A&K A&ultima (SP1000)

Avatar de l’utilisateur
yoursong69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2019 22:48

Message par yoursong69 »

Bonjour à tous,
j'ai un souci depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus que la moitié de la capacité de stockage interne…
J'ai beau essayer le reset d'usine, rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci pour votre retour.
ANNIHILATOR 2023 - VIKING RAGNAR KE - RONIN - MENTAWAI - ODYSSEY - PHÖNIX LE - GT600 - TRAILLII - FOURTE NOIR - FLAMENCO - TRINITY SS - INFINITY MKII - GRACE HR
HUGO 2 + 2GO - SP3000 - SP2000T - SP2000 - RS 8
EA CENTURION - PW AUDIO ORPHEUS SHIELDING - EA CHIRON - EA CODE 51 FE - EA CODE 51 - EA CLEOPATRE II 4W - PW AUDIO FIRST TIME - PW AUDIO 1950 SHIELDING - PW AUDIO 1960 SE - PW AUDIO 1960 4W - ELETECH ODE TO LAURA - PS HYBRID+ - LIQUID LINKS VENOM - LIQUID LINKS MARTINI
FOCAL UTOPIA
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

salut , joyeuse fête a tous .. si quelqu'un un peut m aider je cherche a me servir du sp1000 comme dac sur un Mac M1 . je n arrive pas a le connecter . merci d avance :jap:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Salut, et bonnes fêtes à toi aussi !
Il semble que cela ne soit pas possible à cause du processeur M1.
Va jeter un coup d’oeil sur Head-Fi sur le fil du SP2000, il y aurait une solution avec des adapteurs USB.
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Super, merci. Par contre ce qui est bizarre c'est que j avais réussi à installer qobuz par file Android qui avait reconnu le spk mais depuis je branche mais rien ne ce passe.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut.

Je découvre ce lecteur depuis très peu.
Avec le dernier firmware (1.66 mi ou fin 2021), le streaming Roon y est bien parfaitement opérationnel.
l'App Tidal ne fonctionne par contre plus (soucis de connexion temporaires pas si temporaire). Je vais tenter les procédures de mises à jour manuelles. L'absence de store quelconque est d'un autre âge ou en tous cas pas en rapport avec la gamme visée de ce type d'appareil.
Pour le wifi: c'est une sacré galère et probablement lié au matériel qui fournit le Wifi chez moi. J'ai un réseau maillé de sixième génération avec des points d'accès Netgear Orbi. Un wifi qui juste marche comme je n'ai jamais eu. Ben pas sur ce SP1000 qui peine à se connecter, prétend que le signal est faible, etc. Ce n'est pas les points d'accès mais bien le DAP avec tous les appareils sans fil de génération diverses et variées (iPad2 par exemple, plus de 20 "trucs" en tout). Ce problème de connectivité est le gros point noir de ce DAP.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Hmmm ! AK devrait redescendre un peu sur terre, de temps à autres, voir ce qu'il s'y passe pour les mortels que nous sommes ! J'ai la même expérience négative avec le Kann Alpha, où que je sois dans l'appartement.

Sur le plan sonore c'est très bon, mais l'intégration du wifi n'est pas réussie, je peux en attester moi aussi.

Le SP1000 a au moins pour lui d'avoir été conçu il y a plus longtemps que le Kann Alpha si je ne m'abuse.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Oui, excellent sur le plan sonore. Sans qu'il y ait "un monde", il est au dessus de mon DX300 (mais là je me demande aussi si le changement d'amp sur le DX300 ne réduirait pas un peu ce gap). Plus petit, il est vraiment plus lourd aussi.
Le SP1000 n'est tout de même pas si vieux que ça. Fin 2017. Même pas 5 ans. J'ai du matos bien plus vieux (iPad2, Logitech SqueezeBox 3 par exemple) qui n'ont aucun soucis avec les mêmes points d'accès.

Confirmation: l'accès à Tidal est bien opérationnel en l'installant à part (il apparaît alors 2 fois dans la liste des services 8-) )
Bon point...
Bonus: le mode de lecture offline est opérationnel. :headphone:

A la maison: le côté "Roon ready" est excellent. DAP écran éteins, piloté par un client Roon.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Opensource a écrit : 16 mars 2022 15:02 Confirmation: l'accès à Tidal est bien opérationnel en l'installant à part (il apparaît alors 2 fois dans la liste des services 8-) )
Bon point...
Bonus: le mode de lecture offline est opérationnel. :headphone:
Merci pour l'info. Il faut que j'essaie ça de mon côté.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Je te redonne le lien chez A&K qui détaille la procédure.
L'appli Tidal ne propose par contre que le stockage interne comme destination (ce qui n'est pas un soucis avec les 250G du SP1000) et non la carte SD également présente dans l'appareil chez moi.

Tu as raison: le Alpha est bien plus récent. Il a moins de 2 ans?
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Oui le Kann Alpha est sorti en 2020.
Merci pour le lien :)

250 Go de mémoire interne ! Là-dessus, ils font honneur au client !
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

AK a sorti un nouveau firmware avant-hier pour le Kann Alpha qui résoud les problèmes de Wifi
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Rien pour le SP1000 qui est comme sorti des radars de leur page de support. :'(
Mystère résolu pour le service Tidal intégré de base: il était bloqué par mon anti-pub. :loool:
La version installée maintenant à côté reste plus intéressante car elle permet l'utilisation offline.

Pour le Wifi: j'ai jusqu'à des redémarrages intempestifs de l'appareils quand il tente de se connecter. :8
Il y a maintenant un nouveau point d'accès plus basique (Wifi 4). L'accroche est plus rapide et plutôt systématique. Lié à des options peut être. :-?
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

andricop a écrit : 16 mars 2022 19:50 AK a sorti un nouveau firmware avant-hier pour le Kann Alpha qui résoud les problèmes de Wifi
Thx ! Je m'y attelle ! (Y)(Y)
On verra si AK a bossé à fiabiliser ces fonctions.
Opensource a écrit : 16 mars 2022 22:57 Mystère résolu pour le service Tidal intégré de base: il était bloqué par mon anti-pub. :loool:
Oh ! Bien vu ! :bravo:
Opensource a écrit : 16 mars 2022 22:57 Il y a maintenant un nouveau point d'accès plus basique (Wifi 4). L'accroche est plus rapide et plutôt systématique. Lié à des options peut être. :-?
Je ne te suis pas tout à fait, mais ça m'a donné envie de consulter la notice. Bien m'en a pris. Je découvre plein de trucs.
:geek:
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Soucis de connectivité contournés. C'est pas idéal mais ça doit faire le taf. Ce bouzin veux un Wifi "vintage"? On va lui en donner... :loool:
J'ai ajouté un extender Wifi d'ancienne génération (Wifi 4) relié en sans fil sur mon Wifi moderne. Sur le fond: totalement inutile d'étendre le réseau wifi comme celui en place mais ça permet au DAP de "voir" un Wifi distinct qui est plus ancien (sans extensions ou je ne sais qui le perturbe). Je branche ce truc dans une prise quelconque quand je compte m'en servir et basta.
J'ai pris ça mais bien d'autres appareils du même type doivent faire le taf. Test fait hier avec un ancien modem routeur (en n'utilisant que la partie Wifi): ca faisait le taf aussi mais fallait un câble réseau pour faire marcher ça.

Accroche Wifi rapide, C'est stable. Lecture via Roon d'un fichier en DSD64: nickel. :headphone:
Passé ces soucis de qualité Wifi, les possibilités d'utilisation offline (Tidal en version rajoutée), les utilisations connectées à domicile typiquement (Roon et DLNA via AK Connect) en tout intégré sont excellents et ça couvre mes besoins.

Pour les plus anciens utilisateurs de cet appareil: que donne la tenue de la batterie au bout de quelques années? En utilisation sédentaire: vous laissez branché?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est à se demander si on utilise les mêmes « normes » dans certains pays asiatiques
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »