Pour son baladeur, Sony a opté pour Android 4.2.2 Jelly Bean, un OS qui date de 2013, pour un produit sorti deux ans plus tard. Un choix très étrange que Sony n’a jamais vraiment su expliquer. Et c’est vraiment dommage de débourser 1200 euros et de se retrouver avec une version d’Android vieille de plusieurs années. D’autant plus que KitKat et Lollipop, puis plus récemment Marshamallow, ont apporté des fonctionnalités vraiment pratiques qui auraient pu donner une seconde jeunesse au baladeur. On pense notamment à la meilleure gestion de l’autonomie ou encore des performances qui permettent d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur, sans compter l’évolution de l’interface graphique. Dès l’allumage, le NW-ZX2 semble donc totalement dépassé du point de vue logiciel et c’est bien dommage.
Sony ZX2
C'est peut-être une blague, mais ils n'ont pas tord sur tout :
- jxh
- Il est frais mon topic !
Un test d'un baladeur où il n'est jamais question de son...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
C'est bien triste, mais en attendant que TN propose un feedback ou un test d'un DAP Sony (F886/7, ZX1, ZX2 aux abonnés absents !), ça fait de la (mauvaise) lecture...
C'est vrai qu'il ressemble plus à un test de smartphone que de baladeur... Sauf que dans les tests de smartphones, ils parlent du son!
Ils se font quand même pas mal allumer, dans les commentaires.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
J'ai essayé le ZX2 avec mes intras aucun souci. En revanche j'ai lu qu'il est un peu trop léger pour driver le PM-3
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Le pm3 marche sur à peu prêt tout mais si on veux en tirer la quintessence il lui faut du jus c'est vrai.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Effectivement j'avais le pm-3 a l'époque avec mon zx2, et je n'ai pas adhéré, je pense qu'il lui manquait du jus effectivement.
Même chose ! Ca et les lenteurs de la bête.Ducki a écrit :Effectivement j'avais le pm-3 a l'époque avec mon zx2, et je n'ai pas adhéré, je pense qu'il lui manquait du jus effectivement.
Par contre, sous 16 Ohms, pas de problèmes.
Sinon, niveau son, c'est un très bel appareil, plus chaud que l'Onkyo mais tout en restant maîtrisé, de très beaux médiums, une très belle scène sonore (encore plus avec le DSP studio activé) et un étagement instrumental tout à fait bon.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Peux tu en dire un peu plus face a l'onkyo . Test en symétrique ou asymétrique? Il semble que cela change bien le son.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Je ne les ai pas eu en même temps donc difficile de les comparer avec 6 mois de décalage.
J'ai (eu) des bonnes impressions sur les deux et comme je le répète à l'envie, je serai resté sur le Sony si matériellement, je n'avais pas eu l'impression aussi désagréable de manipuler un morse dans le désert.
J'ai (eu) des bonnes impressions sur les deux et comme je le répète à l'envie, je serai resté sur le Sony si matériellement, je n'avais pas eu l'impression aussi désagréable de manipuler un morse dans le désert.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth