Sony NW(Z): manuels de service, test mode, débrider volume
Du coup pour le Wma1 vous avez utilisé dest_tool set E2 off ?
Salut,
Oui, pour ma part j'ai utilisé tel que dans le tuto, ne pas oublié de remettre les paramètres usine (pas la même chose que de remettre le DAP config usine) et j'ai pu accéder au réglage du gain pour le mettre sur élevé.
Oui, pour ma part j'ai utilisé tel que dans le tuto, ne pas oublié de remettre les paramètres usine (pas la même chose que de remettre le DAP config usine) et j'ai pu accéder au réglage du gain pour le mettre sur élevé.
Bonjour lebellium, bonjour tout le monde
Tout d'abord un grand merci pour mettre à disposition cette base de connaissances et vos coups de pouce. Je viens d'acquérir un wm-1Z et j'ai hâte de le recevoir ! J'ai un intra haut de gamme (Vision Ears V6) qui l'attend, mais je songe aussi à acheter un casque de salon (je flashe sur le Focal Clear.... . Vous comprenez alors pourquoi le fait de débrider l'appareil m'intéresse énormément !
Une question concernant la garantie : celle-ci est sensée être annulée si jamais cette opération est effectuée. Ma question est donc simple : y a t'il une trace, un historique après avoir effectué tous ces changements ( lorsque je set en E off, puis avant l'éventuel retour SaV je reset en CEW2 on) ?
Selon la réponse, je pourrai alors prendre une décision éclairée concernant ce débridage.
Merci pour la réponse.
Tout d'abord un grand merci pour mettre à disposition cette base de connaissances et vos coups de pouce. Je viens d'acquérir un wm-1Z et j'ai hâte de le recevoir ! J'ai un intra haut de gamme (Vision Ears V6) qui l'attend, mais je songe aussi à acheter un casque de salon (je flashe sur le Focal Clear.... . Vous comprenez alors pourquoi le fait de débrider l'appareil m'intéresse énormément !
Une question concernant la garantie : celle-ci est sensée être annulée si jamais cette opération est effectuée. Ma question est donc simple : y a t'il une trace, un historique après avoir effectué tous ces changements ( lorsque je set en E off, puis avant l'éventuel retour SaV je reset en CEW2 on) ?
Selon la réponse, je pourrai alors prendre une décision éclairée concernant ce débridage.
Merci pour la réponse.
J'ai besoin de votre aide.
Je n'ai pas de PC, j'habite en Normandie, et aussi je ne suis pas a l'aise si je devais faire la manipulation si par hasard je trouve un pc. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le débrider ?
Je me déplace bien évidemment.
Et Joyeux Noël.
Je n'ai pas de PC, j'habite en Normandie, et aussi je ne suis pas a l'aise si je devais faire la manipulation si par hasard je trouve un pc. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le débrider ?
Je me déplace bien évidemment.
Et Joyeux Noël.
Bonjour,Ulysse47 a écrit : Une question concernant la garantie : celle-ci est sensée être annulée si jamais cette opération est effectuée. Ma question est donc simple : y a t'il une trace, un historique après avoir effectué tous ces changements ( lorsque je set en E off, puis avant l'éventuel retour SaV je reset en CEW2 on) ?
Merci pour la réponse.
Il n'y a pas de trace.
c'est bon j'ai réussi, j'ai passé mon nw wm1a en U, USA, car dans les autres je n'avais pas le menu pour choisir la langue au premier démarrage.
Ce qui est sur c'est qu'il est bien débridé sinon du son et que j'ai maintenant l'option gain élevé sur les sortie Jack que je n'avais pas avant il me semble.
Ce qui est sur c'est qu'il est bien débridé sinon du son et que j'ai maintenant l'option gain élevé sur les sortie Jack que je n'avais pas avant il me semble.
Merci.lebellium a écrit :Bonjour,Ulysse47 a écrit : Une question concernant la garantie : celle-ci est sensée être annulée si jamais cette opération est effectuée. Ma question est donc simple : y a t'il une trace, un historique après avoir effectué tous ces changements ( lorsque je set en E off, puis avant l'éventuel retour SaV je reset en CEW2 on) ?
Merci pour la réponse.
Il n'y a pas de trace.
Mon mw1Z était déjà débridé à l'achat (neuf sur Amazon.fr)... Sony aurait-il finit par fléchir ?
https://drive.google.com/file/d/1Ksyx6m ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Ksyx6m ... sp=sharing
Par contre, je confirme qu'en changeant la destination en E (Asia/Australia/NZ/tourist), le gain en DB est significatif : je passe d'un volume de 70 à un volume de 58 à peu près...
Merci Lebellium !
Merci Lebellium !
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Je ne comprends pas trop...
Sur le site de Rockbox est expliqué :
Il ne faut pas plutôt mettre SPS = OFF ???
Sur le site de Rockbox est expliqué :
Donc lorsque SPS est égale à ON "to be capped" on est "plafonné"...Sound pressure regulation (SPS): When ON, the volume is supposed to be capped; when OFF, uncapped.
Il ne faut pas plutôt mettre SPS = OFF ???
Sony Wm1a/ Cowon J3
Sony WH-1000XM3 / Final Sonorous VI (Pad B)/ Ultrasone DJ1
Pioneer SE-CHT-K / AKG N40
Jabra elite 65t active
Sony WH-1000XM3 / Final Sonorous VI (Pad B)/ Ultrasone DJ1
Pioneer SE-CHT-K / AKG N40
Jabra elite 65t active
Bonjour,
Désolé pour cette question mais pour que le WM1A soit débridé il faut être en Sound pressure: 0 (off) ou en 1 (on) car il me semble que c'est pas très clair pour tous.
Pour info j'ai passé le mien en CA (Canada) uncapped du coup il a le "High Gain Output" available et je suis en 0 (off). J'ai bon ou pour le débrider je dois le passer en 1 (on)?
Merci d'avance!!
Désolé pour cette question mais pour que le WM1A soit débridé il faut être en Sound pressure: 0 (off) ou en 1 (on) car il me semble que c'est pas très clair pour tous.
Pour info j'ai passé le mien en CA (Canada) uncapped du coup il a le "High Gain Output" available et je suis en 0 (off). J'ai bon ou pour le débrider je dois le passer en 1 (on)?
Merci d'avance!!
Salut tout le monde !
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, mais mon nwz-E585 a un problème, les touches du volume ne marchent plus :-( !! Je suis vraiment dégouté, tout fonctionne parfaitement sinon, mais quand j'appuie sur les 2 touches sur le côté, rien ne fonctionne. Ce lecteur a 2 semaines, mais je l'ai acheté sur leboncoin, donc pas de facture.Mon précédent (NWZ-E884b) avait duré 5 ans avant de prendre l'eau (littéralement....). Des idées ?
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, mais mon nwz-E585 a un problème, les touches du volume ne marchent plus :-( !! Je suis vraiment dégouté, tout fonctionne parfaitement sinon, mais quand j'appuie sur les 2 touches sur le côté, rien ne fonctionne. Ce lecteur a 2 semaines, mais je l'ai acheté sur leboncoin, donc pas de facture.Mon précédent (NWZ-E884b) avait duré 5 ans avant de prendre l'eau (littéralement....). Des idées ?
Petit trou de mémoire comment débrider le WM1Z via Mac ? Certains liens semblent obsolètes ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut Storm, je m'en occupe quand tu veuxStorm a écrit :Petit trou de mémoire comment débrider le WM1Z via Mac ? Certains liens semblent obsolètes ?
Merci d'avance :jap:
Si tu veux un pu j'ai aussi
J’ai jamais réussi, obligé de taxer le Windows d’un collègue.