Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Alors vous y arrivez avec audirvana ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Non mais le nouveau firmware n'a pas changé le son que du 1Z
La marche à suivre piochée sur HF après avoir posé la question :
"1) Update your WM1a/z walkman to firmware 3.0
2) While powered on, connect your walkman to your Mac using the Sony WM-Port to USB cable
3) When walkman asks you if you want USB Mass Storage, go to main menu instead
4) Select DAC mode from main menu
5) DAC should show up under System Preferences as "WALKMAN"
6) Select "WALKMAN" for system sound and/or within your media player options"
A voir !
"1) Update your WM1a/z walkman to firmware 3.0
2) While powered on, connect your walkman to your Mac using the Sony WM-Port to USB cable
3) When walkman asks you if you want USB Mass Storage, go to main menu instead
4) Select DAC mode from main menu
5) DAC should show up under System Preferences as "WALKMAN"
6) Select "WALKMAN" for system sound and/or within your media player options"
A voir !
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
C'est ce que j'ai fait Storm et ça n'a pas marché
Mince...
- Tin
- Mélomaniac
C'est quoi le problème exactement avec vos Mac ?
Est-ce qu'Audirvana affiche un message d'erreur ou n'affiche pas pas le Walkman en sortie possible ?
Si ça marche sur d'autres application Mac et Audirvana sous Windows, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas...
Sinon perso j'aurais bien voulu entendre des améliorations sur le ZX300 mais rien ressenti de particulièrement différent ; idem pour les amis avec leur 1Z.
Est-ce qu'Audirvana affiche un message d'erreur ou n'affiche pas pas le Walkman en sortie possible ?
Si ça marche sur d'autres application Mac et Audirvana sous Windows, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas...
Sinon perso j'aurais bien voulu entendre des améliorations sur le ZX300 mais rien ressenti de particulièrement différent ; idem pour les amis avec leur 1Z.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Pas de message d’erreur.
On peut bien sélectionner le Walkman en sortie audio USB dans les paramètres du Mac, puis sur Audirvana.
La lecture se lance, le repère de temps avance bien sur la barre d’avancement mais rien ne sort.
On peut bien sélectionner le Walkman en sortie audio USB dans les paramètres du Mac, puis sur Audirvana.
La lecture se lance, le repère de temps avance bien sur la barre d’avancement mais rien ne sort.
Est-ce que ça ne serait pas un problème avec macOS mojave ?
Faudrait que je fasse la mise à jour, je suis toujours sur High Sierra.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Très étrange car cela s'entend vraiment sur le 1Z (le seul que je possède), on est loin du placebo.Tin a écrit : Sinon perso j'aurais bien voulu entendre des améliorations sur le ZX300 mais rien ressenti de particulièrement différent ; idem pour les amis avec leur 1Z.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Pareil sur le 1A, qui a gagné beaucoup d'épaisseur et de chaleur, au point que je me demande si la principale différence entre le 1A et le 1Z ne serait pas logicielle
Oui je confirme le 1A a gagné en épaisseur lorsque le 1Z a gagné en fluidité si je puisse m'exprimer ainsi !
- Tin
- Mélomaniac
Etrange, qu'affiche l'interface du walkman du coup ?ZeDuK a écrit :Pas de message d’erreur.
S'il recoit un signal a ce moment la, y'a les details du signal qui devraient etre affiches sur l'ecran (rien que le taux d'echantillonage).
Si ca reste inerte, dans ce cas la y'a un probleme sur le lien entre les 2, qui ne semble pas exister via d'autres logiciels si j'ai bien compris ? Est-ce que d'autres players ont le meme probleme ?
Je ne vais pas remettre ça en question, juste que je trouve curieux que c'est loin d'être un ressenti général.MrLocoLuciano a écrit :Très étrange car cela s'entend vraiment sur le 1Z (le seul que je possède), on est loin du placebo.
Je trouve ça également absurde dans l'absolu de modifier cette partie via un nouveau firmware et surtout sans en informer clairement l'utilisateur, non seulement y'a une opportunité ratée de faire du PR mais c'est aussi un coup à se manger des clients en colère dans le nez.
Par curiosité je tenterai de demander à M. Satô un mot sur la question dans deux semaines au prochain salon audio à Tôkyô.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les boîtes ne communiquent que rarement sur les modifications audio apportées par les firmwares, et pour une raison plutôt simple, c'est qu'en général ce n'est pas fait exprès et ils n'y croient souvent pas...
Les modifications audio sont souvent la conséquence d'une modification logicielle.
On verra se que Mr Sato dira.
Les modifications audio sont souvent la conséquence d'une modification logicielle.
On verra se que Mr Sato dira.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Bonjour à tous.
Possédant également le 1Z, j'ai fait la mise à jour et je constate également le changement au niveau du son (mode direct désactivé ).
La fonction dac usb fonctionne très bien sous Windows 7 pour ma part.
Possédant également le 1Z, j'ai fait la mise à jour et je constate également le changement au niveau du son (mode direct désactivé ).
La fonction dac usb fonctionne très bien sous Windows 7 pour ma part.