Sony NW-ZX507

joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par joe75 »

Rbnvnm a écrit : 19 août 2023 09:37
joe75 a écrit :Question est il possible sur le modèle asiatique (qui n à pas cette limitation de volume) de flasher une rom pour installer le playstore(ou alors installer les services Google directement...)
Question bête mais je pense avoir fait ça pour mon m11 pro à l’époque, tu n’as pas la possibilité d’installer l’apk du playstore ? Normalement tous les dap Sony sous android l’ont. Tu as un modèle chinois ou Honkong peut être ?
Merci,
Je crois que c'est bien le modèle destiné au marché chinois en effet(achat ici sur le forum)
Sur mon M11 Pro, ils avaient fait une mise à jour quelques jours après sa sortie pour lui ajouter le playstore Google de façon officielle.
:-)
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

joe75 a écrit :
joe75 a écrit :Question est il possible sur le modèle asiatique (qui n à pas cette limitation de volume) de flasher une rom pour installer le playstore(ou alors installer les services Google directement...)
Question bête mais je pense avoir fait ça pour mon m11 pro à l’époque, tu n’as pas la possibilité d’installer l’apk du playstore ? Normalement tous les dap Sony sous android l’ont. Tu as un modèle chinois ou Honkong peut être ?
Merci,
Je crois que c'est bien le modèle destiné au marché chinois en effet(achat ici sur le forum)
Sur mon M11 Pro, ils avaient fait une mise à jour quelques jours après sa sortie pour lui ajouter le playstore Google de façon officielle.
Ah c’est ça, tu penses pouvoir installer l’apk du play store ? Je ne sais pas si c’est si simple mais ça vaut le coup d’essayer :)
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
joe75

Message par joe75 »

Rbnvnm a écrit : 19 août 2023 16:57
joe75 a écrit :
Merci,
Ah c’est ça, tu penses pouvoir installer l’apk du play store ? Je ne sais pas si c’est si simple mais ça vaut le coup d’essayer :)
Je vais essayer...mais bon c est pas super urgent et heureusement on peut installer les apk...
Je vais d'abord voir comment il se comporte a'szks les services Google...
et puis ça m arrange pour le moment de ne pas avoir à rentrer un compte gmail sur un lecteur chinois

Je suis aussi surpris que le logiciel walkman Sony n'intègre pas non plus un accès réseau natif
Enfin bon un lecteur alternatif est toujours possible..'
Et le câble usb-c fourni c'est abusé tellement il est court..'
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

joe75 a écrit :
Rbnvnm a écrit : 19 août 2023 16:57
joe75 a écrit :
Merci,
Je vais essayer...mais bon c est pas super urgent et heureusement on peut installer les apk...
Je vais d'abord voir comment il se comporte a'szks les services Google...
et puis ça m arrange pour le moment de ne pas avoir à rentrer un compte gmail sur un lecteur chinois

Je suis aussi surpris que le logiciel walkman Sony n'intègre pas non plus un accès réseau natif
Enfin bon un lecteur alternatif est toujours possible..'
Et le câble usb-c fourni c'est abusé tellement il est court..'
J’ai désactivé tous les services Google avec le miens, j’active juste pour les mises à jours mais je vois vraiment la différence de réactivité et d’autonomie.

Ah ça les câbles courts chez Sony c’est terrible, je pense qu’ils ont le record, sur les smartphones c’est pareil, une catastrophe. Passer de connecteurs propriétaires à ça tu as envie de leur dire « sérieux les gars ? ». La prochaine étape c’est le chargement sans file à 1W ou quoi ? Image
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

Bonjour tout le monde,

Petit message après une loooooongue absence :)

J'ai commandé pour 350 euros ce baladeur que je vais accompagné de Final Audio E5000. J'avais envie d'une petite config pour les transports et le bureau en 100% japonais 😎

Je vous fait un retour quand j'ai le duo car je pense que ça va être sympa comme tout
Dernière modification par apow le 25 juil. 2024 11:45, modifié 1 fois.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

apow a écrit : 25 juil. 2024 09:59 Bonjour tout le monde,

Petit message après une loooooongue absence :)

J'ai commandé pour 250 euros ce baladeur que je vais accompagné de Final Audio E5000. J'avais envie d'une petite config pour les transports et le bureau en 100% japonais 😎

Je vous fait un retour quand j'ai le duo car je pense que ça va être sympa comme tout

Bonjour,
par curiosité (un peu intéressée :DD ) : tu l'as trouvé où à ce tarif ?

• Shanling H7> Meze Rai Penta / Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : DX160 > Meze Rai Penta
Config. plus nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
apow

Message par apow »

Le bon coin, un dude qui n'a apparemment pas apprécié le baladeur et n'arrivait pas à le refourguer :)

Par contre faute de frappe c'est 350 pas 250, mais neuf à peine utilisé et avec une facture de février chez son-vidéo + SD de 128Go, ça vaut tout de même le coup (c'est modifié)
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
apow

Message par apow »

Bon, je pense avoir trouvé un duo qui sonne vraiment bien. Le côté très musical tout en restant assez neutre de Sony mêlé à des intras qui restent tout de même assez fun me plait beaucoup, ça donne un bel équilibre, plus tourné vers la musique qu'un son neutre/transparent. Pour moi, ça me convient à la perfection ce côté "hifi". De plus, le fait de pouvoir switcher de Deezer en qualité CD à ma bibliothèque Flac/DSD, c'est super confortable :hb:

Bon la batterie, c'est moyen mais je le savais en l'achetant et ça reste tout de même largement suffisant. C'est plus son remplacement qui me fait peur, je ne trouve aucune info sur le démontage du DAP et le modèle de batterie de remplacement.

Enfin, j'ai tenté un câble 4.4mm de chez Amazon à 30 euros avec ce DAP + Final E5000 et je viens de le renvoyer. Étonnement j'ai pas vu de gros gain de puissance et j'ai perdu en clarté, ça semblait plus fouillis, moins détaillé. Faut dire que le câble livré avec le E5000 est vraiment très qualitatif.

J'avoue que le câble de Final Audio en 4.4mm symétrique me tente, mais 169 euros quand on sait que les intras en valent 250 ça m’embête un peu :-S
Répondre

Revenir à « Sony »