Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

Popof94 a écrit :J’ai écouté les deux avec les mêmes fichiers, même casque Utopia câble d’origine adaptateur focal d’origine 6,5/3.5. (2 casques le mien et celui d’un ami venu écouter les deux) donc pas de debranchement pour passer de l’un à l’autre. Nous n’avons pas comparé en symétrique car je n’avais pas les adaptateurs 4,4 ni deux cables lemo vers 4,4 identiques. Si différence il y a elle est vraiment subtiles et doit peut être plus à l’effet placebo qu’a la réalité.
Le monde est fou quand même :mrgreen:
Les ingénieurs ont une ligne de crédit illimité pour faire un truc top et au final leur bijou ne fait pas mieux que la version de base.... Franchement, je te virerai ce tas de fainéants payés à se masturber le cerveau vite fait moi.
C'est des bons à rien et pis c'est tout ;-/
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Message par Popof94 »

Elle fait peut être mieux, mais pas pour mes oreilles et dans cette configuration. Après je n’ai plus mes oreilles d’antant. Pourtant j’ai acheté à Sausa son cable Brimar pour Intras et comparé à un X6 et un X8 plussound la différence m’est apparue immédiatement et sur des points similaires à Sausa sans concertation préalable j’en conclu qu’il y a moins de différence pour moi entre 1A et 1Z qu’entre ces deux câbles et qu’il s’agit la probablement plus de la limite de mon appareil auditif que de la qualité de ces 2 produits d’exception.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Les ingénieurs ont une ligne de crédit illimité pour faire un truc top et au final leur bijou ne fait pas mieux que la version de base....
C'est marrant parce que tu parlais de "bla bla marketing de chez Sony" plus haut dans le topic (page d'avant) : je trouve que c'est cette partie là de leur discours qui est la plus marketing ! Mais à mort, même ! Le coup du "budget illimité" pour créer leur baladeur de leur rêve (et celui des audiophiles :(l) ), le truc ultime quoi, ça fait tellement gros comme ficelle de vente "On envoie du rêve...".
M. Asaake Satô : Je pense que c'est parce que l'on a repoussé ces limites que nous sommes arrivés au WM1Z dont le développement s'est fait en dépit de toute considération budgétaire, que ce soit le coût des composants ou autres. C'est à se demander si c'était bien raisonnable de pousser (ndt: les dépenses ?) aussi loin au nom du Son mais le WM1Z est le produit du travails des ingénieurs qui ont pu travailler dans les meilleures conditions et sans faire de concessions.
En effet, "sans faire de concessions" : même sur le prix de sortie, 3300€ pour mémoire. Marketing de haute volée.
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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

Si c'était si Marketing que cela, ça serai traduit sur tous les sites Sony des différents pays et pas juste en Japonais.
Tu noteras qu'ils ne basent pas leur "marketing" international dessus ;-/
Merci à Tin d'ailleurs d'avoir traduit ces lignes.

Pour le reste, mon cher ami adepte du grand grand complot :p , as-tu envisagé ne serait-ce qu'un instant que cela puisse être vrai ? Connaissant les Japonais, cela semble tout à fait plausible.
Il y a surement une part de com dedans mais ça a au moins le mérite d'exister.
Et il me semble qu'ils ne disent pas que c'est le meilleur DAP du monde en plus... Pas comme tout un tas d'autres fabricants qui font le meilleur bidule du monde.
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Message par sausalito »

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:loool: :loool: :bravo: :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
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Message par MrLocoLuciano »

:bravo:
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Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit : Pour le reste, mon cher ami adepte du grand grand complot  :p , as-tu envisagé ne serait-ce qu'un instant que cela puisse être vrai ? Connaissant les Japonais, cela semble tout à fait plausible.
Ai-je dit que c'était "faux" pour autant, leur propos ? :8 J'ai parlé de "marketing" rien de plus et c'est à la fois "vrai" et "Marketing", AMHA. ;-/
Marketing
Ensemble des études et des actions qui concourent à créer des produits satisfaisant les besoins et les désirs des consommateurs et à assurer leur commercialisation dans les meilleures conditions de profit. Le marketing comprend toutes les activités qui dirigent les produits du producteur au consommateur.
C'est normalement "la mise en avant des qualités du produit pour attirer le client", pas "mentir pour attirer le client". Ca, c'est ce qu'en pensent les clients vu ce qu'ai devenu le marketing moderne malheureusement. :'(
Il y a surement une part de com dedans mais ça a au moins le mérite d'exister.
+1 ! :jap:
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Message par MrLocoLuciano »

Bon j'abandonne, ces discussions ne servent à rien :soumis:
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Message par Tin »

Personnellement je pense qu'il y a du vrai avec des ingenieurs qui se lachent niveau:
- composants: les cables Kimber, les condensateurs, etc
- techniques de fabrication: cf l'usinage du bloc de cuivre qui prend une fois et demie plus de temps
- les materiaux utilises: si j'ai bien compris, il y a eu deja des prototypes de DAP avec le chassis de differents materiaux depuis le ZX1 mais pour des raisons de couts et de prix de vente -> remis au placard.
- surement les couts de R&D, ca doit etre plutot bien paye un ingenieur chez Sony Audio si j'en crois M. Matsuo (M. Just ear entre autre) :p
- de plus contrairement a la plupart des fabriquants du marche, Sony restent encore parmi les rares a tout quasiment concevoir chez eux au lieu d'utiliser du materiel OEM, pour le meilleur et pour le pire.

Le resultat est ce qu'il est avec son prix qui de haut vol mais pour ce dernier point, je tends a penser qu'ils se sont laches apres que iRiver ait demontre qu'il y avait un marche pour des DAPs a ce prix et les tendances de consommation audiophiles de ces dernieres annees. Apres on est d'accords que ces belles histoires ne font pas forcement un bon son mais le public est la pour apprecier (en tout cas au Japon la serie WM1 a pas mal cartonne de ce que j'en lis) meme sans forcement se plonger dans toute la comm' marketing.
Maintenant tous ces choix, d'un point de vue ingenierie solides, gonflent l'addition a fond ca c'est clair, qu'ils soient necessaires (ameliorations perceptibles vs au dela des capacites humaines) je prefere laisser le benefice du doute.
Apres une chose etait claire personnellement, ils ont reussi a faire 2 signatures differentes comme ils l'avaient voulu au depart et celle du 1Z a tendance a plus plaire a des gens fans de vinyles, tubes et autres specificites "melomanes" et qui generalement mettent plus d'argent = taxe "melomane" peut-etre? :p
MrLocoLuciano a écrit :Tu noteras qu'ils ne basent pas leur "marketing" international dessus ;-/
Merci à Tin d'ailleurs d'avoir traduit ces lignes.
Je trouve ca extremement dommage d'ailleurs que ca n'ait pas ete traduit, c'est du tres bon marketing (que je ne pense pas etre un vilain mot) qui a tout a gagner a etre reproduit a l'international a mon humble avis.
Perso j'aime bien lire de belles histoires, non pas que ca fasse changer mon avis mais ca donne un cote plus humain a tout ca que "on a pris les tops composants du marche et on a suivi le manuel Ikea" donc je partage en laissant a chacun en retirer ce qu'il souhaite. Je reste d'accord qu'il s'agit de marketing mais j'apprecie ce genre de marketing sur l'equipe de R&D plus qu'une fiche technique remplies de chiffres qui ne me parlent pas plus que ca :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
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Message par Popof94 »

Assez d’accord concernant des améliorations qui font vite monter l’addition sans forcément changer quoi que ce soit pour 99% des auditeurs aguerris ou pas et c’est en cela que les comparaisons ont quelque chose d’aleatoire puisque tous ne peuvent entendre ces améliorations.
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Message par MrLocoLuciano »

Popof94 a écrit :Assez d’accord concernant des améliorations qui font vite monter l’addition sans forcément changer quoi que ce soit pour 99% des auditeurs aguerris
Mais pourquoi veux-tu faire de ton cas une généralité, c'est fou ça :(
Pas 99%, sinon ils n'en vendraient pas 8-)
Dernière modification par MrLocoLuciano le 16 avr. 2018 17:58, modifié 1 fois.
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Message par Kooka »

Tin a écrit : Le resultat est ce qu'il est avec son prix qui de haut vol mais pour ce dernier point, je tends a penser qu'ils se sont laches apres que iRiver ait demontre qu'il y avait un marche pour des DAPs a ce prix et les tendances de consommation audiophiles de ces dernieres annees. Apres on est d'accords que ces belles histoires ne font pas forcement un bon son mais le public est la pour apprecier (en tout cas au Japon la serie WM1 a pas mal cartonne de ce que j'en lis) meme sans forcement se plonger dans toute la comm' marketing.
Ils ont carrément raison de créer ce baladeur TGDH si il y a un marché et des clients pour cela en face ! Ca serait même une erreur commerciale de ne pas le faire quand les concurrents le font. Un "démonstrateur technologique" c'est toujours bon pour l'image de marque et le reste de la gamme en plus.
Tin a écrit : Perso j'aime bien lire de belles histoires, non pas que ca fasse changer mon avis mais ca donne un cote plus humain a tout ca que "on a pris les tops composants du marche et on a suivi le manuel Ikea" donc je partage en laissant a chacun en retirer ce qu'il souhaite. Je reste d'accord qu'il s'agit de marketing mais j'apprecie ce genre de marketing sur l'equipe de R&D plus qu'une fiche technique remplies de chiffres qui ne me parlent pas plus que ca :headphone:
Oui, tu as raison : maintenant que tu le dis c'est bien mieux ce discours là que celui de la plupart des autres marques ! (Y)
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Message par Popof94 »

MrLocoLuciano a écrit :
Popof94 a écrit :Assez d’accord concernant des améliorations qui font vite monter l’addition sans forcément changer quoi que ce soit pour 99% des auditeurs aguerris
Mais pourquoi veux-tu faire de ton cas une généralité, c'est fou ça  :(
Pas 99%, sinon ils n'en vendraient pas  8-)
Bon, 80% pour me sentir moins seul, parce que je pense qu’il existe des acheteurs qui achètent sur la rumeur et sans écouter ni entendre vraiment.
Dernière modification par Popof94 le 16 avr. 2018 18:07, modifié 1 fois.
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Et le reste ici:
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Message par DrizztDo »

Tant que ça leur plait... :DD

Par contre ça parle beaucoup techno mais pas beaucoup ressenti d'écoute.
Si j'ai bien suivi on a une personne qui n'a pas entendu de différente, et une qui en a entendu mais qui a tantôt préféré le 1Z et tantôt le 1A, suivant l'écouteur connecté.
D'autres ont-il fait le test ?
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
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Message par MrLocoLuciano »

Pas tout à fait.
MrLocoLuciano a écrit : De mon expérience et mes essais :
1) Je n'ai pas gardé le 1A, j'ai gardé le 1Z. Je trouve qu'il y a une différence notable dans l'épaisseur du son, la matière, et la tenue des basses.
(...)
Ceci n'est lié qu'à mon ressenti et sûrement au fait que j'aime me faire "biaiser"  :PP
Storm a entendu une différence aussi.
Coco non, Kooka je ne crois pas.
Elawarai en a entendu une.
Etc...
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