Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
A noter pour les départs en vacances que la Pelican Case 1020 est parfaitement aux dimensions.
Bonjour à tous
Mon cowon p1 ayant rendu l'âme, je cherche son remplaçant, et m'oriente vers le Sony wm1z.
Est-ce que l'un d'entre vous est passé du cowon p1 au Sony 1Z?
Je regardais le plenue S mais frileux maintenant sur la fiabilité des produits cowon...
Pourriez vous partager votre retour?
Merci
Vincent
Mon cowon p1 ayant rendu l'âme, je cherche son remplaçant, et m'oriente vers le Sony wm1z.
Est-ce que l'un d'entre vous est passé du cowon p1 au Sony 1Z?
Je regardais le plenue S mais frileux maintenant sur la fiabilité des produits cowon...
Pourriez vous partager votre retour?
Merci
Vincent
J'ai eu le P1 et j'ai le WM1A, le GAP vaut le coup du fait de la sortie symétrique.
Niveau interface une préférence pour cowon qui excelle notoirement pour le mode aléatoire (j'écoute que ma zik ainsi)
Le P1 est intéressant grâce au jet effect. Je l'ai trouvé plus chaud que le Sony mais beaucoup moins détouré et détaillé.
L'autonomie, la qualité de fabrication, cette sortie symétrique et cette impression qu'il se bonifie de + en + ne me font pas regretter le P1
Maintenant pour ce qu'il en est du 1Z, demande le à Elewarai ?
@++
Niveau interface une préférence pour cowon qui excelle notoirement pour le mode aléatoire (j'écoute que ma zik ainsi)
Le P1 est intéressant grâce au jet effect. Je l'ai trouvé plus chaud que le Sony mais beaucoup moins détouré et détaillé.
L'autonomie, la qualité de fabrication, cette sortie symétrique et cette impression qu'il se bonifie de + en + ne me font pas regretter le P1
Maintenant pour ce qu'il en est du 1Z, demande le à Elewarai ?
@++
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Tu l'as acheté sur amazon.uk ?ZeDuK a écrit :A noter pour les départs en vacances que la Pelican Case 1020 est parfaitement aux dimensions. (Y)
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Merci pour vos retours Storm et Choubdia !
Cdlt
Vincent
Cdlt
Vincent
Vendeur UK sur Amazon.frStorm a écrit :Tu l'as acheté sur amazon.uk ?ZeDuK a écrit :A noter pour les départs en vacances que la Pelican Case 1020 est parfaitement aux dimensions. (Y)
- flipper203
- TN m'a tuer
Attention aussi au poids du wm1z qui n'est Paz négligeable en fonction de l utilisation !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Merci flipper,
J'ai commandé le wm1a.
Par contre je souhaite utiliser la sortie balanced, j'ai des em32, est ce qu'il faut changer les câbles (galère car les embouts sont extrêmement fins et fragiles je trouve)
Sinon existe t'il des iem de bonne qualité en balanced?
Merci
Vincent
J'ai commandé le wm1a.
Par contre je souhaite utiliser la sortie balanced, j'ai des em32, est ce qu'il faut changer les câbles (galère car les embouts sont extrêmement fins et fragiles je trouve)
Sinon existe t'il des iem de bonne qualité en balanced?
Merci
Vincent
Tous les iem peuvent être drivés pour le balanced, faut juste un câble dédié, donc va falloir t'en acheter un.
Merci,
Mais les embouts du côté des oreillettes sont spécifique non?
Sinon ou trouver lesdits câbles?
Cdlt
Vincent,
Mais les embouts du côté des oreillettes sont spécifique non?
Sinon ou trouver lesdits câbles?
Cdlt
Vincent,
Tu parles des fiches en sortie du câble ? En effet il y en a plusieurs types. Pour le câble symétrique il y en a pour tous les prix aussi. Cela permet d'affiner la signature de tes intra.
À réfléchir donc.
Perso j'aime beaucoup mon Beat audio "Signal"
À réfléchir donc.
Perso j'aime beaucoup mon Beat audio "Signal"
Dernière modification par Storm le 24 juil. 2017 18:52, modifié 1 fois.
Tu tapes "Cable 2 pins balanced 2.5mm" sur Google et tu en auras tout plein. (les EM32 ont des connecteurs - côté intras - au format "2 pins" normalement).Vincent74 a écrit : Sinon ou trouver lesdits câbles?
Balanced chez Sony (spécifique, attention !!) = format jack 4.4mm avec 4 broches, si tu veux vérifier avant achat que c'est le bon câble.
Dernière modification par Kooka le 24 juil. 2017 19:07, modifié 1 fois.
Le WM1Z est beaucoup plus lourd que le WM1A,
Il a 256 Go de mémoire internet contre 128 Go pour le WM1A
Quelques composants ont été remplacés dans le WM1Z et il a un chassis recouvert de cuivre à l'intérieur (d'où le poids).
Pour le reste, c'est la même chose y compris sur le plan de la batterie/autonomie.
Sur le plan du son, les avis divergent souvent selon les utilisateurs.
Globalement, je trouve le WM1A plus aérien, avec moins de texture, un meilleur détourage, un côté plus neutre (bien qu'il ne me paraisse pas neutre) et une scène sonore plus vaste. Certains lui trouvent une sonorité un peu numérique. J'ai personnellement pas eu cette impression.
Pour moi, c'est un super DAP, peut être plus polyvalent que le WM1Z. Je lui reproche juste de manquer un peu de franchise dans son empreinte sonore. Le son parait parfois superficiel et éphémère sans véritable assise, probablement lié à un manque d'extension et de texture.
Le WM1Z est plus chaud, plus resserré sur le plan de la scène, avec moins d'espace entre les instruments. Il a plus de texture et me parait mieux affirmé. La scène semble présenter plus de couches.
Si je synthétise rapidement :
Sub/Graves : WM1Z > WM1A
Mids : WM1Z > WM1A
Aigus : WM1Z = WM1A
Largeur scène sonore : WM1A > WM1Z
Profondeur scène sonore : WM1Z > WM1A
Aération : WM1A > WM1Z
Texture : WM1Z > WM1A
Dynamique : WM1Z > WM1A
Il a 256 Go de mémoire internet contre 128 Go pour le WM1A
Quelques composants ont été remplacés dans le WM1Z et il a un chassis recouvert de cuivre à l'intérieur (d'où le poids).
Pour le reste, c'est la même chose y compris sur le plan de la batterie/autonomie.
Sur le plan du son, les avis divergent souvent selon les utilisateurs.
Globalement, je trouve le WM1A plus aérien, avec moins de texture, un meilleur détourage, un côté plus neutre (bien qu'il ne me paraisse pas neutre) et une scène sonore plus vaste. Certains lui trouvent une sonorité un peu numérique. J'ai personnellement pas eu cette impression.
Pour moi, c'est un super DAP, peut être plus polyvalent que le WM1Z. Je lui reproche juste de manquer un peu de franchise dans son empreinte sonore. Le son parait parfois superficiel et éphémère sans véritable assise, probablement lié à un manque d'extension et de texture.
Le WM1Z est plus chaud, plus resserré sur le plan de la scène, avec moins d'espace entre les instruments. Il a plus de texture et me parait mieux affirmé. La scène semble présenter plus de couches.
Si je synthétise rapidement :
Sub/Graves : WM1Z > WM1A
Mids : WM1Z > WM1A
Aigus : WM1Z = WM1A
Largeur scène sonore : WM1A > WM1Z
Profondeur scène sonore : WM1Z > WM1A
Aération : WM1A > WM1Z
Texture : WM1Z > WM1A
Dynamique : WM1Z > WM1A
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Le symétrique chez Sony c'est du 4.4mm attention