Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

sausalito a écrit :
Popof94 a écrit :
bakdus a écrit : NW-WM1A n'a pas bouger en prix?
A ce rythme il sera bientôt plus cher.
Et du coup on va trouver que finalement le 1A sonne mieux que le 1Z :loool:
En tout cas il est pas si différent, il en est même très proche. Je crois que sur une base de 1A ils ont voulu faire un coup en sortant un très HG. Ils l’ont mis dans un bloc de cuivre en se disant que ça avait fonctionné pour AK. Mais le bloc de cuivre a part le look que l’on aime ou pas pour moi ça change que nini. J’avait déjà essayé sur le 380 puis sur le SP 1000 entre un cuivre et un stainless: pas entendu un cheveu de différence. Pour mémoire quand l’AK380 cu est sorti il coutait 1000€ de plus que le météorite. (Ils n’ont pas renouvelé ça sur le 1000). Sony à pensé qu’en changeant quelques pièces et en collant ça dans un bloc de cuivre ça vaudrait 3x plus, ben non.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

Bonjour
Je pense que le mieux est de demander à ceux qui ont eu les deux, j'avais discuté avec deux trois personnes qui me disais qui avait quand même une différence :-S
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai essayé les deux pendant 5 jours en prêt quand le 1Z est sorti. J’avais le combo AK320 ( vendu ici d’ailleur) et était tenté par le Sony que j’ai même failli acheter. Je l’ai trouvé excellent tout comme le 1A mais je leur trouve un léger manque de neutralité avec un grave très dynamique mais légèrement boursouflé ( plus le 1Z) et une lecture trop analytique, trop numérique que je ne retrouve pas chez AK qui me semble plus musical sur ce que j’ecoute (Classique, jazz, chanson). Concernant la différence entre 1A et 1Z, très très subtile. Il y a 20 ans elle m’aurait peut être sautée aux oreilles mais la moins. On la retrouve plus en écoutant des instruments isolés ( pincement des cordes de guitare, beauté des timbres du violon ou du piano ou le 1Z m’a semblé plus juste et transparent, sur des grandes formation je savais lequel j’écoutais mais ne savait pas lequel préférer. En tout cas à 1690€ pour du très haut de gamme il est vraiment exceptionnel mais sans considération de prix je reste AK sans hésiter car il a une musicalité que je ne retrouve pas sur les Sony.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

Effectivement vu le prix ça vaut le coup ! sinon c'est vrai que 3200 €c'est trop cher... et comme je dis toujours, pour moi Astell&Kern c'est la Rolex des DAPs (l)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

De toutes les manières tout le monde est unanime,le 1Z fait partie des 3 meilleures DAP du marché...

Après c'est comme toujours c'est une question association avec les casques :/
Kooka

Message par Kooka »

Angelilo a écrit :De toutes les manières tout le monde est unanime,le 1Z fait partie des 3 meilleures DAP du marché...
Tu veux dire "les 3 plus chers", non ?
Popof94 a écrit :
sausalito a écrit : Et du coup on va trouver que finalement le 1A sonne mieux que le 1Z :loool:
En tout cas il est pas si différent, il en est même très proche. Je crois que sur une base de 1A ils ont voulu faire un coup en sortant un très HG. Ils l’ont mis dans un bloc de cuivre en se disant que ça avait fonctionné pour AK. Mais le bloc de cuivre a part le look que l’on aime ou pas pour moi ça change que nini. J’avait déjà essayé sur le 380 puis sur le SP 1000 entre un cuivre et un stainless: pas entendu un cheveu de différence. Pour mémoire quand l’AK380 cu est sorti il coutait 1000€ de plus que le météorite. (Ils n’ont pas renouvelé ça sur le 1000). Sony à pensé qu’en changeant quelques pièces et en collant ça dans un bloc de cuivre ça vaudrait 3x plus, ben non.
Houla, toi tu vas avoir des problèmes avec MrLoco ! :bravo:
;-/
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

kookaburra a écrit :
Angelilo a écrit :De toutes les manières tout le monde est unanime,le 1Z fait partie des 3 meilleures DAP du marché...
Tu veux dire "les 3 plus chers", non ?
Popof94 a écrit :
sausalito a écrit : Et du coup on va trouver que finalement le 1A sonne mieux que le 1Z :loool:
Aussi ! Ça va avec :/
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Moi tu sais, je philosophe à force :levit:
Chacun ses oreilles et son cerveau !

De mon expérience et mes essais :
1) Je n'ai pas gardé le 1A, j'ai gardé le 1Z. Je trouve qu'il y a une différence notable dans l'épaisseur du son, la matière, et la tenue des basses.
2) J'ai trouvé une différence entre le SP1000 SS et Copper. Le Copper est plus dense la aussi, plus épais, moins cristallin. Je dirai tout de même que c'est plus léger qu'entre 1A et 1Z.

Ceci n'est lié qu'à mon ressenti et sûrement au fait que j'aime me faire "biaiser" :PP
Dernière modification par MrLocoLuciano le 15 avr. 2018 11:34, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

:DD :DD :DD
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

Perso je pensais pas qu'il y avait différence sur les 2 SP 1000 étant donné qu'ils sont quasiment même prix 8-)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

La problématique du prix est secondaire.
Il ne me semble pas étonnant qu'en mettant le même moteur dans 2 châssis différents les voitures n'aient pas exactement le même comportement (si je peux oser la comparaison sans me faire battre :DD)
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

(Y)
Kooka

Message par Kooka »

Reste à savoir si le "moteur" de DAP (le DAC/AMP sur le carte électronique) interagit comme le "châssis" d'une voiture le fait, alors qu'il est sensé en être isolé pour le protéger des perturbations extérieures...
NW-WM1A : Châssis en aluminium
Le cadre en alliage d'aluminium offre un boîtier très rigide, résistant au bruit électrique et autres interférences pour un son haute qualité stable.

NW-WM1Z : Son pur, composants de qualité
Découvrez la beauté fonctionnelle du cuivre exempt d'oxygène. Le NW-WM1Z est entièrement enveloppé dans un châssis en cuivre exempt d'oxygène au plaquage or de qualité. Communément utilisé pour la fabrication d'instruments, le cuivre confère au lecteur un son naturel et acoustique. La conductivité et la puissance brute de ce Walkman® garantissent des performances audio inégalées.
D'un côté ça sert d'isolation, de l'autre ça sert de conduction... Etonnant les DAP en boitiers CU par rapport au reste des DAP du marché, sur ce point là. Surtout par rapport aux interférences !
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Je serais curieux de lire les feedbacks à l'écoute d'un 1Z repeint à l'insu de tous couleur argent et d'un 1A repeint en doré (je sais il resterais le poids pour les différencier, mais admettons...). Je suis prêt à parier qu'il y en aurait pour trouver le 1A doré plus organique, chaud... Bref je pense que le visuel et le discours marketing joue beaucoup sur la perception que l'on peut avoir d'un matériel.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Répondre

Revenir à « Sony »