Sony F880 séries, Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le prix ne fait pas les caractéristiques techniques d'un matériel. Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est dur à driver ou inversément.
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

j'ai trouvé un forum dédié aux écouteurs sur le site, je migre donc là-bas
j'ai hate que tu nous mette ton test poussé, et que tu le mette ici ! a+
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Toi, tu mélanges tout. Calme toi, pète un coup, et prends calmement des décisions. T'es pas à 1 jour près le couteau sous la gorge.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

tous les daps ont une partie amplification, le pub sony tente d'expliquer leur choix de façon maladroite qui est pour resumer, de limiter la puissance et garder le signal sous forme numerique le plus tard possible pour reduire le bruit et la distortion.
sinon pour les intras la sensibilité est generalement plus importante que l'impedance pour savoir à quel point le son peut etre fort (les 2 valeurs comptent quand meme evidement).
bref le sony n'est pas specialement faible, c'est un dap comme un autre et surtout comme les autres sony. ce qui est suffisant pour la majorité des intras grand public.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Je colle ça ici parce que je sens la vague de panique arriver et les gens acheter sans savoir.

+le f886/7 sonne superbement. La partie dac est une vrai réussite.

+ l'interface est sous android et un android correctement implémenté (salut ibasso et cowon).

+ la line out est logiquement superbe, donc c'est une bonne idée de source à coller sur un ampli.

+si vous l'utilisez uniquement comme un dap sans rien des gadgets android, alors c'est un bon dap pratique et fiable avec une bonne batterie (variable suivant les effets audio mais entre, disons 9 et 18h). Une pression sur play le sort du sleep mod et lance la musique, pause et il retourne en sleep donc même pas besoin de l’écran \o/.

+contrairement aux anciens sony, vous pouvez l'utiliser à 100% pendant la charge, donc internet est ok entre midi et 2 du moment que vous trouvez ou brancher la ficelle.


- android, temps de boot, tonnes de ressources et de batterie qui disparaissent pour rien. Si vous faites mumuse avec le wifi+l’écran vous tuez la batterie en peut être 2h. Juste pour spotify ou ce genre de truc ça marche quand même plus longtemps (tant que l’encan reste éteint).pour mes premières utilisations je ne dépassais pas 9h de batterie, simplement parce que je passais quelques minutes sur une app, ou que je naviguais un peu trop souvent pour chercher une chanson ou un effet audio.(une utilisation 100 % dap audio sans effets dsp me donnait plus de 16h avec un mix de flac et mp3)

- l’écran est gros et donc chaque instant ou il est allumé vous voyez la batterie disparaître devant vos yeux incrédules. Vraiment si vous n'acceptez pas l'idée de ne pas utiliser android, acceptez l'idée de le charger chaque jour comme un iphone qu'on tripote trop.

-pour les intras les plus sensibles, il y a une tout petit minuscule "tac" toutes les 2 secondes. À ce jour j'ai seulement trouvé 2 autres personnes sur la planète pour me confirmer ce bruit et je l'ai moi même eu sur 2 daps différents. Bref il est là, mais trop bas pour que les gens arrivent à l'entendre.
Avec les 334 moi qui écoute ma zic doucement, c’était trop perturbant, un moment de silence dans la zic « tac » j'ai pété les plombs rapido. Donc si vous avez un intra exceptionnellement sensible (se535, 1984, 334 ... ) vous voulez peut-être y réfléchir ou ajouter un ampli qui règle le problème.

-il a la puissance d'un sony, c’est-à-dire pas lourd. Pour un casque il sera judicieux de vous renseigner avant l'achat pour savoir s'il semble être drivé correctement et à un volume suffisant. Ou encore une fois vous pouvez régler ça avec un ampli.

Le souffle, c'est un + et un – en même temps. Il y a un souffle (toute source souffle, la question est de savoir si c'est assez bas pour ne pas l'entendre sur VOTRE casque), le bon côté c'est que c'est le souffle le plus bas que j'ai eu sur un sony, donc si vous n’êtes pas dérangé par le souffle de votre sony actuel, celui-là est ok.(le f806 souffle beaucoup plus. Mon f865 souffle un peu plus et il est déjà à un niveau ou la majorité des gens diraient qu'il est parfaitement clean. De mémoire(donc vraiment à vérifier) je dirais que le f886 souffle à peu près au niveau du dx50. Donc un niveau ou comme pour le « tac » les casques et intras « normaux » ne devraient rien pouvoir entendre, mais les intras vraiment très sensibles veulent peut-être tester avant l'achat(ou prévoir un ampli).


Bref mon opinion est que oui c'est un très bon dap avec une interface fonctionnelle et un son superbe venant de la partie DAC qui à mon oreille n'a pas à se cacher face à un sabre bien utilisé (chip 100 % sony, pas les habituels ESS ou Wolfson ou Cirrus). Mais il n'y a pour ainsi dire pas d'ampli sur ce sony.
Donc traitement du son magnifique, puissance zobbesque (c'est un terme technique). Voilà pourquoi le comparer à un x3 ou un dx50 ou un dx100 ou un hm901 n'a aucun sens car la première force de ces daps c'est la puissance(suivant le casque ils ont juste plus de 100fois la puissance du sony...). Sachez pourquoi vous achetez une source au lieu de chercher le « meilleur » rien du tout sur un forum ! Sinon enjoy ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Comme je l'ai déjà souligné fais pour les intras et casques nomades...
Bravo coa j'ai pas eu le temps de rédiger mon retour...
Et arrêtez d'en acheter.
Prenez des x5 aussi et autres daps.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :Je colle ça ici parce que je sens la vague de panique arriver et les gens acheter sans savoir.
Moi aussi, des fois, quand je repense à notre dernière séance de notations pour le futur tableau comparatif des DAPs, j'ai peur... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :
castleofargh a écrit :Je colle ça ici parce que je sens la vague de panique arriver et les gens acheter sans savoir.
Moi aussi, des fois, quand je repense à notre dernière séance de notations pour le futur tableau comparatif des DAPs, j'ai peur... :mrgreen:
Pourquoi peur ?
Personnellement j'ai bien signalé qu'il n'était fait uniquement pour les intras et casques nomades!
Et là il fonctionne très très bien .
Et j'ai aussi mentionné ne pas avoir d'intras sensibles.
Il sonne mieux qu'un dx50 ou iriver ak100 ou 120 avec mes intras.

Et concernant le tableau la grosse difficulté réside dans le fait que nous possédons chacun des casques ou intras différents
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

N'empêche que, si on laisse le tableau en l'état (ce qui, soit dit entre parenthèses, ne me dérangerait pas vraiment :jap: ), tout le monde va se ruer sur le F886 dans l'heure!
Sauf, bien évidemment, les gens qui, comme moi, ne sauraient se satisfaire de 32 pauvres Go de mémoire et pour qui l'absence de slot µSD, surtout sur un DAP se prétendant audiophile et taillé pour la "Hi-Res", est proche de l'aberration pure et simple... |-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ah oui ça aussi!
pas de slot memoire. tu fais pas le malin longtemps avec tes albums 24bit du coup. (mais bon meme 1giga c'est assez pour mon usage d'autiste qui ecoute 1seul album 3semaines de suite en boucle).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Donc vaut mieux pas dire qu'il sonne mieux de d'autres avec du materiel nomade alors?!
J'ai également mentionné la mémoire et il existe le 64 gigas si on veut.
Après à la maison wifi et accès à toute la musique sans problème de stockage....
Le dx50 c'est impossible non?tout comme les autres daps.
Comme je l'ai toujours dit niveau défaut :
Dap pas puissant (à réserver aux intras et casques nomades)
Pas de slot sd
Et le réglage du volume peu progressif.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :ah oui ça aussi!
pas de slot memoire. tu fais pas le malin longtemps avec tes albums 24bit du coup. (mais bon meme 1giga c'est assez pour mon usage d'autiste qui ecoute 1seul album 3semaines de suite en boucle).
C'est, hélas, insupportable pour moi qui passe mon temps à écouter l'ensemble de ma discothèque en random... J'aime être surpris, bousculé, ému de redécouvrir des musiques que j'aime: avec 32 Go, pour les surprises (surtout en HD!), je peux pleurer dans mon mouchoir.
Fabaaroan a écrit :J'ai également mentionné la mémoire et il existe le 64 gigas si on veut.
Le F887? Tu as vu le prix comparé à celui du F886? :-O
(Et encore faut-il pouvoir le trouver...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Price japan le prix doit être de 310 euros au lieu de 250 pour le 32 gigas.
Après je crois que nous avons tous compris que ce dap ne t'intéressait pas.
Après libre aux autres lecteurs de l'essayer en ayant peser le pour (qualité sonore/ergonomie/wifi peut être) et le contre (puissance mais suffisante pour des intras/et mémoire fixe)
Sur ce j'arrête là car de toute façon j'aurais tort.

Mais je précise que tous ces défauts avaient déjà été évoqués.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je n'entre pas en guerre contre le f886 hein! je souhaite juste que les gens aient bien en tete les limitations de ce dap vu que le tableau comparatif va creer un bordel legendaire qu'on le veuille ou pas.
je pense que c'est un bon rapport qualité prix dans le haut de gamme, tant qu'on reste dans la limite de ce pour quoi il est fait. il fait et coute ce qu'un AKmachin aurait dû couter et faire (qu'on aime AK ou pas, le prix est abusé).

aprés pour un usage un peu plus versatile (differents casques/intras mais toujours dans le trés nomade et sensible) je pense qu'un zx1 pour un poil plus puissant et un poil plus clean, est une bonne idée.
et pour le top audio, un f886+ampli serait mon choix ultime actuel(faute d'avoir pu entendre un hm901). un zx1+ampli me semble un peu cher pour juste avoir plus de batterie et de memoire vu que la line out doit etre strictement la meme.
j'ai laissé tomber ce dap parce que je deteste qu'un baladeur se prenne pour un telephone, comme je deteste qu'un telephone se prenne pour un ordi. mais la partie dac est vraiment une petite merveille, je ne pense pas que l'on ait trop faussé le tableau sur ce point.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci Castle.
C'est exactement ce que je dis et que je voulais dire.
Bien connaitre ces besoins niveau dap et choisir en conséquence.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Sony »