
TN, le seul site audiophile qui fait retrouver l'ouïe aux malentendants! Ta-daaaaa!
Qu'on mette vite ça en bandeau sur le blog!

Je plussoie ! Et j'imagine que tu prends ton pied (ou oreille, c'est de circonstance), et c'est cool à lirekristo13 a écrit :Même si je n'ai pas participé à ce topic j'avoue que c'est un message qui fait plaisir à lire. Je te souhaite de bonnes écoutes... ;-)
Merci à toi de partager ton bonheur retrouvé, ça fait chaud au coeur à lire.razzorfield a écrit : J'entends tout, mais tout !!!
Même, je viens de découvrir la musique classique, un truc de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
Merci pour ton retour et ton expérience. En espérant que ça puisse aider et orienter ceux qui sont dans la même situation que toi.razzorfield a écrit :Salut à tout le monddeee !!!
Après 1 an environ, j'aimerai partager mon expérience si jamais un malentendant passe !
Alors :
- Premier point : à destination de malentendant : ne JAMAIS prendre de DAP Japonais comme Sony, ils sont connus pour leur limitation de volume ..... J'ai donc revendu mon ZX1 pour plusieurs DAP, après nombre de déceptions, j'ai testé le Cowon Plenue M : résultat : pas de limitations sonore, rendu du son excellent pour les malentendant !!!!!!!!! Actuellement les nouveau Cowon sont bridés d'après ce que j'ai lu sur leur site internet........ Donc à voir ..........
- Deuxième point : au sujet des écouteurs intras : prenez des écouteurs à faible impédance, et dont le rendu sonore tend vers les faibles fréquences Basses favorisées : en effet, les malentendants ne peuvent pas généralement distinguer les aigus, mais surtout les graves. Ce genre d'écouteur va rendre plus grave les aigus, et en jouant sur l'égalisateur (donner un coup de boost au fréquences aigues), on obtient les meilleures conditions pour apprécier et découvrir sa musique !!!! Personnellement, j'ai pris des Shure se215, et c'est vraiment une tuerie !
- Troisième point : je peux vous assurer que les malentendants peuvent apprécier la musique en HighRes, en effet, j'ai remarqué une nette différence en passant des UrBeats au Shure, je redécouvre jours après jours ma musique, de nouvelles gammes de son que je ressens....... Un nouveau monde s'ouvre à vous cher malentendants !!!!!!!!!!!!
- Quatrième point : de nombreux sacrifices seront à prévoir, un chemin long et dur pour retrouver le DAP qu'il vous faut (je suis passé par Sony ZX2, astell&kern ak100, astell&kern akJr, Onkyo DP-X1 le pire : déçu et tous revendus) et les intras (je n'y compte plus ceux que j'ai essayé jusqu'aux Shure). jusqu'à ce que vous trouvez ceux qui pourraient le plus vous rendre vos oreilles !!!!!!!! Ne découragez jamais, ça en vaut vraiment le coup !
Voilaaaaaaa, en vous remerciant encore et encore pour votre aide et votre attention !
Bonne soirée !