kookaburra a écrit :Maxenceone a écrit :
Maintenant, à 532€ sur Price japan, si tu déclares à 50€ de valeurs, et que la douane ne découvre pas la supercherie, on doit pouvoir s'en sortir dans les 550-60€ du coup... C'est encore 70-80€ de gagnés en plus, non négligeable pour les petits budgets.
Faut penser au SAV éventuel aussi ... L'envoi au Japon, tous les problèmes que ça peut poser !
Et en cas de revente "sous garantie", celui acheté en FR partira à bien plus cher.
Bref, bien faire le calcul pour/contre :levit:
C'est sûr que niveau garantie, ça craint, mais perso j'ai jamais eu de problème avec un quelconque produit audio, ou autre dans tout ce qui est Hi-Tech, je suis super soigneux, du genre à jurer par tous les mots possibles à la moindre petite rayure
Et du coup, si j'en prends un, ce serait bien pour le conserver longtemps, et non pas le revendre au bout de 1 an, du coup, la garantie m'en moque un peu en fait...

J'ai eu de la chance avec mon J3 pris chez Exp.Privé : pas de panne, et pas de douane, il chante encore comme un pinson
(même si en ce moment je tourne plutôt sur mon combo iPod>Protector)
Faut savoir prendre des risques,

perso je trouve ça vraiment trop abusé de payer plus de 150€ en plus un produit par rapport à son pays de production
(iPomme, si tu m'entends
)
Après, c'est sûr que si on veut jouer la carte de la sécurité, mieux vaut acheter en France...
Mais j'aime le risque