https://www.head-fi.org/threads/sony-nw ... /page-1248cocolinho a écrit :Allez lire le fil sur HF sur 1a et 1z.
Ça parle du mod sur un 1A. Intéressant.
Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
.......................................................................................................
Tout juste fait l'acquisition d'un wm1a, suite à une belle opportunité sur Head-Fi...L'occasion de me remettre au nomade.
Rapide tour du proprio: sacré bestiau, superbe design, interface efficace, et le son tellllllllllement fluide, charpenté et vivant, du bonheur après des mois et des mois de smartphone. Juste snif Spotify!
Je mettrai un accessoire à priori rare dans les PA ces prochains jours
Rapide tour du proprio: sacré bestiau, superbe design, interface efficace, et le son tellllllllllement fluide, charpenté et vivant, du bonheur après des mois et des mois de smartphone. Juste snif Spotify!
Je mettrai un accessoire à priori rare dans les PA ces prochains jours
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sédentaire
- rudra
- Tombeau-Blaster
Je pose ça là plutôt que dans le fil des bons plans HF vu la spécificité du 4,4mm ^^ :
https://www.head-fi.org/threads/fs-rhap ... mm.874360/
Si j'avais un WM1a/z, ça m'aurait démangé.
Le jack m'a tout l'air d'être un Bispa en plus.
https://www.head-fi.org/threads/fs-rhap ... mm.874360/
Si j'avais un WM1a/z, ça m'aurait démangé.
Le jack m'a tout l'air d'être un Bispa en plus.
-
- Mélomaniac
Pour info le WM1A à 849 euros chez Cobra ...
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
salut à tous
possesseur du wm1z , j'ai fait la manip pour débrider le volume .
le wm1z peut-il alors driver correctement un sennhesier hd 800s?
j ' en avais essayer un mais avec le sony bridé et cela ne marchait pas , volume quasi au max et volume sonore beaucoup trop faible.
possesseur du wm1z , j'ai fait la manip pour débrider le volume .
le wm1z peut-il alors driver correctement un sennhesier hd 800s?
j ' en avais essayer un mais avec le sony bridé et cela ne marchait pas , volume quasi au max et volume sonore beaucoup trop faible.
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Réception et écoutes en cours de mon WM1Z moddé
Pu***n il m'avait manqué !
Pu***n il m'avait manqué !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Je vois que ce mod à donner des idées sur HF et certains se lancent aussi sur cette modification.
Music Sanctuary te garantie le Sony, car elle est perdue normalement, après cela?
Music Sanctuary te garantie le Sony, car elle est perdue normalement, après cela?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai même pas posé la question... Je vais le faire.
J'avais dans l'idée que c'était perdu.
J'avais dans l'idée que c'était perdu.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- bakdus
- Tombeau-Blaster
C'est bien probable.
Après, c'est fort possible qui rajoute leur propre garantie.
J'ai vue aussi qu'il y a d'autres boutiques qui font le mod, mais avec un câble différents comme YY Pro Audio.
Après, c'est fort possible qui rajoute leur propre garantie.
J'ai vue aussi qu'il y a d'autres boutiques qui font le mod, mais avec un câble différents comme YY Pro Audio.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Après quelques semaines avec le WM1A, je suis particulièrement enthousiaste! excellent retour dans le monde nomade
Côté son, de la matière, du détail, de la fluidité, jamais agressif, un soundstage très cohérent, le tout particulièrement naturel.
En fait, je retrouve exactement le son de mon C4, à tel point que je ne saurai les différencier en aveugle. Du coup je me rends compte des performances exceptionnelles du C4 compte tenu de son prix.
Bien sûr, j'apprécie d'autres facettes:
- Une interface digne de ce nom, très bien pensée, quoique "lag-uant" parfois, et souffrant hélàs d'un démarrage poussif
- Une forme ultra ergonomique, et une qualité parfaite. Malheureusement encore cet effet brique relativement lourde, mais au moins la taille reste relativement contenue.
- Une autonomie qui semble illimitée
Le jour et la nuit avec les DAP historiques, mais encore loin d'un smartphone sur ces thèmes.
Je regrette:
- L'indisponibilité de service de streaming comme Spotify
- Les bugs d'affichage de certaines pochettes (alors que les mêmes fichiers sont OK sur mon streamer ou Foobar)
- D'autres bugs mineurs sur la recherche: soit "album artist" soit "artist name" au lieu d'avoir les 2 à la fois dans le menu | si 2 artistes tagués pour une piste, il ne considère que le premier tagué
Par ailleurs je m’interroge sur la pertinence de la sortie 4.4mm avec le ATH-ES10...Intestable sans le recabler avec un connecteur interchangeable!
Côté son, de la matière, du détail, de la fluidité, jamais agressif, un soundstage très cohérent, le tout particulièrement naturel.
En fait, je retrouve exactement le son de mon C4, à tel point que je ne saurai les différencier en aveugle. Du coup je me rends compte des performances exceptionnelles du C4 compte tenu de son prix.
Bien sûr, j'apprécie d'autres facettes:
- Une interface digne de ce nom, très bien pensée, quoique "lag-uant" parfois, et souffrant hélàs d'un démarrage poussif
- Une forme ultra ergonomique, et une qualité parfaite. Malheureusement encore cet effet brique relativement lourde, mais au moins la taille reste relativement contenue.
- Une autonomie qui semble illimitée
Le jour et la nuit avec les DAP historiques, mais encore loin d'un smartphone sur ces thèmes.
Je regrette:
- L'indisponibilité de service de streaming comme Spotify
- Les bugs d'affichage de certaines pochettes (alors que les mêmes fichiers sont OK sur mon streamer ou Foobar)
- D'autres bugs mineurs sur la recherche: soit "album artist" soit "artist name" au lieu d'avoir les 2 à la fois dans le menu | si 2 artistes tagués pour une piste, il ne considère que le premier tagué
Par ailleurs je m’interroge sur la pertinence de la sortie 4.4mm avec le ATH-ES10...Intestable sans le recabler avec un connecteur interchangeable!
Dernière modification par Yeiayel le 04 avr. 2018 18:47, modifié 1 fois.
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
- Tin
- Mélomaniac
Pour les pochettes verifier 2 points :Yeiayel a écrit : Je regrette:
- que l'image est enregistrée dans le fichier même et non un cover.jpg ou folder.jpg dans le dossier
- l'image est un jpeg normal et non un jpeg progressive
Pour les tags d'artistes, il faut voir comment sont séparés les noms des artistes dans les tags.
Certains caractères seront considérés comme terminaux, c-a-d que la lecture du tag s'arretera dessus. Je crois que le point-virgule en fait partie mais du coup essaye de re-tagger ça.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Que veux-tu dire ?Tin a écrit : - l'image est un jpeg normal et non un jpeg progressive
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- Tin
- Mélomaniac
Il existe 2 types de format JPEG couramment utilisés :
- le format dit Standard (ou Baseline) qui charge l'image de façon linéaire avant de l'afficher
- le format dit Progressive qui va afficher le bloc d'image complet en basse résolution et qui va petit à petit l'augmenter pour afficher tous les détails progressivement
Généralement des logiciels comme mp3tag (celui que j'utilise pour éditer les pochettes) vont afficher soit juste "jpeg" soit "jpeg/progressive" dans les informations de pochette des pistes sélectionnées.
- le format dit Standard (ou Baseline) qui charge l'image de façon linéaire avant de l'afficher
- le format dit Progressive qui va afficher le bloc d'image complet en basse résolution et qui va petit à petit l'augmenter pour afficher tous les détails progressivement
Généralement des logiciels comme mp3tag (celui que j'utilise pour éditer les pochettes) vont afficher soit juste "jpeg" soit "jpeg/progressive" dans les informations de pochette des pistes sélectionnées.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Le problème du multi-artistes est réglé en taguant avec un "," plutôt que ";".
Excellent merci
Pour les pochettes, l'image est bien enregistrée dans le fichier même et non un cover.jpg ou folder.jpg dans le dossier.
Pour l'histoire du baseline/progressive, une idée de comment identifier cela avec Foobar?
Excellent merci
Pour les pochettes, l'image est bien enregistrée dans le fichier même et non un cover.jpg ou folder.jpg dans le dossier.
Pour l'histoire du baseline/progressive, une idée de comment identifier cela avec Foobar?
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
Erratum: la virgule n'est pas un séparateur. Il considère artiste x, artiste y comme un artiste z.
Nomade
Sédentaire
Sédentaire