A&K A&ultima (SP1000)

Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Opensource a écrit : 17 mars 2022 14:03 J'ai ajouté un extender Wifi d'ancienne génération (Wifi 4) relié en sans fil sur mon Wifi moderne.
[... ]
Accroche Wifi rapide, C'est stable. Lecture via Roon d'un fichier en DSD64: nickel. :headphone:
Merci pour l'astuce et le retour d'expérience !
Il faut que j'essaie de mon côté la démarche opposée. J'ai une box SFR wifi 6 que je n'ai pas eu l'occasion de sortir du carton avant que le chat n'ait fait tomber la télé :/.
Ça marchera peut-être mieux (avec le Kann Alpha), qui sait ?

Jusqu'ici je n'ai pas vu d'amélioration avec la mise à jour malheureusement. Pour écouter un titre sans interruption, il faut que je baisse la qualité, ce qui rend inutile l'abonnement HiFi !

Avec mon smartphone, je n'ai pas ce problème évidemment.
Opensource a écrit : 17 mars 2022 14:03 [...] les utilisations connectées à domicile typiquement (Roon et DLNA via AK Connect) en tout intégré sont excellents et ça couvre mes besoins.
Oui, ces fonctionnalités sont bienvenues et assez puissantes en effet ! Une vraie plus value poir moi aussi. (Y)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Oups. On a changé de page avec mon message, alors je relaie ta dernière question pour ne pas l'enterrer :
Opensource a écrit : 17 mars 2022 14:03 Pour les plus anciens utilisateurs de cet appareil: que donne la tenue de la batterie au bout de quelques années? En utilisation sédentaire: vous laissez branché?
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Des news pour les soucis de wifi sur les Orbi chez moi en tous cas. Il y a peu être une autre cause à mes soucis de connexion wifi avec ce "SmartDAP".
J'ai un bloqueur de pubs sur mon réseau et c'est peut être un truc qui n'aide pas.
J'ai décroché la case "Tester la connexion réseau" sur les paramètres wifi du SP1000 et ça se passe bien pour le moment sur le wifi moderne.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonjour
je suis depuis peu sur monterey ( mac) et android file transfer ne semble plus fonctionner ! quelqu un peut confirmer ?
Et si confirmation vous utilisez quel logiciel pour passer les fichier du mac au SP1000 ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

Hello, tu utilises quel câble USB, le câble d'AK ? Il me semble avoir lu que ça fonctionnait uniquement avec le câble d'origine...
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bsr

oui j utilise le cable d origine avec un adaptateur USB-C/USB-A apple ca ne fonctionne pas

Je viens d aller sur head fi et il semble que cette puce M1 pose probleme meme avec le SP2000, mais aussi avec de nombreux telephones android ....
la puce M1 est incompatible avec les logiciel a base d intel !!
J ai espere apres avoir charge Rosetta 2 ...sans succes

Un utilisateurt astell a contourne le probleme en branchant le SP2000 sur une prise USB A d un concentrateur thunderbolt 3 que j utilise tous les jours ( j ai achete le thunderbolt 4 pour profiter de la vitesse du mac mdr )

J essayerais donc bientot pour confirmer ...je vous tiens au courant

par ailleurs je n ai pu me connecte a internet avec le SP1000 sur une freebox delta !! il a fallu que j utilise une vieille box d un voisin pour faire les mises a jour , mises a jour qui n ont rien ameliore ....

Pour finir j utilise regulierement des logiciels de simulation( aeromodelisme) d echec et de bridge sur ma partition windows ,
Pouvoir avoir les 2 mondes sur mac est un grand avantage ...et bien plus possible d installer windows sur MAC M1 !!

Bref je deconseille pour l instant cet achat ...selon ses besoins

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En même temps c'était clair que les M1 ne pouvaient plus installer Windows sur une autre partition, ça n'a jamais été un secret ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

+1 :DD

Je ne fais rien d'aussi compliqué avec le DAP: musique exclusivement sur carte sd (et là pas de soucis de transfert quel que soit l'os).
Le stockage interne ne sers que pour y placer des albums de Tidal en offline.
Pas idéal, certes mais zéro soucis et changement de DAP simple (on change la sd d'appareil).

En regardant les caractéristiques de la Freebox Delta : ce n'est pas encore du wifi 6. Je pensais que c'était ça qui coinçait. Tu as tenté de décocher la case (je ne le rappelle plus du terme exact) de test de la connexion wifi sur l'écran présentant la liste? Je soupçonne ce truc d'être responsable de soucis de connexion. L'accroche reste assez lente mais ça passe chez moi. Le wifi reste assez médiocre avec 70mbit la plupart du temps. Le téléchargement des albums allant assez vite et le streaming Roon ou Tidal passant sans soucis, je ne cherche pas plus loin.

Ce SP1000 n'est pas à la hauteur pour le wifi, surtout si on le compare à un dx300... D'un point de vue son, ce sp1000 n'est vraiment pas mauvais du tout. ;-)




AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Avec son ampli il est meme tres bon :)

oui j ai decoche la case teste la connexion , aucune modification
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

C'est vraiment casse pieds... Si tu es motivé pour garder ce DAP malgré tout, il te reste la solution d'ajouter un réseau WiFi secondaire (répéteur de ton wifi principal, ce qui te laisse le tout en sans fil) pour ton DAP avec ça par exemple :
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

pas de soucis de connexion wifi chez moi pour steamer avec Tidal sur mon SP1000 avec mon wifi 6 sur un Nighthawk de Netgear...
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

C'est la loterie on dirait. Peut être une sombre option wifi mal gérée sur le soft et / ou hard du DAP.
@AMAISO Pas de blocage matériel en place pour restreindre les clients pouvant se connecter sur ta box?
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

pas de blocage clients ou materiel en dehors de la cle wep...

Clair surement mais moi qui suis sur mac depuis 40 ans je change mon mac tous les 3 ans avec la fin de l applecare , je refile le mien a mon epouse et celui de 6 ans a un copain , sans me poser de question ! erreur sans nul doute ....
La prochaine fois je revendrais celui de 6 ans et j acheterais un pc !!
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Voici à nouveau quelques jours où je me bats avec le WiFi de ce sp1000. Après un fonctionnement sans encombres pendant un temps avec les Netgear Orbi, il fait à nouveau des siennes et ne se connecte pas au réseau. Avec le pont WiFi créé avec un équipement plus ancien ça fonctionne mais pouvoir utiliser le réseau des Orbi reste plus confortable... quand ça marche.

J'ai repéré que le wifi du sp1000 était en fait techniquement connecté mais l'attribution d'adresse IP automatique via DHCP ne fonctionne pas (et c'est le même équipement qui fournit ça chez moi quel que soit le wifi employé). Ce sp1000 reste un mystère sur sa gestion sans fil.
Sur le pare feu : il n'y a pas trace de demande du sp1000. Avec plus de 50 équipement chez moi et juste ce sp1000 qui casse les pieds, c'est pas un pb du pare feu...
J'ai mis une ip fixe (celle donnée par le DHCP en auto) et... Ça marche... au moins pour le moment. :DD

@AMAISO : si le wifi te dis aussi "obtention d'adresse IP" et reste là dessus, tentes voir de lui donner une ip fixe que tu pourras réserver sur le routeur au préalable....

Sinon, toujours aussi satisfait de son son... Et Roon à la maison avec cet appareil fonctionne merveilleusement bien.




AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

voici ce que je viens d ecrire a astell qui me disait à tort qu un adaptateur USB-C/USB-A apple devait resoudre mes soucis

bonjour Maria

je viens de rentrer de vacances et me suis empressé d utiliser un adaptateur USB-C/USB-A de marque APPLE pour voir si android file transfer s ouvre quand je branche mons astell SP 1000 sur mon mac a base de puce M1 .

Il n en est rien !!!!

Par contrte si je branche mon SP 1000 sur mon AOC thunderbolt dock il s ouvre !!

A lire les forums les SP 2000 ont le meme probleme

De meme il est impossible de se brancher sur internet sur une box FREE BOX DELTA alorsqe cela ne pose pas de brobleme sur une box plus ancienne !!


Je ne sais pas si une mise à jour peut permettre de regler ces problemes mais au prix de l AStell 1000 ou 2000 il me semblerait raisonnable de les resoudre au plus vite !


Cordialement

Ceci dit je vais appeler Free demain car aucun souci sur la free box revolution de mon voisin ....
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »