A&K A&ultima (SP1000)

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Petit être un problème lié à ton compte, tu as dépassé le plafond, demande à ta banque.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Patrice
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2019 18:26

Message par Patrice »

Oui effectivement plafond de la carte ... :$ :'(
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Salut à tous,

Une petite question de curiosité aux possesseurs de SP1000... Vous utilisez quoi comme casque et/ou intra avec le SP1000, et pour quel type de musique ? Branché en symétrique ou pas ?

Merci (Y)
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

JF38 a écrit :Salut à tous,

Une petite question de curiosité aux possesseurs de SP1000... Vous utilisez quoi comme casque et/ou intra avec le SP1000, et pour quel type de musique ? Branché en symétrique ou pas ?

Merci  (Y)
Salut,

Je suis en symétrique avec un denon AH-D9200.

Je suis plutôt Pop musics d’une manière générale.

Et toi ?

Tex
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Je suis avec le Klipsch Heritage HP-3 principalement. Il en rajoute un peu pour donner envie de bouger, ce qui va bien avec ce que j'écoute : pop, rock, électro.
Côté branchement, j'hésite encore entre le symétrique ou pas. J'ai acheté un câble qui apporte du détail en plus, mais j'ai aussi l'impression de perdre un peu dans les basses et la douceur. Du coup, selon les morceaux je préfère l'un ou l'autre. Mais je ne serais pas contre un petit peu plus de rondeur dans le bas du spectre parfois.

J'écoute aussi de temps en temps avec des ISN-H40 quand je suis en balade (donc pas trop ces derniers temps :-S ) ou pour pas gêner ma femme. Ils sont pas mal pour l'usage que j'en ai, mais je pense que je finirais par les remplacer tout de même pour monter un peu en gamme et réduire un peu la différence avec le casque.

JF
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

JF38 a écrit :Je suis avec le Klipsch Heritage HP-3 principalement. Il en rajoute un peu pour donner envie de bouger, ce qui va bien avec ce que j'écoute : pop, rock, électro.
Côté branchement, j'hésite encore entre le symétrique ou pas. J'ai acheté un câble qui apporte du détail en plus, mais j'ai aussi l'impression de perdre un peu dans les basses et la douceur. Du coup, selon les morceaux je préfère l'un ou l'autre. Mais je ne serais pas contre un petit peu plus de rondeur dans le bas du spectre parfois.

J'écoute aussi de temps en temps avec des ISN-H40 quand je suis en balade (donc pas trop ces derniers temps :-S ) ou pour pas gêner ma femme. Ils sont pas mal pour l'usage que j'en ai, mais je pense que je finirais par les remplacer tout de même pour monter un peu en gamme et réduire un peu la différence avec le casque.

JF
Ton câble symétrique ne serait pas un pur silver des fois ? Ils ont tendance effectivement à durcir le son et réduire un peu le grave.

J’en ai eut 2, et les 2 avaient cet effet là.

Là je suis en symétrique cuivre litz et ça va nettement mieux. Plus doux, plus rond mais toujours aussi précis.

Tex
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

TEXAVERY a écrit :
Ton câble symétrique ne serait pas un pur silver des fois ? Ils ont tendance effectivement à durcir le son et réduire un peu le grave.

J’en ai eut 2, et les 2 avaient cet effet là.

Là je suis en symétrique cuivre litz et ça va nettement mieux. Plus doux, plus rond mais toujours aussi précis.

Tex
Non c'est un câble "OFC Litz copper" acheté sur ebay + adaptateur XLR vers 2.5.
Mais c'est peut-être l'adaptateur XLR vers jack 2.5 le problème...
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Lutece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2021 21:58

Message par Lutece »

Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition du Sennheiser HD800s (le seul casque qui me convient dans ma gamme de prix et pour mon style de musique : classique et jazz vocal). Comme c’est un casque réputé difficile à driver, je souhaite m’assurer que le SP1000, avec et sans amp, le drive correctement et que la synergie entre les deux est harmonieuse. Qu’est-ce que ça vaut par rapport amplis casques sédentaires (Sennheiser, Sony et Focal) ?

En dehors du SP1000, y a-t-il un autre modèle, en dehors du SP2000 qui est hors budget, qui puisse rivaliser en terme de son et de gestion des casques à faible rendement ? (Le SE200, ou d’autres marques).

Ps. Roon est-il fonctionnel sur les Astell ? On peut utiliser des micro-SD jusqu’à quelle capacité ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour,
à ma connaissance, pas de Roon en streaming sur les Astell pour l'instant.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Salut,

Pour les cartes, j’utilise une microSD de 1 To sans soucis.

Tex
Lutece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2021 21:58

Message par Lutece »

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Si tu veux rester chez AK, pourquoi ne pas regarder le Kann Alpha ?
Il monte à 12 VRMS en balanced /
high gain.

Sinon, j’ai encore un souvenir mémorable du Diana Phi sur sp1000/amp...
Quid du sennheiser ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le sen est pas au top sur le sp1000 en raison de son impédance élevée, un bon petit ampli sédentaire serait plus approprié pour ce casque.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

En mode dac si je comprends bien
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »