[A&K] Kann Alpha

Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

A lire les remarques sur le kann alpha ça marche pas terrible le wifi pour une écoute en streaming!
Ce boitier m'intéresse mais j'ai aussi besoin de pouvoir écouter de la musique à travers Qobuz.
Pour moi ne ne serait pas un problème d’écouter qobuz hors connexion en téléchargeant ma musique avant !
je suppose que c'est faisable et donc plus de problème de connexion!?
Merci
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

A propos du Système d'exploitation Android 9.0 sur le kann Alpha en rapport avec le streaming.
Quel est à votre avis la pérennité des systèmes d’exploitation par rapport au baladeurs!
Peux t-on faire des mise à jours comme sur un ordinateur pour prolonger les compatibilités avec les applications des sites de streaming? En effet si ce n'est pas possible payer un baladeur 1200boules pour en changer dans 2 ou 3 ans pour des problèmes de compatibilité de système d’exploitation c'est rageant!
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Hello les TN !
Un rapide retour sur mon nouveau joujou Astell & kern kann Alpha que j’ai depuis 24 h environ.
Avant de l’utiliser, j’ai déjà fais la mise à jour du système en 1.20
Je ne reviendrais pas sur le son clair, détaillé, puissant, dynamique avec des basses bien charpentées (il drive super bien mon Kennerton Odin ), bref il me convient parfaitement à ce niveau, je trouve d’ailleurs de rapport qualité prix intéressant surtout de la part de cette marque.
La navigation est correcte venant de toute façon d’un Questyle QP2R à ce niveau là, cela ne peux qu’être mieux !
Je voudrais surtout réagir sur ce que j’ai pu lire à propos de ses défauts !
Je n’ai pas trouvé l’installation de Qobuz difficile, il suffit de lire le processus d’installation sur le site du fabricant.Cela ma pris quelques minutes pour retrouver toutes ma musique chez Qobuz

https://us-astellnkern-com.translate.go ... pto=nui,sc

J’ai aussi téléchargé une quinzaine d’albums pour pouvoir les lire hors connexion pas de problème particulier (c’est un peu long, mais 15 albums de téléchargement quand même!)Dans les préférences de l’application Qobuz on peux choisir l'emplacement des fichiers. Soit sur une carte mémoire ou sur le disque dur interne du baladeur !
Je suis maintenant entrain de tester Qobuz en direct avec le wifi une heure d’écoute sans problème pour l’instant.
En bluetooth avec le casque de ma fille un Sony WH 100XM3 pas de soucis non plus !
Je ferai un retour dans une semaine environ surtout pour le WIFi,car apparemment c’est surtout sur ce point que le Kann Alpha pose problème .
Pour l’instant c’est du tout bon pour moi !
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Il fait vraiment envie, ce Kann Alpha.
L'égalisation marche bien ? (J'ai eu le Kann premier du nom - Gengis ? :loool: ... :$ - et l'égalisation, bien que théoriquement paramétrique, n'était pas des plus efficaces).

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

content pour toi bibiche .... intéressé par ton retour sur ce kann alpha et qobuz à plus long terme
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Yack a écrit : 20 nov. 2021 21:09 Il fait vraiment envie, ce Kann Alpha.
L'égalisation marche bien ? (J'ai eu le Kann premier du nom - Gengis ? :loool: ... :$ - et l'égalisation, bien que théoriquement paramétrique, n'était pas des plus efficaces).
Pas top je trouve d’égalisation, ce n’est pas le point fort de ce baladeur! Mais personnellement cela ne me sers pas ! Par défaut avec les 3 filtres que propose le kann alpha pour moi c’est suffisant ! Je suis resté sur le filtre par défaut .
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Effectivement après deux jours d’utilisation le wifi avec le kann Alpha, c’est compliqué!
Je m’excuse je ne suis pas doué concernant les termes technique en wifi et autres, je le dirais donc avec des mots simples !
J’ai fais mes essais de wifi avec le kann Alpha dans mon bureau (ou se trouve mon ordinateur qui est aussi connecté en wifi)
à 12 m environ de ma Freebox. Le trajet n’est pas direct, un mur sépare le salon de mon bureau.
Dans mon bureau le témoin du wifi sur le baladeur affiche une barre, tandis que dans la pièce ou se trouve la Freebox le témoin affiche les 4 barres.
Le problème est là ! Le wifi avec le kann Alpha n’est pas assez multi directionnel, il est donc très compliqué de se connecter
en direct sur un site de streaming avec une barre ça prend des plombes et cela coupe en permanence !
! Dans mon salon avec ses 4 barres, aucun problème, pas de coupures sur Qobuz, c’est quand même un peu moins réactif que l’écoute en streaming sur un ordi ou un smartphone ou une tablette, mais franchement, c’est correct.
A moins de mettre une borne relais dans mon bureau, il n’y a rien à faire ! Plus sérieusement, ce problème pour moi est minime en fonction de mes habitudes d’utilisation avec un baladeur. En effet, j’envisage une écoute Qobuz seulement en déconnecté sur ce baladeur. En téléchargeant ma musique avant, pour pouvoir l'écouter lors de mes déplacements. Personnellement Qobuz sur un baladeur me sert seulement à écouter les nouveautés proposé par le site ou mes albums préféré que je n’ai pas parmi mes 6000 albums environs qui trainent sur mon disque dur ou mes cartes micro SD. C’est quand même beaucoup moins chiant que l’utilisation d’un smartphone avec un ampli casque avec toutes ces encombrantes connections ! Et puis le son de la bête est vraiment excellent! (Mieux qu’en streaming en passant par mon vieux iPhone 6 et chord Mojo pourtant très bon !) Pour l’écoute en direct je préfère être dans mon bureau à travers mon Chord Hugo 2 et mon mac !
Bref nous avons tous nos petites habitudes !
Personnellement je ne regrette pas mon achat, j’ai découvert aussi la fonction recherche des albums qui est bien faite!
La seule expérience que j’ai avec Astell & kern est le premier AK 120 que j’ai toujours et qui fonctionne à merveille jamais de soucis depuis 2014 !
J’Adore son look !
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Décidément pas top Qobuz avec le Kann Alpha dite moi les TN c’est toujours comme cela avec les Astell & kern ?
Et Tidal c’est aussi le même Bor… !
Même en mode déconnecté Qobuz ne fonctionne pas 1 fois sur deux !
L’application s’ouvre correctement dans tout les cas, mais 1 fois sur deux, quand je clique sur play, la musique ne démarre carrément pas !!!!
J’ai tout essayé redémarrage, déconnection etc, rien à faire !
Jusqu’au moment ou j’ai eu l’idée de cliquer (en allant dans le menu service) sur l’icône à gauche de l’application Qobuz (voir photo),

Image

En cliquant on accède à cette fenêtre qui nous donne la possibilité de supprimer l’application Qobuz de forcer son arrêt !
J’ai donc forcé son arrêt et redémarré l’application et là au miracle ça fonctionne !
Maintenant j’applique systématiquement cette procédure et ça marche ! (Je vous tiens au courant si la manip fonctionne toujours dans le temps!)
Ni connaissant rien en informatique, c’est un bug de Qobuz ou d’Astell & kern ou les deux !? (j’ai fais les dernières mises à jours de Qobuz et d’Astell & kern )
Parait-T’il chez Fiio c’est mieux le streaming ?
Autrement le Kann Alpha fonctionne très bien hors streaming ! J’apprécie aussi la rapidité du mode scan au changement de carte mémoire !
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Noar44
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 06 nov. 2021 12:43

Message par Noar44 »

T’as pas essayé d’appuyer sur la poubelle du cash ? Ça devrait fonctionner aussi… sans redémarrer l’application normalement
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bibiche c’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de TNiens utilisent un dongle à la place d’un dap. Trop de bug. En fonction du tel tu perds en local mais tu gagnes en terme d’utilisation . Dans ce monde rien n’est parfait lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Noar44 a écrit : 29 nov. 2021 20:41 T’as pas essayé d’appuyer sur la poubelle du cash ? Ça devrait fonctionner aussi… sans redémarrer l’application normalement
C'est quoi Noar la poubelle du cash ? !
merci pour vos réponses. :soumis:
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Noar44
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 06 nov. 2021 12:43

Message par Noar44 »

Comme sur les téléphones androïd quand l’application deconne vide le cash de l’application en appuyant sur la poubelle, normalement une fenêtre s’ouvre demandant si tu es sûr de vouloir vider le cash
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Le cache… ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

jprenaud78 a écrit : 29 nov. 2021 21:24 Bibiche c’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de TNiens utilisent un dongle à la place d’un dap. Trop de bug. En fonction du tel tu perds en local mais tu gagnes en terme d’utilisation . Dans ce monde rien n’est parfait lol
Tu es entrain de me dire que aucun DAP même les plus onéreux ne fonctionnent correctement en streaming , alors qu’un simple smarphone à 200€ fonctionne correctement !!???? :8 :8 :8
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Noar44 a écrit : 30 nov. 2021 00:18 Comme sur les téléphones androïd quand l’application deconne vide le cash de l’application en appuyant sur la poubelle, normalement une fenêtre s’ouvre demandant si tu es sûr de vouloir vider le cash
J'avais déjà vidé la mémoire cache dans Qobuz si c'est de cela que tu parles. Sans effet !
Pour l'instant c'est vraiment la manip dont j'ai parlé plus haut qui fonctionne bien ???? :$
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »