Sony F880 séries, Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :Price japan le prix doit être de 310 euros au lieu de 250 pour le 32 gigas.
Après je crois que nous avons tous compris que ce dap ne t'intéressait pas.
Tu crois mal car ce DAP m'intéresse: j'ai confiance a priori dans ton jugement et dans celui de jxh et, si vous portez ce lecteur ainsi aux nues, je suis au moins intrigué sinon convaincu.
Malheureusement, il a des défauts (je ne trouve pas d'autres mots, désolé) qui ne passent pas et l'absence d'extension de la mémoire est pour moi un manque rédhibitoire, c'est tout (et je ne doute pas qu'il l'est aussi pour d'autres que moi)
C'est ce qui (outre mes finances en berne) m'empêche pour l'instant de dépenser pour ce DAP le prix d'un DX50 (voire 60 € de plus pour simplement 32 Go supplémentaires de mémoire, ce qui relève à mes yeux de l'arnaque ou, à tout le moins, du foutage de gueule pure et simple de la part de Sony).

Mais, comme le dit castle, loin de moi l'idée de faire la guerre au F886... :levit:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

100% d'accord avec Castle.

Petit point au niveau du souffle / «tac» avec les EM4: le souffle est pour moi inférieur au dx50 (perceptible, mais vraiment vraiment peu). Je n'entends le «tac» que lorsqu'il n'y a aucune musique qui joue, ou à très très faible volume sur des passage très calme, et il faut que je le cherche pour l'entendre.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Comme je l'ai souligné dans mon dernier message avant de choisir tel ou tel dap il faut peser le pour et le contre et bien savoir ce qu'on recherche.
Personnellement je voulais un dap qui puisse faire sonner mes intras sans ajout d'ampli et concernant la mémoire et bien je change en fonction de mes goûts..
Mais rassurez vous le dap parfait n'existe pas encore...sinon on s'ennuierait
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je trouve pour le moins dommage qu' on commence a parler ici d'un tableau qui pour l'instant n'existe pas.

Pas cool pour le boulot entrepris de ne pas au moins laisser le taff mené de main de maitre par estaero aller a son terme avant d'en évoquer la teneur.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense que castle a simplement voulu préparer les esprits au choc psychologique que votre notation du F886 risque de provoquer.
C'était une intervention pétrie de bonnes intentions.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

jxh a écrit :Je trouve pour le moins dommage qu' on commence a parler ici d'un tableau qui pour l'instant n'existe pas.

Pas cool pour le boulot entrepris de ne pas a moins laisser le taff mené de main de maitre par estaero aller a son terme avant d'en evoquer la teneur.
le tableau est deja dispo en partie depuis un moment, et tu penses sincerement que les gens vont se faire suer à lire des avertissements une fois qu'ils auront un tableau avec des notes?
ma peur n'est pas vis à vis du tableau qui va non seulement faire du bruit mais etre utile pendant très longtemps et pour beaucoup de monde, mais vis à vis des gens qui comme moi prennent toujours le chemin le plus court pour arriver ou ils veulent et se retrouvent à revendre un truc qu'ils ont recu le jour meme en etant super deçu parce que personne ne leur avait dit que "...".

comme pour les graph de mesure comme pour tout dans la vie, je pense que plus d'infos n'est jamais un mal(exception qui confirme la regle: la voix sncf qui nous soule à annoncer tout en double ou triple avec beaucoup trop de details).



Fabaaroan a écrit :Mais rassurez vous le dap parfait n'existe pas encore...sinon on s'ennuierait
:'( c'est du masochisme.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne suis vraiment pas convaincu par les arguments avancés

Et puis pourquoi des précautions pour ce DAP et pas pour les autres ...

Bref on termine le taff et après on en cause mais pas avant je ne trouve pas ça fair play vis à vis de celui qui l'a organisé et de tous ceux qui y ont contribué et y contribueront encore pour les ajustements finaux.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je rappelle que, de toute façon, dans le projet du tableau (tel qu'il a d'ailleurs été révélé depuis longtemps sur le forum), un malus doit sanctionner l'absence de possibilité d'extension de la mémoire interne. Cela suffira peut-être à remettre les choses en perspective (même si, après mûre réflexion, cette idée de bonus/malus me paraît finalement assez injuste...)
M'enfin bon, on en rediscutera... et, du reste, je profite de ces explications pour encourager vigoureusement tous ceux qui connaissent un ou plusieurs des DAPs du tableau à rejoindre nos réunions! :bravo: :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Le tableau n'est pas fini ,il y a encore la phase d'harmonisation a venir. Wait and see, donc. Et il n'est pas le seul a avoir eu de belles notes sur la partie son, dans le milieu de gamme. Il n'a pas tout balayer sur son passage, disons juste qu'il nous intrigue et que l'on aimerait y poser nos oreilles... ! :headphone:

PS : sur les 32 Go, il ne doit y avoir que 26 Go disponibles au final, pour la musique. DZ, ça va finir de t'achever du coup ? :P
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jxh a écrit :je ne suis vraiment pas convaincu par les arguments avancés

Et puis pourquoi des précautions pour ce DAP et pas pour les autres ...

Bref on termine le taff et après on en cause mais pas avant je ne trouve pas ça fair play vis à vis de celui qui l'a organisé et de tous ceux qui y ont contribué et y contribueront encore pour les ajustements finaux.
Et oui chaque dap mérite des précautions ou plutôt possède des points négatifs..
Mais pour en revenir au sony f886 (c'est son topic) et bien il s'agit d'un dap peu encombrant et faisant sonner remarquablement bien nos petits amis les écouteurs intra auriculaires.
Donc pourquoi s'en priver :mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est risible cette histoire d'absence de port microsd.
Autant pour celui qui va écouter que du studio master, en nomade lol, why not, mais à part lui (déjà que...) ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :C'est risible cette histoire d'absence de port microsd.
Non.
C'est une limitation, et comme toute limitation c'est désagréable en soi.
La preuve ; Sony a sorti une version 64Go y'a bien une raison (la vendre à prix d'or pour se faire plus de fric serait la seule raison alors... Ce serait mesquin, non ? :P ). D'ailleurs, le peu de personnes qui revendent ce DAD ont donné comme raison : "passage au F887 - 64 Go" (celui de Dreewo sur LBC et celui des PA)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est mesquin de pas proposer 256Go tant que t'y es ^_^

Passer au 887 c'est juste confirmer que le dap est génial, et accessoirement avoir plus de mémoire, c'est pas confirmer qu'en avoir plus est réellement utile en nomade ni même que ça mérite une mauvaise note ^_^
La preuve ils reprennent le même, même si y'à toujours pas de slot ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Le même oui, mais avec 64 Go. Donc c'est n'est pas la raison "accessoire" du passage du 886 au 887, c'est la seule et unique raison ! Qui confirme qu'ils ont trouvé les 26 Go comme un facteur limitant...pour leur utilisation à eux.
Et je n'ai pas dit que ce DAP n'était pas super ou que ça le rendrait pourri.... C'est juste un point négatif pour lui. Et à vous lire : l'un des seuls avec le peu de puissance (là où les autres DAP moyenne gamme bien plus de défauts ! :jap: ).
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oui mais 64 de gigas ou plus avec un rendu sonore moins bon et bien je choisi le dap avec le meilleur rendu (et de loin)
Sans parler de l'encombrement.
Après comme je l'ai dit chacun pèse le pour et le contre.
Mais sachez que j'ai 154 albums sur mon sony et il doit me rester un peu de place.
J'en ai deux en FLAC 24 /88 et une dizaine en FLAC 16/44 et le reste en mp3 320 .
Voilà j'ai parlé chiffres.
Je pense que cela me fait quelques heures d'écoute
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Sony »