Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Annulé...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 04 oct. 2018 22:52, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Je précise car j’ai été vite ce matin.Storm a écrit :Quand je branche les Sony sur le mac pour les mettre en DAC j'ai un message sur le DAP m'indiquant "Impossible de communiquer avec l'appareil de lecture".
Vous faite comment vous pour jouer avec Audirvana et le Dac du Sony ?
Je n’ai pas ce message d’erreur mais ça ne fonctionne pas non plus avec Audirvana bien qu’ayant sélectionné le Walkman en sortie Audio USB dans les paramètres du Mac et en sortie favorite dans Audirvana.
La lecture se lance, avance normalement mais pas de son.
Par contre, ça marche sur tout le reste (Spotify, Qobuz, Safari, TuneIn).
Excusez moi mais qu'apporte cette fonction bluetooth par rapport à celles déjà existantes initialement ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Tu streames depuis ton smartphone vers le Sony.
Bien plus qualitatif.
Bien plus qualitatif.
- Tin
- Mélomaniac
Le walkman peut maintenant faire office de récepteur bluetooth et donc recevoir les données d'un flux audio venant d'un smartphone ou autre émetteur BT.Storm a écrit :Excusez moi mais qu'apporte cette fonction bluetooth par rapport à celles déjà existantes initialement ?
En pratique, ça permet entre autre d'utiliser les services de streaming (Spotify, Tidal, etc) via le smartphone, qui reste là où les versions les plus stables de ces applis existent, tout en sortant le son via le walkman et donc de régler de façon élégante l'absence du support des services de streaming dont certains se plaignaient.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Dommage que le firmware 3.0 n'ait pas apporté un égaliseur plus «fin», avec plus de bandes de fréquence et de paramètres, je regrette celui du Plenue 2...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je suis très loin d'être un audiophile confirmé, je pourrai même être qualifié de noob mais j'ai aussi vraiment l'impression que le son est nettement meilleur.MrLocoLuciano a écrit :Et je trouve que la définition est meilleure, comme si le son était plus net... .
C'est plus le même DAP qu'hier, je le trouve beaucoup mieux.
En matière de son, ça peut être une question de goût (plus de basses pu plus d'aération) --> parmi ceux qui ont installé la 3.0, quelqu'un a-t-il testé la possibilité de retour en 2.0 ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- MrLocoLuciano
Après 2h d'écoutes supplémentaires, je confirme le surcroît de définition et de largeur de scène.
Cela vient à mon sens d'une amélioration-augmentation légère des aigus.
De plus, la musique donne l'impression d'être plus fluide.
Et le son est un peu plus fort.
Un gros pas en avant pour moi
Cela vient à mon sens d'une amélioration-augmentation légère des aigus.
De plus, la musique donne l'impression d'être plus fluide.
Et le son est un peu plus fort.
Un gros pas en avant pour moi
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
en gros un SP 1000 ?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- MrLocoLuciano
Tu verras bientôt
Ça sera toujours mieux qu'un SP1000 pour moi
Ça sera toujours mieux qu'un SP1000 pour moi
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
si vous avez des infos pour faire fonctionner audirvanaZeDuK a écrit :Je précise car j’ai été vite ce matin.Storm a écrit :Quand je branche les Sony sur le mac pour les mettre en DAC j'ai un message sur le DAP m'indiquant "Impossible de communiquer avec l'appareil de lecture".
Vous faite comment vous pour jouer avec Audirvana et le Dac du Sony ?
Je n’ai pas ce message d’erreur mais ça ne fonctionne pas non plus avec Audirvana bien qu’ayant sélectionné le Walkman en sortie Audio USB dans les paramètres du Mac et en sortie favorite dans Audirvana.
La lecture se lance, avance normalement mais pas de son.
Par contre, ça marche sur tout le reste (Spotify, Qobuz, Safari, TuneIn).
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Enfin le firmware tant attendu !
Petite question sur la fonction DAC USB. Est ce que quelqu'un aurait une idée de si je peux utiliser le WM1Z comme DAC sur un ampli STAX, plus précisément le SRM 007tII ?
Merci.
Je fonce installer ce firmware !
Petite question sur la fonction DAC USB. Est ce que quelqu'un aurait une idée de si je peux utiliser le WM1Z comme DAC sur un ampli STAX, plus précisément le SRM 007tII ?
Merci.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je me réponds à moi même ayant installé le nouveau firmware.innon95 a écrit :Enfin le firmware tant attendu !
Merci.
J'ai réussi à brancher le PC au Sony en DAC USB puis j'ai branché un jack 3,5mm au Sony et branché en RCA vers un ampli casque. Du coup, ça me permet de profiter du DAC Sony sur mon casque Q701 qui était impossible à driver en direct.
Je pense que pour l'ampli STAX que j'attends de recevoir, ce sera le même principe.
Sinon, quelqu'un a testé le "vinyl processor" ? Il m'a assez impressionné. Je trouve qu'il rajoute un surplus de chaleur et sonne plus organique, peut être au détriment du soundstage.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires