SONY NW-A30

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Avec mes N3 32ohm c'est. Je suis à 90 environ pour un son assez fort...
A 80 c'est déjà pas mal
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Zant
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Zant »

Je suis à 90 aussi :) Mais je trouve que ça fait beaucoup pour avoir quelque chose de correct : avec mes autres lecteurs mp3, je n'ai pas besoin de "monter aussi haut", mais c'est peut-être prévu comme ça...

Sinon, chacun ses goûts, mais si vous aimez le Metal symphonique, je vous conseille vivement ce petit bijou ( d'après moi ) :

bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Je préfère within temptation
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Zant a écrit :Je suis à 90 aussi :)  Mais je trouve que ça fait beaucoup pour avoir quelque chose de correct : avec mes autres lecteurs mp3, je n'ai pas besoin de "monter aussi haut", mais c'est peut-être prévu comme ça...

Sinon, chacun ses goûts, mais si vous aimez le Metal symphonique, je vous conseille vivement ce petit bijou ( d'après moi ) :

C'est à cause de l'étagement de l'amplification qui est beaucoup plus précises qu'un simple lecteurs mp3 ;-/

De ce fait, j'espère que t'as bien senti la différence sur le rendu sonore ?
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Zant
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Zant »

Oui, je ne regrette pas mon achat :) ( après il y a le modèle à 1 200 euros, mais là ce n'est pas dans mon budget... Je ne vais pas chercher plus loin :) ).

Je termine en vous conseillant encore un super truc ( chacun ses goûts, hein ! ) ; je sais qu'il y a un site sur lequel on peut télécharger les vidéos de Youtube ( même en ne prenant que le son ), mais je ne sais plus le nom... :

Merci pour les réponses.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Disons que le rendu sonore du 1A est très loin devant le A35 mais c'est normal après tout ;-/
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Zant
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Zant »

En fait, j'ai rechargé mon lecteur à fond, et maintenant c'est impeccable, je suis au maximum à 75 pour le volume ( au lieu de 90 ). Bizarre ? ( si vous trouvez ça normal, merci de m'expliquer... :) ).
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Moi aussi, ça m'a surpris... avec mon Audio Technica ATH-MRS7 sur du classique (Requiem de Mozart par Currentzis), je dois pousser à 110!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Zant
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Zant »

Vynz101 : et le fichier utilisé ne vous pose pas problème sur ordi ou autre ?

Comme, je disais, c'est seulement après avoir rechargé mon lecteur NW-A35 ( à fond ) que mon souci de son s'est réglé : avez-vous essayé ? ( je dois dire que j'ai aussi branché dessus entre-temps un autre casque, un Audio-Technica ATH-M50, au lieu de mon Shure E530 ; mais je ne vois pas trop en quoi ça pourrait changer quelque chose... ).

Sinon, question super importante :) Est-il possible de voir l'heure qu'il est, rapidement, sur le NW-A35 ? Je sais que ce n'est pas une montre, mais avec mes autres lecteurs, je peux jeter un coup d'oeil à l'heure rapidement, là je n'ai pas vu comment faire ( RAPIDEMENT, donc, sinon, j'ai vu ).

Autrement, à part pour mon groupe préféré, j'achète maintenant ma musique en téléchargement, j'ai donc tout un paquet de fichiers mp3, qui ne sont pas nuls mais qui ne sont pas à la hauteur du SONY NW-A35... Je me sens un peu "bête" là...

Et aussi : est-il possible de connaître la taille du fichier correspondant à un morceau enregistré sur le NW-A35 ? ( quand il n'est pas branché à l'ordi ).
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Prends du flac c'est tout, ou du mp3 320kps !
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Vynz101

Message par Vynz101 »

D'habitude cette interprétation, je l'écoute sur le Mac avec l'Encore mDsD, j'ai plus de puissance en réserve a priori. Ce casque est assez sensible, du coup je risque d'être un peu embêté sur différents enregistrements de classique. Pour le reste, ça va!

Je dois quand même faire d'autres tests (pas trop eu le temps aujourd'hui)! Pour le moment:

+ le look super sympa et compact
+ la réactivité générale
+ le son moins agressif que le NW-A25 (pas de sibilante avec l'Audio Technica par exemple)
+ le tactile et la présentation

- un peu de temps pour changer entre les morceaux
- ne lit pas les .iso
- manque un peu de puissance
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800

Ex compagnons:
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Zant
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Zant »

Sinon, comme point négatif : je sais bien qu'en général on n'a pas autant de mémoire disponible que dans la description de l'appareil, mais là, quand même, je trouve que c'est abusé !! Seulement 12,26 Go disponibles au lieu de 16 !! Et si les fichiers pré-installés "pesaient" 10 Go, par exemple : on nous annoncerait 16 Go de mémoire, et on n'en aurait en fait que 6 disponibles ? Ce n'est vraiment pas acceptable, je trouve.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Zant a écrit :Sinon, comme point négatif : je sais bien qu'en général on n'a pas autant de mémoire disponible que dans la description de l'appareil, mais là, quand même, je trouve que c'est abusé !! Seulement 12,26 Go disponibles au lieu de 16 !!  Et si les fichiers pré-installés "pesaient" 10 Go, par exemple : on nous annoncerait 16 Go de mémoire, et on n'en aurait en fait que 6 disponibles ? Ce n'est vraiment pas acceptable, je trouve.
Ca la mémoire c'est la plus grosse arnaque du siècle enfin bon pour l'A35 à au moins un lecteur SD et si tu utilises des fichiers DSD tu les remplis vite ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Zant
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Zant »

Pour l'instant je dois régler le volume quand je change d'artiste, parce que mes fichiers n'ont pas le même gain ; la fonction de normalisation n'est pas disponible avec Clear + : est-ce qu'il y a un truc simple à faire pour arranger ça ?
Vynz101

Message par Vynz101 »

Juste un sacré avantage que j'ai oublié, et qui m'a fait choisir Sony: l'OS du DAP est parfait: pas de bug, de plantage ou de ralentissement, comme sur ceux à base d'Android... et ça compte!!!

Ex compagnons:
Répondre

Revenir à « Sony »