoute alors que sur le Colorfly, ç'est beaucoup moins dérangeant !
La batterie est de bonne autonomie par rapport à mon utilisation donc ça c'est cool .
Grâce à ce lecteur, j'ai découvert la diff entre deux prises casque en terme de rendement et de conso d'énergie.
Pour l'utilisation et les fonctionnalités, c'est assez basique mais tout est efficace. De toute façon, par rapport au monastique C4 PRO, on est déjà dans un autre monde malgré tout. :DD

Côté moins, je dirais qu'il est parfois un peu capricieux au niveau des tags d'image pour identifier les albums et de la gestion fichiers ( ex : si je transfères un fichier avec CD1 ET CD2 il me les considère comme deux fichiers distincts même si avant je les ai regroupés pour avoir un seul dossier ... j'arrive pas tout le temps à saisir pourquoi) mais ça va, je vis avec !
La prise aussi du câble chargement/transfert de fichiers est pas hyper ferme ... un peu chiant parfois !
Son principal défaut s'il en est un est effectivement plus du côté de son poids qui est assez important en nomade ... mais au moins, il est solide et ça rassure aussi je trouve !

En conclusion : absolument ravi d'avoir franchi le cap ! Ce lecteur me ravit même si je garde aussi un oeil car un jour, j'irais certainement craquer pour un WM1A :PP
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour,
je m'intéresse à Roon ARC qui fonctionne plutôt bien sur le SP3000.
ARC est il disponible et fonctionnel sur le Kann et plus particulièrement sur le Kann alpha ?
Merci pour votre aide.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bon après pas mal de recherches, je réponds moi même à ma question.

A ce jour seul le tout nouveau kann ultra peut installer l'application roon Arc (contrôleur et lecture sur le dap).
Donc le Kann alpha en particulier ne peut pas le gérer. Par contre le alpha est bien roon ready (end point).
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

krack2222 a écrit : 10 nov. 2023 21:05 Bon après pas mal de recherches, je réponds moi même à ma question.

A ce jour seul le tout nouveau kann ultra peut installer l'application roon Arc (contrôleur et lecture sur le dap).
Donc le Kann alpha en particulier ne peut pas le gérer. Par contre le alpha est bien roon ready (end point).
Oui mais avec un wifi désastreux, faut être littéralement au cul de la borne
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu as des astuces Fred pour le wifi ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »