Sony ZX1
oui bien sur il y a les propositions d'artistes, les playlists thématiques, les charts, les albums et les playlists
par contre le signalement des nouveautés n'est pas aussi fréquent que spotify, sans que je ne sache pas pourquoi....spotify me signale illico les nouveatés des artistes auquels je suis abonné mais deezer c'est une fois de temps en temps bizarrement....
par contre le signalement des nouveautés n'est pas aussi fréquent que spotify, sans que je ne sache pas pourquoi....spotify me signale illico les nouveatés des artistes auquels je suis abonné mais deezer c'est une fois de temps en temps bizarrement....
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
petit retour après quelques mois d'utilisation.
Suite a la mise a jour 1.14, je n'utilise plus equalizer, ni clear audio+, ni DSEE HX.
Le son est moins douloureux dans les aigus, je dirais que le son est devenu moins métallique.
Je l'aime encore plus mon ZX1
mais voila je sentais que mon casque pandora hope VI pouvait m'offrir plus car mon Fiio E18 bien que moins bon sur la partie DAC, est plus puissant et que des fois c'est bon quand ça tabasse fort!
J'ai tenté le lineout de mon ZX1 vers le E18 mais malgré l'apport de puissance, je trouve que le rendu ne correspondait plus a ce que j'aime...
Mince puissance et qualité ne suffisait pas...car je n'avais pas pensé que les 2 avaient besoin de s'accorder...
J'ai donc tenté le Sony PHA-2, car souvent présenté ensemble.
Je branche le PHA-2 a mon PC et tient donc je retrouve l'ancienne signature sonore de mon ZX1, je file verifier s'il y a eu une mise a jour du firmware et bingo! il y en a une! la V1.23
la mise a jour faite, le son retrouve la même signature sonore que le ZX1 en V1.14 mais une plus grande séparation, les voix mis plus avant et plus d'impact dans les basses à volume équivalent.
Aller j'accouple mon ZX1 à mon PHA-2 avec le cable spécial de sony et...PARFAIT ça marche direct, comme un coup de foudre mais aussi une évidence.
Le son est juste "ear"gasmique, précis, juste, envoutant et entrainant
Cela ressemble finalement a un caprice mais maintenant je ne peux plus du tout mettre le son a fond, le PHA-2 est trop puissant pour mes petites tympans
Au final voici mon chemin:
moi+deezer+zx1+pha-2+pandora hope VI = mariage heureux
Ce qui décrit le mieux ce que j'entends est pertinence, justesse des notes jouées, cohérences. Je ne sais pas trop comment décrire cela, on pourrait simplement dire que cela sonne bien.
Bref rdv au meeting de juin a Grenoble pour voir si mon mariage est solide
Suite a la mise a jour 1.14, je n'utilise plus equalizer, ni clear audio+, ni DSEE HX.
Le son est moins douloureux dans les aigus, je dirais que le son est devenu moins métallique.
Je l'aime encore plus mon ZX1
mais voila je sentais que mon casque pandora hope VI pouvait m'offrir plus car mon Fiio E18 bien que moins bon sur la partie DAC, est plus puissant et que des fois c'est bon quand ça tabasse fort!
J'ai tenté le lineout de mon ZX1 vers le E18 mais malgré l'apport de puissance, je trouve que le rendu ne correspondait plus a ce que j'aime...
Mince puissance et qualité ne suffisait pas...car je n'avais pas pensé que les 2 avaient besoin de s'accorder...
J'ai donc tenté le Sony PHA-2, car souvent présenté ensemble.
Je branche le PHA-2 a mon PC et tient donc je retrouve l'ancienne signature sonore de mon ZX1, je file verifier s'il y a eu une mise a jour du firmware et bingo! il y en a une! la V1.23
la mise a jour faite, le son retrouve la même signature sonore que le ZX1 en V1.14 mais une plus grande séparation, les voix mis plus avant et plus d'impact dans les basses à volume équivalent.
Aller j'accouple mon ZX1 à mon PHA-2 avec le cable spécial de sony et...PARFAIT ça marche direct, comme un coup de foudre mais aussi une évidence.
Le son est juste "ear"gasmique, précis, juste, envoutant et entrainant
Cela ressemble finalement a un caprice mais maintenant je ne peux plus du tout mettre le son a fond, le PHA-2 est trop puissant pour mes petites tympans
Au final voici mon chemin:
moi+deezer+zx1+pha-2+pandora hope VI = mariage heureux
Ce qui décrit le mieux ce que j'entends est pertinence, justesse des notes jouées, cohérences. Je ne sais pas trop comment décrire cela, on pourrait simplement dire que cela sonne bien.
Bref rdv au meeting de juin a Grenoble pour voir si mon mariage est solide
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai utilisé ce lien: https://www.sony.jp/products/overseas/c ... 50205.html
firmware uniquement accessible sur le site japonais mais quand j'ai vu nwz-ZX1 (E) je me suis dit que c'est pour l’Europe.
J'ai tenté et cela a bien fonctionné mon ZX1 me parle toujours en français
Si jamais tu fais la mise a jour, est ce que tu pourras me confirmer (ou pas) le changement du son?
firmware uniquement accessible sur le site japonais mais quand j'ai vu nwz-ZX1 (E) je me suis dit que c'est pour l’Europe.
J'ai tenté et cela a bien fonctionné mon ZX1 me parle toujours en français
Si jamais tu fais la mise a jour, est ce que tu pourras me confirmer (ou pas) le changement du son?
dap: Sony ZX1
J'étais déjà en 1.14 sur mon ZX1... Etrange car je l'ai eu fin 2014...fei_hong a écrit : Si jamais tu fais la mise a jour, est ce que tu pourras me confirmer (ou pas) le changement du son? :vieux:
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Sur le site de sony.fr; il propose la MAJ pour la version 1.13 ... bizarre
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... ac/NWZ-ZX1
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... ac/NWZ-ZX1
La 1.14 sert uniquement à ajouter la compatibilité avec le nouveau dock qui est uniquemement disponible au Japon...donc normalement en Europe elle n'a pas besoin d'être déployé. C'est pour çà
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Ceci explique cela.
Concernant le clearaudio , sans changer de firmware, au début je l'activais toujours avec un effet Wahou. Après quelques semaines je le coupe de plus en plus souvent aussi.
Concernant le clearaudio , sans changer de firmware, au début je l'activais toujours avec un effet Wahou. Après quelques semaines je le coupe de plus en plus souvent aussi.
Dites, je cherche une housse qualitative pour mon Walkman, y'a des références incontournables?
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, et je possède un sony zx1 avec un ampli fiio E17k mais le problème ces que quand je branche l'ampli il y a comme un problème de son,
les basses sont en retrait et quand je mais le lecteur power amp sans l'ampli fiio le volume et très bas et la qualité du son et pourri.
Avez-vous le même problème, et si vous avez un moyen de débrider le volume je voudrais savoir comment faire merci.
les basses sont en retrait et quand je mais le lecteur power amp sans l'ampli fiio le volume et très bas et la qualité du son et pourri.
Avez-vous le même problème, et si vous avez un moyen de débrider le volume je voudrais savoir comment faire merci.
Ya deux barres de volume, celui de l'appli et le master. Peut-être que le master est très bas
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- Perdu dans les câbles
Non vue que j’utilise un câble line out sony donc le volume master est au maximum