Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai toujours dis que le Clip+ ou Fuse sont un excellent rapport prix/audio, bien meilleur que les Cowon...
J'vais comparer aussi pour voir :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Peut-être aussi que les 334 scalent moins avec l'upgrade de la source qu'une autre paire d'intras...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peut-être aussi une question de synergie... Peut-être aussi que TheDecline01 préfère la signature Sandisk (ce dont il a parfaitement le droit)... etc...

Edit: sans rapport avec AK (ni avec ToGo d'ailleurs) mais je viens de faire un comparo rapide entre DX50 et Clip+ sur mes SA7 et, pour moi, le verdict est sans appel: l'iBasso surpoutre le Sansa dans tous les secteurs, que ce soit la réponse fréquentielle (plus droite), le soundstage (plus précis et moins confiné), la dynamique (meilleure attaque, moins de rondeur), etc... bref, tout ce qui a déjà été relevé par la communauté et résumé dans le tableau comparatif des baladeurs.

Mais il est clair que ce genre de comparo est un exercice très sain et qu'à mon sens, si on en la possibilité, on a tout intérêt à s'y livrer le plus souvent possible et sans préjugé: cela peut effectivement remettre certaines pendules à l'heure (car après tout, questions de synergie et de préférences acoustiques de l'auditeur mises à part, peut-être le rendu de l'AK120 n'est-il en effet que marginalement meilleur que celui du Clip+ :mellow: ).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Un mec super cool a dit dans son feedback
Cela dit, si les bruits de buffer ne vous dérangent pas, j'ai passé beaucoup de temps avec le 334 sur un clip+ et c'était très agréable. Le 334 compense un peu la scène sonore étroite du clip+, l'ensemble sans être exceptionnelle, ne souffre pas de gros défaut rédhibitoire.
Comme le manque d'espace sonore est leur seul vrai truc que je reproche au clip, le duo est pas mal (peut être clip zip plutôt que clip+ pour les "bzzzz" moins violents j'ai l'impression).
j'ai pas mal de vieilles merdouilles en dap, et quand je recolle une oreille dedans, entre nous, c'est rarement supportable. Mes standards du passé ne sont plus ceux d'aujourd'hui. Mais retourner sur un clip avec un poil d'EQ paramétrique suivant l'intra, c'est toujours un bon moment.
"c'est comme une fete qui se mange entre amis"
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Intéressant! J'ai un vieux clip+ dans mes tiroirs, je vais faire la comparison également.
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je me suis posé plus calmement avec à ma droite un AK120, 150gr sir la balance et à ma gauche un Clip +, 60gr sur la balance. Le combat est prévu pour durer 2 rounds.

1er round : Get Lucky de Daft Punk
Production très pure, une prise de son exceptionnelle, de la basse qui vrombit et une guitare léchée au possible. Un chant très doux et un nombre de détails impressionnant. Le combat est serré et l'AK120 l'emporte par une plus grande clarté, mais rien d'écrasant.

2e round : Serpent Sermon de Marduk
Là on tape beaucoup plus dur, les notes sont très rapides et il faut pouvoir suivre. Ici la plus grande scène et la meilleure séparation de l'AK120 se font déterminants. Le Clip + n'est pas écrasé pour autant, mais on lit mieux le message sur le plus gros.

Encore une fois, les différences ne sont pas évidentes même si l'AK120 est supérieur. Ça rassure mais en même temps ça ne justifie en rien un écart du simple au décuple. On est dans le pourcentage plutôt là. Mais bon, c'est la loi de l'audio, et ça prouve également que le Clip + demeure un sacré bon plan pour tous ceux qui ne veulent pas brûler leurs économies.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

TheDecline01 a écrit :Bon, je me suis posé plus calmement avec à ma droite un AK120, 150gr sir la balance et à ma gauche un Clip +, 60gr sur la balance. Le combat est prévu pour durer 2 rounds.

1er round : Get Lucky de Daft Punk
Production très pure, une prise de son exceptionnelle, de la basse qui vrombit et une guitare léchée au possible. Un chant très doux et un nombre de détails impressionnant. Le combat est serré et l'AK120 l'emporte par une plus grande clarté, mais rien d'écrasant.

2e round : Serpent Sermon de Marduk
Là on tape beaucoup plus dur, les notes sont très rapides et il faut pouvoir suivre. Ici la plus grande scène et la meilleure séparation de l'AK120 se font déterminants. Le Clip + n'est pas écrasé pour autant, mais on lit mieux le message sur le plus gros.

Encore une fois, les différences ne sont pas évidentes même si l'AK120 est supérieur. Ça rassure mais en même temps ça ne justifie en rien un écart du simple au décuple. On est dans le pourcentage plutôt là. Mais bon, c'est la loi de l'audio, et ça prouve également que le Clip + demeure un sacré bon plan pour tous ceux qui ne veulent pas brûler leurs économies.
Conclusion: je te conseille de me revendre ton ak120 et de garder le clip. Je fais ça pour te dépanner hein j'en ai pas besoin :-)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Vautours
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Perso je préfère les sm64 avec le fuze plutôt qu'avec le Sony.
L'inverse avec les im04.
Préférence au Fuze aussi avec lez W4.
Préférence au Sony avec les er4.
Préférence au Sony avec n'importe quel casque.
Bref ça dépend beaucoup du couple.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Bonjour les gens. Dites voir, lors de la petite toilette de mon DAP, j'ai constaté avec une joie immense que j'avais de la poussière incrustée sous l'écran. Comme mon vieux Sagem MY-X5 :levit: Avez-vous constaté pareille avarie?

Idem pour la coque, la peinture s'écaille de plus en plus, les coins de l'appareil le plus exposé à ma pochette en coton doux s'éclaircissent et donne un côté un peu crade et bas de gamme à l'engin. Autant dire que je suis ravi.

J'ai conscience être un poil maniaque. Mais comme j'ai sans doute déjà du le dire, pour un engin qui coute plus cher qu'un SMIC, je pense qu'on peut être en mesure d'attendre une finition irréprochable...

Merci pleins pour vos retours.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

La dernière fois que j'ai sorti mon AK120 de sa protection n cuir, il était comme neuf encore. Pour l'écran, rien noté non plus. Mais j'avoue me foutre des apparences tant que tout marche parfaitement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Pour mon AK100, je n'ai pas constaté de poussière sous l'écran. Cela m'arrive sur mon téléphone portable tout pourri, mais pas là.
Après, je me balade avec une housse de protection en cuir avec rabat, du coup, la peinture reste nickel.
Tu devrais essayer la protection en cuir AK120, mais je la trouve moins ergonomique, car le renfort cuir autour de l'écran empêche de bien scroller avec l'ascenceur à droite.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'ai la protection cuir fournie d'office avec le Titan. Le tout emballé dans une housse en coton de chez Sony. Le tout emballé dans une pochette genre LaRobe à l’effigie Pokémon (si si c'est vrai mais la typo est effacée depuis le temps que je la trimbale, cette pochette). Maniaque? Non, non.

Bon bah je vais repousser une gueulante chez DM Solution. Merci pour vos retours.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ce sont peut-être tes protections qui ont foutu de la poussière non ??

:lool:
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »