Sony ZX2

Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit : L'étui est de bonne facture, pas de défauts apparents, il semblerait qu'il soit en cuir véritable (ce qui explique son prix de 90 euros). Il est doté d'un léger magnétisme de fermeture (ni trop fort, ni pas assez).
Du coup, y'a une fonction d'allumage/extinction automatique de l'écran ? (justement avec le truc magnétique)

Y'a ça maintenant sur pleins de smartphones (même assez bas de gamme, comme le Motorola MotoG) et c'est très pratique à l'usage. Une fois qu'on y a goûté... Il serait temps que ça arrive sur les DAP HDG !! 8-D
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Ahahahahaahaha
.
.
.
.
.
.
.
NON ! Y'a pas de capteur de lumière sur l'appareil (faut pas rêver non plus) ! Le système magnétique est indépendant de l'allumage / extinction automatique. Mais c'était prévisible, sinon il aurait déjà pu bénéficier de la variation automatique de luminosité. C'est juste une brique connectable qui rame et qui sort de la musique, c'est tout.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

En même temps, il umy à un paramètre d'extinction automatique de l'écran qui est là pour ça ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Non, je parlais de la fonction qui permet d'allumer l'écran quand tu ouvres la pochette et de l'éteindre quand tu refermes la pochette. Tout simplement. Sans avoir à appuyer sur le bouton on/off. Efficace et économique pour la batterie.

Et c'est bien gérer par un petit capteur magnétique sur le smartphone : si tu sais où il est, tu peux allumer/éteindre l'écran avec un petit aimant...C'est présent sur mon LG G3 et le Motorola MotoG de ma femme par exemple, sur ma tablette aussi. Y'a aussi la fonction de LG le "double-tap" à l'écran pour le réveiller, mais là j'imagine que j'en demande trop ! :mrgreen:
Elawarai a écrit :NON ! Y'a pas de capteur de lumière sur l'appareil (faut pas rêver non plus)
Si on ne peut pas demander ce type de fonctions sur un DAP THDG à une marque comme Sony qui fabrique des smartphones à la pelle et qui implémente ce type de fonctions - devenu le standard ! - sur des smartphones EDG à moins de 200€, c'est bien dommage non ? :levit:
:-/
Elawarai

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :Non, je parlais de la fonction qui permet d'allumer l'écran quand tu ouvres la pochette et de l'éteindre quand tu refermes la pochette. Tout simplement. Sans avoir à appuyer sur le bouton on/off. Efficace et économique pour la batterie.

Et c'est bien gérer par un petit capteur magnétique sur le smartphone : si tu sais où il est, tu peux allumer/éteindre l'écran avec un petit aimant...C'est présent sur mon LG G3 et le Motorola MotoG de ma femme par exemple, sur ma tablette aussi. Y'a aussi la fonction de LG le "double-tap" à l'écran pour le réveiller, mais là j'imagine que j'en demande trop ! :mrgreen:
Ouais je vois ... mais quand je parle de magnétisme sur la housse, c'est un aimant basique qui sert seulement à maintenir le rabat fermé et pas un système épique qui vient en contact avec l'écran du DAP. C'est pas du tout comme le Quick Circle du LG G3 (que j'ai également).

Et puis je pense que j'en voudrais pas, multiplier les champs magnétiques c'est pas bon pour la musique.
kookaburra a écrit :
Elawarai a écrit :NON ! Y'a pas de capteur de lumière sur l'appareil (faut pas rêver non plus)
Si on ne peut pas demander ce type de fonctions sur un DAP THDG à une marque comme Sony qui fabrique des smartphones à la pelle et qui implémente ce type de fonctions - devenu le  standard ! - sur des smartphones EDG à moins de 200€, c'est bien dommage non ? :levit:
:-/
Bah déjà que trop de gens se plaignent du tactile sur les DAP, faudrait pas non plus que l'appareil devienne trop bourré de fonctions gadget, non ? M'enfin, je suis cynique là, mon avis reste que pour le prix, c'est un peu sommaire quand même sur les fonctionnalités accessoires...
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit : Et puis je pense que j'en voudrais pas, multiplier les champs magnétiques c'est pas bon pour la musique.
Ha oui, pas con... Je n'avais pas pensé à ça. :$
Elawarai a écrit : Bah déjà que trop de gens se plaignent du tactile sur les DAP, faudrait pas non plus que l'appareil devienne trop bourré de fonctions gadget, non ?
Pour moi ces fonctions se doivent d'être présentes sur les DAP ; au même titre qu'elles sont devenues indispensables sur tous nos objets numériques : smartphones, tablettes et PC portable. Je ne peux plus m'en passer sur aucun de mes appareils et c'est devenu un des critères d'achat rédhibitoire... Ca finira par l'être sur mes futurs DAP du coup, pour ceux qui auront un grand écran tactile. (ces fonctions me manquaient vraiment sur le Sony F886, par exemple ! :( ).

PS : tout ça je le dis sur le sujet Sony, mais c'est vrai pour tous les DAP HDG (et MDG) actuellement ... Ce n'est en rien spécifique à Sony, malheureusement. Pour éviter le HS, je vais peut-être séparer tout ça dans un topic à part. Car ce n'est pas un troll anti-Sony (j'ai kiffé le F886 sur le reste de ces fonctions !) mais bien un truc plus général. ;-/
Elawarai

Message par Elawarai »

Ahah, je ne vois pas ça comme du troll pour ma part mais comme une conversation intéressante sur ce qui manque au Sony, finalement DAP assez proche des smartphone actuels.

En plus, c'est vrai tout ce que tu dis, c'est gadget pour écouter de la musique mais ça a été bien vendu pour le quotidien donc c'est devenu indispensable ! Le tactile c'est pas superrrr nécessaire au fond. C'est quand même super rare de rester regarder la pochette de son album sur son bel écran et dire "ouuuuaaaaahhhhhh c'est bôôôôô" mais c'est toujours agréable pour manager l'appareil.

J'attends le Pioneer et le FiiO X7 de pieds fermes pour voir un peu ce qui va être ajouté sur ces grands écrans tactiles.
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Par hasard , y aurait il des personnes qui ont associé le ZX2 avec des EM32?
De plus y en a t il qui l'ont comparé à un Cowon P1?

Recherchant mon futur DAP, j'aimerais bien avoir votre avis sachant que j'adorais mon F886, mais que je lui trouvais un manque de caractère en comparaison de mon AK100mk2 par exemple. Après l'ergonomi du DAP est la meilleur selon moi du marché.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Le peu que je l'ai entendu, il était bien chaud le ZX2. Donc a priori bof.
Si en plus il partage la même incompatibilité d'humeur avec les EM32 que son grand frère ZX1, alors là cata.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Le zx1 est bien froid par contre tandis que le zx2 est plutôt chaud à priori donc pas sûr que le mariage soit mauvais avec des EM32. J'ai jamais pu essayer par contre jusqu'à maintenant pour confirmer.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
zekioflo

Message par zekioflo »

OK merci les gars, je regarde encore un peu car effectivement c'est beaucoup plus chaud qu'un ZX1, mais le F886 que j'ai eu était trop sans vie pour moi en association avec des EM32.
Après un son trop chaud peut être problématique aussi.

Je garde cette info en tête et je vais continuer à chercher mon DAP.

Merci les gars
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

antidote a écrit :Le zx1 est bien froid par contre
:-? Chaud peut-être pas mais bien froid :'( On ne doit pas l'écouter avec le même équipement car je ne le trouve pas froid comparativement au DX50 :sleep:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Wayne Shelton a écrit :
antidote a écrit :Le zx1 est bien froid par contre
:-?  Chaud peut-être pas mais bien froid  :'(  On ne doit pas l'écouter avec le même équipement car je ne le trouve pas froid comparativement au DX50    :sleep:
N'importe quel dap est plus chaud qu'un dx50 je dirais et quant au fait que le sony ait une signature froide je ne suis pas non plus d'accord
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

En tout cas j'aimerai beaucoup voir ce que donne réellement l'association EM32-sony zx2.
J'ai pas trop aimé le combo em32/dx50 (surtout au niveau des médiums) et j'ai été agréablement surpris du mariage avec le sonyf886 (que je ne qualifierai pas de "chaud" quand même) mais il manque encore un petit coté péchu...
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Pour moi em32= faut de la patate !
Donc P1 ,M, M3, voire N6... A voir si on peut approcher de ces résultats avec le zx2.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen: