[A&K] Kann Alpha

Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Yack a écrit :[mention]faber26[/mention], voilà un retour qui fait baver. Il sonne comment cet Alpha par rapport au Kann 1er du nom ? (Tu l'as toujours d'ailleurs celui-là ?).
Et le streaming sur l'Alpha, c'est faisable ou vraiment compliqué ?
Désolé je n'avais pas vu tes questions !

Par rapport au Kann que j'ai toujours, l'Alpha me semble un peu plus détaillé, plus "clinique" parfois.

Je streame avec Tidal et Qobuz sans aucun problème, il suffit de lancer ces apps depuis le menu principal.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Selon moi, l’Alpha est le Kann, en mieux. On garde ce poids, ce côté massif avec une aération plus travaillée mais qui ne dessert pas le son (rien ne paraît artificiel).
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je confirme. Ce dap est une véritable tuerie. Quel son!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ben bravo. Grace à vos commentaires, me voilà maintenant en possession du Kann Alpha. Échangé avec l'ami @innuendo56 contre mon SA700 (qui n'est donc plus mien).
Trop tôt pour développer, mais ce sont deux baladeurs à la fois proches et très éloignés. De la fluidité, de la matière et des médiums d'un coté ; des détails, de l'impact et des aiguës de l'autre.
Je saisi mieux maintenant ce qui a pu autant plaire et déplaire sur ces deux baladeurs, mais une chose est sure : mes premières impressions sur ce Kann alpha sont vraiment très favorables ! Il sonne comme j'aime. Un régal (Y)(Y)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Clairement ce DAP a un truc en plus... D'autre part j'ai essayé de le mettre en défaut avec un casque sédentaire Sennheiser HD820. J'ai une bonne osmose entre ce casque et mon ampli DAC (AKM) Topping. Avec le Kann Alpha l'assise est tout aussi bonne et j'ai même l'impression que les détails sont encore mieux révélés. Pour moi c'est vraiment un carton plein qui donne évidemment envie d'essayer le nouveau Max si l'occasion se présente...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est juste incroyable. Mon rêve
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

@Lucius

Si tu te souviens bien, je t'ai acheté un Calyx M il y a 2 ans. Un DAP que je ne vois pas encore revendre tant il me plaît.

J'ai possédé le Kann Alpha quelques semaines. Je l'avais acheté en même temps que l'AR-M2, parce que j'étais à la recherche d'un DAP puissant pour piloter mes casques. L'AR-M2 fait sentir sa puissance (très large scène sonore) bien plus que le Kann Alpha à mes oreilles et c'est précisément ce que je recherchais à ce moment là. Si bien que le Kann est reparti très vite dans les PA.

Ce que j'ai retenu de ce DAP pour ma part, ce sont la superbe résolution et la grande définition qu'il propose. Mais je n'ai pas songé une seconde qu'il pouvait prendre la place du Calyx. Et je ne suggère pas ici que le Calyx est meilleur. C'est affaire très personnelle et toute relative. Mais sachant que nous avons partagé un même intérêt pour le Calyx, je serais curieux d'en entendre plus de ta part sur les qualités que tu identifies tout particulièrement sur ce DAP et qui font qu'il a ta préférence aujourd'hui.

@faber26 et @Yack, je serais attentif aussi à vos retours. Au plaisir de vous lire.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je me souviens bien, comme si c'était hier!

Le Calyx s'est malheureusement pris une fessé par le premier kann, j'ai trouvé l'approche très similaire avec un net avantage pour l'aération sur le Kann ainsi qu'une meilleure résolution tout en gardant le côté massif que je cherche. Le kann reste proche d'une signature analogique.

La version Alpha, est le Kann premier du nom, en beaucoup mieux selon moi. L'AR-M2 je l'ai eu mais je ne l'ai pas gardé, trop brillant pour mes petits intras. Il faut bien garder en mémoire que j'écoute uniquement avec des intras (signature particulièrement claire), et beaucoup en déplacement.

Enfin, je suis un inconditionnel du 1 dap/1 paire d'intra (règle que je contourne avec les Monet17/EST depuis quelque temps maintenant...). J'aime bien avoir 1 combo qui assure sur tout. Sans cette mentalité, j'aurai gardé le Calyx pour la mémoire.

Pour moi, l'ALPHA est une pure bombe en nomade avec des intras : le son est riche, massif, avec une scène juste assez vaste pour s'émerveiller en permanence devant la musique.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Yack a écrit : 24 févr. 2023 14:52 Ben bravo. Grace à vos commentaires, me voilà maintenant en possession du Kann Alpha. Échangé avec l'ami @innuendo56 contre mon SA700 (qui n'est donc plus mien).
Trop tôt pour développer, mais ce sont deux baladeurs à la fois proches et très éloignés. De la fluidité, de la matière et des médiums d'un coté ; des détails, de l'impact et des aiguës de l'autre.
Je saisi mieux maintenant ce qui a pu autant plaire et déplaire sur ces deux baladeurs, mais une chose est sure : mes premières impressions sur ce Kann alpha sont vraiment très favorables ! Il sonne comme j'aime. Un régal (Y)(Y)
Connaissant les purple mais sans connaître le Kann, les caractéristiques du Kann siéront davantage aux purple que le SA 700. À l’inverse les em64 et les jvc hafdx1 tirent le meilleur parti des médiums très texturés du sa700 et de sa rapidité.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour bonjour,
Quelqu'un aurait essayer le Kann Alpha avec un Ananda ? @faber26 peut-être ?
Je suis tenté de tenter cette association...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Yack a écrit : 09 juin 2023 17:02 Bonjour bonjour,
Quelqu'un aurait essayer le Kann Alpha avec un Ananda ? @faber26 peut-être ?
Je suis tenté de tenter cette association...
Association impeccable pour le casque et le DAP, qui apporte l'aération et surtout la consistance que des DAPs moins costauds ne sortiront pas forcément (Hidisz AP-80 Pro X et Pioneer XDP-100R pour ceux qui me restent et que j'ai écoutés avec l'Ananda)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Voilà maintenant plusieurs mois que je possède ce DAP et que je l'utilise quotidiennement. Presque un record de longévité, pour moi :lool:
Et quel DAP, las amis ! Il est gros et lourd. Fait pour rester assis. Un baladeur pas fait pour les balades :-. (et ça colle parfaitement à mon usage).
Mais surtout : quel son les amis ! Détaillé mais avec beaucoup de subtilité et de liant. Impactant mais pas fatiguant. Grosse réserve de puissance pour les casques un peu gourmands. Il retranscrit la musique avec beaucoup de finesse. C'est ça, en fait, qui fait son charme, ce mélange de détails, de finesse et de puissance. Bref, beaucoup de plaisir et un coup de cœur qui se confirme.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Excellent !
Merci pour le retour
Moi je lorgne pour un Max qui doit être dans la lignée on verra
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Toujours à fond également. Une des meilleures inventions de l’univers.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Répondre

Revenir à « Astell&Kern »