Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Quand même quel confort ce Sony.... avec le DX200 et l'AR M2, je suis obligé de prendre mon câble de recharge par précaution quand je pars le matin au boulot et ça ne me tient jamais plus d'une journée.
Le Sony, chargé à bloc, même avec l'option d'entretien de la batterie (charge à 90 %) me tient 3 jours pile au boulot pour une durée de lecture audio entre 6 et 8h00 (car je coupe rarement la lecture du DAP même quand je lâche les écouteurs).
Le Sony, chargé à bloc, même avec l'option d'entretien de la batterie (charge à 90 %) me tient 3 jours pile au boulot pour une durée de lecture audio entre 6 et 8h00 (car je coupe rarement la lecture du DAP même quand je lâche les écouteurs).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Tu le laisses allumé toute la journée comme avec ceux sous Android ?
Il est allumé en veille toute la journée, 24/24 h mais il est en lecture seulement 6 à 8 heures par jour et je tiens 3 journées. Si je le coupe et le redémarre à chaque fois en ne le laissant allumé qu'à la lecture, je suis certain qu'il tient au moins 6 jours.
D'où ma question.
Cette autonomie de chameau, ça donne envie d'envoyer un rein en Asie pour en commander un.
Cette autonomie de chameau, ça donne envie d'envoyer un rein en Asie pour en commander un.
Du coup, c'est traître, car j'ai l'impression que tous les autres DAP sont faiblards en batterie. Je vois la jauge baisser au fur et à mesure et je trouve qu'elle baisse trop vite.
La grande majorité des autres DAP sont sous Android, qui est assez "énergivore". Ces DAP "Android" ne sont rien d''autre que des téléphones, sans la gestion de la téléphonie, et avec un DAC en plus. Un téléphone ça consomme !Elawarai a écrit :Du coup, c'est traître, car j'ai l'impression que tous les autres DAP sont faiblards en batterie. Je vois la jauge baisser au fur et à mesure et je trouve qu'elle baisse trop vite.
Les séries NWZ-WM1A et les NWZ-A10/20/30 fonctionnent sous un noyau Linux allégé. Les ingénieurs de Sony peuvent donc optimiser leurs programmes, se soustraire de toutes les fonctionnalités d'Android non utiles pour un DAP, afin d'économiser la batterie.
Le Sony ZX2( 40h) est sous Android et son autonomie est bien meilleure que celle des WM1(22-23h). Je veux bien rendre Android responsable de tous les maux mais là...
Enfin si je ne me trompe pas c'est bien le mode d'amplification ( et aussi en partie leur faible puissance relative) qui rend les DAP Sony si endurants.
Les DAP sous Android ne sont pas des téléphones avec un DAC. De même que les télés sous Android ne sont pas des téléphones avec la télé en plus !
Et je pense que dans le cas des WM1 et leur interface lente et saccadée les gens de Sony n'ont pas optimisé grand-chose.
Je ne dis pas que ce sont des bras cassés mais le ZX2 (sous Android) est bien plus fluide et offre des options de recherche qui ne sont pas disponibles sur les WM1.
Enfin si je ne me trompe pas c'est bien le mode d'amplification ( et aussi en partie leur faible puissance relative) qui rend les DAP Sony si endurants.
Les DAP sous Android ne sont pas des téléphones avec un DAC. De même que les télés sous Android ne sont pas des téléphones avec la télé en plus !
Et je pense que dans le cas des WM1 et leur interface lente et saccadée les gens de Sony n'ont pas optimisé grand-chose.
Je ne dis pas que ce sont des bras cassés mais le ZX2 (sous Android) est bien plus fluide et offre des options de recherche qui ne sont pas disponibles sur les WM1.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ca, si les ingénieurs de Sony pouvaient faire une belle mise à jour pour rectifier le tir sur la fluidité, ce serait vraiment une excellente initiative. C'est quand même dommage, et difficilement acceptable de faire un DAP si cher, par une compagnie avec autant de moyens techniques et financiers, pour pondre une interface peut-être bien pensée mais quand même à la ramasse.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Normalement, oui : c'est bien ça. Une amplification "numérique" S-Master HX très peu gourmande (mais peu puissance) et tu as une belle autonomie. C'est un choix à faire.Sharp a écrit : Enfin si je ne me trompe pas c'est bien le mode d'amplification ( et aussi en partie leur faible puissance relative) qui rend les DAP Sony si endurants.

- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Déjà que je trouve le ZX2 lent au possible, mais si tu dis que le WM1 est encore moins bon .. j'ai du mal à imaginer que ce soit possibleSharp a écrit :Et je pense que dans le cas des WM1 et leur interface lente et saccadée les gens de Sony n'ont pas optimisé grand-chose.

- flipper203
- TN m'a tuer
TheDecline, cette info est pour toi, apparement, d'après head fi, une maj va arriver et l'UI va être beaucoup plus rapide !!!! passage en 1.10, pas encore officiellement sortie mais leaké
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Bah le zx2 c'est pas non plus un foudre de guerre c'est sur mais perso j'apprécie grandement son ergonomie.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- flipper203
- TN m'a tuer
Mise à jour effectuée et c est beaucoup plus fluide ! C'est vraiment un must have ce dap
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning