Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui mais pas tout les casques et sans doute pas une majorité de casque. La puissance en symétrique n'est pas des plus exceptionnelle.
J'ai aussi un Z1R (peut-être as-tu cela aussi ?), il le secoue bien mais pas à son max. J'arrive à mieux le driver avec mon ampli/Dac theorem720
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
teracyan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 02 août 2016 00:16
Contact :

Message par teracyan »

J'ai approfondi mon expérience, couplé à mon oppo pm-3, je suis conquis (Y)(Y)
je vous partage mes morceaux phares sur lesquels je me suis attardé : "heart full of sorrow/billy preston"-"super fine/soul generation"-"sun is shining/bob marley (version de l'album kaya)"-"the next movement/the roots"-"brown sugar/D'angelo".
Au top, c'est aéré, équilibré, tout est à sa place et sur des morceaux hip-hop la basse n'empietre absolument pas sur le reste, amateur de gros boom vous risquez d'être déçu, quoique l'on s'y fait 8-)
Du coup c'est statué, DAP adopté :)
Maintenant je réfléchis à upgrade vers un câble symétrique pour mon pm-3, vu l'éloge que vous en faites et le gap qui semble conséquent je veux passer le cap mais vu le prix et ma méconnaissance dans le domaine j'ai une fois de plus besoin de vos conseils :P
j'ai regardé chez forza audioworks, ils ont un bon rapport qualité/prix semble t-il, juste ils proposent différentes gammes de câbles et je veux pas me retrouvez à acheter le plus cher alors que le 1er prix me conviendrait parfaitement.
Si vous pouvez m'aiguiller svp :soumis:
le "Copper Series HPC Mk2" ou "Hybrid Series HPC" ou "Claire HPC Mk2".
Merci (Y)(Y)
Kooka

Message par Kooka »

Shenan a écrit : Comment ils ne drivent pas des casques ?  8-)

J’ai le casque symétrique Sony et mon WM1A a suffisamment de puissance pour l’alimenter confortablement. J’ai le volume à 72 en moyenne et l’écoute est des plus agréables.
Storm a écrit :J'ai aussi un Z1R (peut-être as-tu cela aussi ?), il le secoue bien mais pas à son max. J'arrive à mieux le driver avec mon ampli/ theorem 720
On a ici un bel exemple de la méprise sur l’expression « bien driver » qui n’est pas juste « de la puissance sonore » comme dans le premier cas mais bien « en tirer tout le potentiel » comme dans le second cas.

« Faire du bruit », pour schématiser, ce n’est pas « bien driver » un casque...
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

kookaburra a écrit :« Faire du bruit », pour schématiser, ce n’est pas « bien driver » un casque...
Amen ! Tout est dit :jap:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je pense surtout que Storm et Shenan ne parlent pas du même casque déjà.
Le MDR-1AM2 est quand même beaucoup moins gourmand que le MDR-Z1R, l'un étant conçu pour pouvoir être mis aux fesses d'un DAP, l'autre beaucoup moins. :p

Perso je ne mettrais pas n'importe quel casque sur un DAP, certains conçus pour le nomade comme la gamme MDR-1xx ou le Campfire Cascade, y'a pas de problèmes, des casques sédentaires c'est déjà plus coton. Autant je trouve que ça rend bien justice à un Elear ou un Clear, autant ce ne sont pas les casques les plus capricieux.

Ca dépend du style de vie de chacun mais j'ai surtout pris un DAP pour les intras, parce qu'un casque ne rentre pas dans mon sac de tous les jours.
Au début j'avais quelques problèmes de confort et fatigue après quelques heures... mais depuis je suis passé aux moulés et ça change la vie. :vieux:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :Je pense surtout que Storm et Shenan ne parlent pas du même casque déjà.
Le MDR-1AM2 est quand même beaucoup moins gourmand que le MDR-Z1R, l'un étant conçu pour pouvoir être mis aux fesses d'un DAP, l'autre beaucoup moins. :p
Tu as raison, il parle bien d'un casque nomade http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p692448 prévu pour justement fonctionner au mieux sur un DAP. Ceci explique cela ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Image
Le vendredi, ça bosse dur pour Loco et moi.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

(l) (l)

Faut nous en dire plus ;-/
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Rien de spécial : WM1A et WM1Z K mod, Purple, Trinity, Soundwriter, Andromeda S, câbles PW Audio N5 et 1960 2 et 4 brins, OAO Gold Twelve.

Essais principalement des Andromeda S avec tips rolling et des Purple avec PW N5 vs 1960.

J'ai aussi pu essayer de nouveau les Trinity plus tranquillement que la fois précédente.
De bons intras, de superbes basses et des aigus pas agressifs, du rythme, une belle scène bien large.
Les médiums ne sont pas tout à fait à la hauteur du reste mais pour reprendre Loco, ils sont très cohérents.

Mon coup de coeur reste pour les Purple et je louche déjà sur le PW1960.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Rien de spécial il a dit. :lool:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui c'est un pince sans rire ;-/

Pour les Trinity, le médium n'est pas leur point fort mais on est quand même pas mal. Les Purple les compléterai vraiment bien !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Avec le Sonorous VI le Sony n’a pas de soucis pour le driver et je suis en 3.5 ( malheureusement... |-) )


Image


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

LeFaucon a écrit :À sortir bientôt apparemment...  8-)

https://www.picdeer.co/media/2041299374 ... 6743382989

https://www.picdeer.co/user/hum.hk

Pas trouvé beaucoup d’infos autour, mais semble attendu
Un pur classe A compact
Désolé mais c'est quoi le rapport ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

On est pas sorti de l'auberge si on commence comme ça :-S

Tu pourrais faire la même pour le topic du M11 s'il te plaît ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Bonjour,

Savez vous si une application sur Android existe pour faire office de télécommande distante pour le WM1 ?

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Sony »