Sony NW(Z): manuels de service, test mode, débrider volume
Merci mais les 2 sont activés...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Déjà procédé bizarre...
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Voilà un bon boulot!!!!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Bonjour,
Je veux faire le débridage du son du sony NW-WM1Z que je viens d'avoir.
J'ai bien mis le fichier "scsitool_64-nwz-v26" dans un dossier avec "ce fichier.bat", mais ce dernier est un raccourci, et quand je double-clique dessus, il m'ouvre une fenêtre Firefox avec le texte : call cmd.
Je pense donc que je n'ai pas téléchargé le fichier .bat, et c'est là que je cale.
Merci de votre aide,
Je veux faire le débridage du son du sony NW-WM1Z que je viens d'avoir.
J'ai bien mis le fichier "scsitool_64-nwz-v26" dans un dossier avec "ce fichier.bat", mais ce dernier est un raccourci, et quand je double-clique dessus, il m'ouvre une fenêtre Firefox avec le texte : call cmd.
Je pense donc que je n'ai pas téléchargé le fichier .bat, et c'est là que je cale.
Merci de votre aide,
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pour ma part j’avais sur mon a15, a35 et zx300 tout mis sur la racine du disque dur
Tu parles du disque dur du PC ou du Sony ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Du PC
Il faut que tu fasses l'opération sur le PC !
Bonjour,
Merci pour tes réponses rapides.
J'ai mis les deux fichiers, ou plutôt le fichier "scsitool_64-nwz-v26" et le raccourci "ce fichier .bat" dans le disque C de mon PC.
En fait, quand je double clique sur le fichier .bat, il s'ouvre une fenêtre du navigateur, avec écrit "call cmd", rien de plus. Le terminal ne s'ouvre pas.
Je pense que je n'arrive pas à télécharger le fichier .bat.
Je n'en suis que là, malheureusement.
Je ne comprends pas.
J'ai mis les deux fichiers, ou plutôt le fichier "scsitool_64-nwz-v26" et le raccourci "ce fichier .bat" dans le disque C de mon PC.
En fait, quand je double clique sur le fichier .bat, il s'ouvre une fenêtre du navigateur, avec écrit "call cmd", rien de plus. Le terminal ne s'ouvre pas.
Je ne comprends pas.
A quelle étape bloques-tu ?lebellium a écrit : Windows:
1) Télécharger l'outil ici https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool#GettingTool
2) Noter la lettre du périphérique dans "Ce PC"/"Ordinateur"/"Poste de travail", par exemple WALKMAN (H. Si vous ne voyez pas de lettre, c'est que le baladeur est connecté en MTP au lieu de MSC
3) Télécharger ce fichier .bat et le déposer dans le même répertoire que scsitool. Double-cliquer sur le fichier .bat. Le terminal s'ouvre directement dans le bon répertoire.
4) Taper le code suivant (remplacer X par la version de scsitool et H par la lettre de votre périphérique)Exemple de résultat:Code : Tout sélectionner
scsitool-nwz-vX.exe H: dest_tool get
5) Taper le code suivant (remplacer X par la version de scsitool et H par la lettre de votre périphérique)Code : Tout sélectionner
Model: NWZ-E585 Series: NWZ-E580 Series Destination: CEW2 (103) Sound pressure: 1 (on)
En remplaçant <dest> par une des lettres suivantes et <sps> par on ou off.Code : Tout sélectionner
scsitool-nwz-vX.exe H: dest_tool set <dest> <sps>
Exemple: dest_tool set E2 off
Valeurs possibles (les différences entre codes destinations sont progressivement détaillées ici: https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool )
As-tu connecté ton 1Z pendant l'opération ? Lorsque tu as le "call cmd" c'est là, de souvenir, qu'il faut que tu renseignes la première ligne de code comme le montre le tutoriel de lebellium. Tu dois renseigner comment ton PC reconnaît le 1Z (exemple D: ou E: ou je ne sais quoi encore). Tu indiques donc dans la ligne de code le "26" de la version de scsitool et le "D" de D: (c'est un exemple) de ce que ton ordi reconnaît du 1ZFlavor a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas.
Puis tu suis l'étape suivante pour le choix de la zone géographique, je te conseille le "J" (tu auras accès à différents FW intéressants par la suite, et si jamais tu as besoin d'acheter la télécommande elle sera appairée facilement)
Si tu as davantage de souci, fais moi un MP !
Et pour ton achat ! Pas d'inquiétudes encore quelques péripéties et tu vas te régaler !
Quand je double clique sur le fichier .bat, ce n'est pas une fenêtre dos qui s'ouvre, mais un onglet Firefox avec écrit : "call cmd", et je ne peux rien écrire dessus.
Je bloque donc à l'étape 3 de téléchargement du fichier . bat.
Je bloque donc à l'étape 3 de téléchargement du fichier . bat.
Click droit>Ouvric avec...>Terminal de commande
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
J'ai réussi à augmenter le son de ce baladeur !
Ce Forum est super réactif malgré le dernier message de ce poste qui datait.
Merci à vous tous pour votre aide super rapide.
Je peux vraiment juger de la qualité de ce baladeur, qui semble parfait pour moi, malgré son prix.
Reste à voir pour un intra. J'hésite entre Earsonics sur mesure EM10-HR et le Sony IER-Z1R. Je penche sur le Earsonics, plus puissant en dB. J'ai toujours cette crainte de manque de puissance. Et, je peux essayer le Earsonics, pas le Sony.
Si vous avez un avis, je suis preneur.
Je me demande s'il existe des casques, pas trop encombrant à transporter, qui seraient une meilleures option. J'ai un Audio Technica ATH-ATX 5000 pour l'intérieur. Est-ce qu'un casque ouvert, mais moins encombrant pourrait avoir une bonne qualité au niveau de ce baladeur (avec la prise symétrique 4.4, si possible) ?
Merci à tous !
Ce Forum est super réactif malgré le dernier message de ce poste qui datait.
Merci à vous tous pour votre aide super rapide.
Je peux vraiment juger de la qualité de ce baladeur, qui semble parfait pour moi, malgré son prix.
Reste à voir pour un intra. J'hésite entre Earsonics sur mesure EM10-HR et le Sony IER-Z1R. Je penche sur le Earsonics, plus puissant en dB. J'ai toujours cette crainte de manque de puissance. Et, je peux essayer le Earsonics, pas le Sony.
Si vous avez un avis, je suis preneur.
Je me demande s'il existe des casques, pas trop encombrant à transporter, qui seraient une meilleures option. J'ai un Audio Technica ATH-ATX 5000 pour l'intérieur. Est-ce qu'un casque ouvert, mais moins encombrant pourrait avoir une bonne qualité au niveau de ce baladeur (avec la prise symétrique 4.4, si possible) ?
Merci à tous !
Difficile de te répondre en 2 mots surtout sur ce fil ou cela serait HS.
De ce que je comprends tu souhaites avoir 2 conseils, l'un portant sur le choix d'intra Z1R/EM10 et l'autre s'agissant du choix d'un casque plus transportable
Je te propose d'ouvrir deux sujets :
Pour le premier il doit se faire ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=124
Pour le second ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=123
Pour des conseils plus adaptés, merci de nous donner plus de détails sur tes attentes (type de musique écouté, signature sonore souhaitée, utilisation, budget, neuf/occasion...etc...)
Bienvenue sur le forum
De ce que je comprends tu souhaites avoir 2 conseils, l'un portant sur le choix d'intra Z1R/EM10 et l'autre s'agissant du choix d'un casque plus transportable
Je te propose d'ouvrir deux sujets :
Pour le premier il doit se faire ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=124
Pour le second ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=123
Pour des conseils plus adaptés, merci de nous donner plus de détails sur tes attentes (type de musique écouté, signature sonore souhaitée, utilisation, budget, neuf/occasion...etc...)
Bienvenue sur le forum