Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

juste pour eclaircir un peu ce genre d'idée, la technologie moderne fait de chouettes choses mais pas encore de miracles, si ça ne ressemble pas à un tank, ça n'a pas la batterie pour driver un gros truc. et un baladeur, je sais que c'est chocant, mais ça sert à brancher du matos portable à priori.

sony fait du sony, ils ne se sont jamais lancé dans la course à la puissance et sortent toujours leurs daps dans les 5-20mW sur un petit truc 16ohm parce que c'est largement suffisant pour 99.9% de la population.

si vous voulez de la puissance sans ampli, soyons realiste les options sont trés rares et prennent souvent la place d'un dap+ampli ou ne passent pas 10h d'autonomie (et plus souvent les 2).alimenter un casque sedentaire avec du portable n'est qu'un pis aller de toute façon.

bref si ce que vous recherchez c'est la puissance, aucun dap n'a la puissance des plus puissants amplis. donc vouloir s'en passer est un petit paradox.
le x5 sera un champion de puissance avec de memoire un truc genre 450mW@16ohm (ce que les amplis pour IEMs ne font pas).
le hm901 ou toute solution symetrique permet de doubler le voltage(s'ils sont pas con ils ont 2 batteries), ça peut eventuellement pallier pour un casque de grosse impedance mais pas pour un un lcd2 par exemple. ensuite il ya le dx100, puis derriere dx50 et x3 qui ont grosso modo la meme puissance.
ak120 avec sa batterie de 2,350mA@3.7V il faudrait une grosse dose de licorne derriere pour esperer transformer ça en "driving power".
le zx1 c'est pareil. sauf que lui il a une line out. bridé ou non ne revez pas avec la taille de la batterie, de l'ecran, et android, il ne peut pas rester grand chose pour l'amplification.

ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais, à chaque pot son couvercle, on aurait l'air bien con avec des amplis de bagnoles branchés à des intras.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

C'est toi la licorne. Sinon je suis d'accord, pour envoyer du pâté niveau puissance, un DAP soit etre bien costaud. Mais du coup le ZX1 est adapté aux intras. Visiblement le X5 fait un bouleau "correct" avec les Alpha Dogs.

Sinon j'aurai bien collé un Vorzamp Pure II aux fesses de mon ZX1...pour voir. Ou encore mieux....un Chord Hugo.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Ah, le chord Hugo chouette machine !!

Euh, tout à fait d'accord avec toi Castle, c'est du bon sens.

Mais je ne veux pas un ampli de puissance portable, j’espère seulement que la version européenne ne soit pas bridé par rapport à la version japonaise (ce qui c'est vérifié par le passé chez Sony et d'autres). Même modèle, même composants mais caractéristique en retrait (puissance).

Bridé de manière logiciel donc la plupart du temps contournable. Cependant d'après mes lectures sur les Sony, un changement de langue comme sur le J3 n'y fait rien. Je trouve ça moyen.

J'me vois pas le rockboxé l'engin :lool:

Vu que j'ai craqué et commandé sur sony store ... :lol:
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah parfait comme ça dans un mois on aura un retour!
Perso je ne vois pas pourquoi sony ferait autrement avec ce baladeur qu'avec le reste de sa gamme!
Donc pour moi il risque d'être bridé par Sony!
Deuxième petit point problématique j'ai bien peur que ce baladeur soit le premier de la gamme dit haute résolution et que les prochains permettent pourquoi pas l'insertion d'une carte micro sd (comme le dit la review de whathifi) et surtout de lire les fichiers dsd sans modif préalable sur l'ordi !
Donc à voir tout ça et je patiente !

Sinon je rejoins castle les baladeurs classiques sont fait pour etre utilisés par du matos nomade!
Donc intra ou casque spécialement conçu pour!
Et autre point attention à la batterie en utilisant la line out!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Exact pour le lecteur de carte sd, il aurait dû être présent quoique 128gb moi ça me suffit. ( le site de la
Fnac mentionne un lecteur de carte sd ??? ).

Le DSD, pour ma part je dois avoir un ou 2 albums dans ce format et pour du nomade je vois pas trop l'intérêt,
C'est un plus indéniable mais pas nécessaire, par contre la fonction dac usb me paraît plus attrayante.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Dire straits version SACD ça envoie par rapport au version tradi!
Apres modifié en FLAC ça le fait déjà mais c'est chiant!
Pas de modif c'est plus simple
Et pour un dap high res ils auraient pu!
D'où je pense qu'il va etre le premier d'une longue série !
Avec ensuite prise en compte des formats high res!
Mais bon je spécule...
Mais écoutez Dire Straits en SACD!
La claque
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Je suis d'accord "ils auraient pu" surtout que sony est, avec je sais plus qui,
l'instigateur du sacd.
Bon il faut aussi de la place pour leur dernier dac portable, pha2 je crois, qui lui traite
le dsd.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Entre les intras et les orthos il y a quand même toute une flopée de bons casques nomades ou pas que les s9ny sont largement en capacité de driver.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Ça me rassure, mon dernier sony était un MD (ça fait belle lurette) avec limitation du son (alps un truc comme ça).
Et je me souvient que le son était très faible comparé à leurs anciens modèle.
C'est pour cela que je m'inquiète, certainement à tord !
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Est ce que ce sony a la puissance suffisante pour driver un denon d7100 comparé a un ak100 stock ??
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pareil, c'est pas fait pour en bref
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

à partir du moment où le lecteur offre une capacité large 64go voire 128 pour le zx1 la présence d'un slot sd ne présente à mes yeux aucun interêt..

que ce soit en terme de gestion des cartes (fusion , pas fusion entre elles) de vitesse de transfert ou de commodités d'usage ya pas photo entre les deux et une mémoire intégrée reste a la fois bien plus fiable te plus facile d'usage que des micros sd au comportement parfois erratique dès qu'on atteint des fortes capacités de stockage.

clairement entre gérer les 160 go d'un ipod classic ou les 128 go de ce sony et les slot sd multiples ou pas des appareils concurrents le plus simple, le plus efficace et le plus ergonomique reste la première des solutions
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tout a fait d'accord jxh mais on peut rêver à un sony avec une mémoire plus faible et un port sd avec un prix plus bas!
128 g c'est énorme et suffisant seul son prix me fait tiquer!
Avec les double port sd on peut atteindre la même mémoire....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Permettez moi de rire... :lool:

Donc depuis les temps anciens on reprochait à Sony : le bridage sonore, l'absence de slot microSD et le non support des formats lossless.

Désormais on en entend râler car toujours pas de slot microSD malgré 128Go de mémoire ( :lool: ), on entend que le bridage n'est pas un soucis puisque à DAP nomade casque ou intras nomade et que tout autre utilisation de casque non adapté au nomade est une hérésie ( :lool: ).

Je pense sur le fait que ça fait longtemps qu'il est reconnu que l'usage des formats lossless en nomade est une nécessaire idiotie idiophile ( :lool: ).

En gros la grande majorité des idiophiles racontaient des saucisses sur les produits Sony depuis le début et qu'enfin tout le monde s'en rend compte ( :lool: ).

Je me marre :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mais non juste si possible un slot sd prise en compte des dsd et le tout pour 400 euros!
Là je prends de suite
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Sony »