Sony NW-ZX507

Julzoo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2017 13:51
Contact :

Message par Julzoo »

Voici un test effectué avec des intras Fiio FH5 branchés sur la prise symétrique :
Bluetooth OFF
Luminosité mini, 30s
WiFi off
Économiseur de batterie ON
Volume 60
Le Nº de build : 1.10.03

1 album en boucle (Nina Simone - Baltimore)

- DSD (2,8224 MHz / 1 bit) / Prise standard symétrique : 11 heures
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

Wm1A mod K vs ZX507
Poids plume et sortie symétrique, pas mal!

Je ne ferais pas de comparatif approfondi.
Au niveau sonore c'est un dap équilibré, neutre, avec une scène sonore ultra cohérente.
Mais ennuyeux comme la mort.
Un peu analytique mais ne possède pas la définition ni le corps.
Le son manque de clarté, il y a un léger voile permanent.
Je dois admettre cependant qu'il y a des basses très correctes.


Contrairement à ce qui a été dit on est pas du tout sur la scène, on est loin et on s'emmerde ferme.
La couche Androïd horrible, aucun effort d'intégration, Astell est bien meilleur de ce côté...
L'orb lightning est largement mieux pour 5 fois moins cher...
Puissance et autonomie en retrait. Usb-c assez lent.
En ce qui me concerne retour à l'envoyeur

Pour résumer: Milieu de gamme sans âme
Dernière modification par Mr Pulford le 12 févr. 2020 17:50, modifié 2 fois.
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Mr Pulford a écrit :Wm1A mod K vs ZX507
Poids plume et sortie symétrique, pas mal!

Je ne ferais pas de comparatif approfondi.
Au niveau sonore c'est un dap équilibré, neutre, avec une scène sonore ultra cohérente.
Mais ennuyeux comme la mort.
Un peu analytique mais ne possède pas la définition ni le corps.
Le son manque de clarté, il y a un léger voile permanent.
Je dois admettre cependant qu'il y a des basses très correctes.


Contrairement à ce qui a été dit on est pas du tout sur la scène, on est loin et on s'emmerde ferme.
La couche Androïd horrible, aucun effort d'intégration, Astell est bien meilleur de ce côté...
L'orb lightning est largement mieux pour 5 fois moins cher...
Puissance et autonomie en retrait. Usb-c assez lent.
En ce qui me concerne retour à l'envoyeur
Ce headshot :lol:
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Mr Pulford a écrit :Wm1A mod K vs ZX507
Poids plume et sortie symétrique, pas mal!

Je ne ferais pas de comparatif approfondi.
Au niveau sonore c'est un dap équilibré, neutre, avec une scène sonore ultra cohérente.
Mais ennuyeux comme la mort.
Un peu analytique mais ne possède pas la définition ni le corps.
Le son manque de clarté, il y a un léger voile permanent.
Je dois admettre cependant qu'il y a des basses très correctes.


Contrairement à ce qui a été dit on est pas du tout sur la scène, on est loin et on s'emmerde ferme.
La couche Androïd horrible, aucun effort d'intégration, Astell est bien meilleur de ce côté...
L'orb lightning est largement mieux pour 5 fois moins cher...
Puissance et autonomie en retrait. Usb-c assez lent.
En ce qui me concerne retour à l'envoyeur

Pour résumer: Milieu de gamme sans âme
Pas surpris du tout. Super propre ce retour et franc du collier comme je les aime. Merci !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Un petit retour sur ce ZX507 (récemment acquis sur amazon) face au WM1A que j'ai eu (j'ai toujours) en prêt de Kristo.

Sur le plan sonore : (avec des Oriolus Mk2 en 4.4)
C'est du Sony, à titre perso je trouve la signature extrêmement plaisante.
Pour ceux qui ne connaissent pas Sony de manière générale ,c'est, je trouve ,plus naturel, moins digital dans le rendu que les autres DAPs que j'ai pu avoir entre les mains. C'est une scène assez rapprochée avec une belle largeur stéréo et une belle gestion de la profondeur. On est plus sur la scène qu'au 10eme rang d'un concert.
Les timbres me semblent excellents, justes, naturels. Le son est texturé, dynamique et détaillé, j'ai rarement à redire. Si ca doit être foot taping ca le sera, si ca doit être retranscris avec douceur, ca le sera aussi. J'ai l'impression que ca ne surjoue jamais (reproche que je pourrais faire avec d'autre DAPs).

J'ai toujours trouvé le 1A excellent, le ZX507 est clairement dans la même veine.
Mr Pulford a écrit :Wm1A mod K vs ZX507

Je ne ferais pas de comparatif approfondi.
Au niveau sonore c'est un dap équilibré, neutre, avec une scène sonore ultra cohérente.
Mais ennuyeux comme la mort.
Un peu analytique mais ne possède pas la définition ni le corps.
Le son manque de clarté, il y a un léger voile permanent.
Je dois admettre cependant qu'il y a des basses très correctes.

Contrairement à ce qui a été dit on est pas du tout sur la scène, on est loin et on s'emmerde ferme.

Pour résumer: Milieu de gamme sans âme
As usual : les goûts et les couleurs... :levit: Merci à tous les deux, on voit vos préférences en terme de signature en fond de vos retours mutuels.

Ayant toujours beaucoup apprécié le "son Sony", le retour de Coco me donne bien envie d'y poser mes oreilles !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

J'étais super motivé à tester ce petit ZX507, je me suis dit pour voyager c'est top!
Ultra léger, bons feedbacks, usb-c, sortie symétrique.
En toute honnêteté c'est pas possible...
Le orb-lightning le surpasse en tout pour un prix largement inférieur.
Je suis le premier à être déçu.
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mr Pulford a écrit :En toute honnêteté c'est pas possible...
Le orb-lightning le surpasse en tout pour un prix largement inférieur.
selon tes goûts ;-/
C'est jamais tout noir ou tout blanc :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : J'attends le retour du DX160 que j'ai prêté à Kristo pour finir mes conclusions mais clairement j'ai trouvé plus de différence dans le rendu entre l'Ibasso et le Sony qu'entre les 2 Sony

En neuf les prix sont dans la même tranche, je conseillerais d'axer son choix suivant ses besoins (encombrement, autonomie,streaming, casque ou intra) .
Pour info, je suis à 100/120 niveau volume quand je suis à 78 environ avec le 1A (en low gain), si tu souhaites driver autre chose que de l'intra, ou de l'intra exigent niveau puissance, faut pas regarder le ZX507 ca sera trop juste voir insuffisant. Sinon c'est vraiment bien pour le reste. Si ca correspond à vos critères je ne pense pas que vous soyez déçu.
Hâte de lire ça du coup. J'ai adoré le DX120, je ne connais pas le DX160, c'est dans la même veine ?
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

C'est subjectif oui et non.

Je dirai plutôt que c'est une question d'exigence aussi.

Prenons le vin. Certains aiment la piquette ça n'est pas pour ça que c'est bon, subjectif ou pas, et pareillement on a jamais vu un amateur de vin recracher un petrus. C'est normal parce que c'est bon.. Subjectif ou pas. Once again.

Personne n'a jamais dit que le sp1000 de ak est une daube. Personne. Subjectif ? C'est pas la question . Il me semble clair que ce dap n'a pas été marketé par Sony comme le nouveau dap du siècle. C'est un produit de transition un truc intermédiaire qui pu le produit consumer sortie vite fait bien fait. Sony fait tout le temps ça. C'est une machine de guerre. Sony sort des produits audio tous les jours. Ils savent que la nouveauté ça va leur apporter des ventes c'est souvent les mêmes produits reformulés encore et encore. Ça leur coûte peanuts ils pourront toujours finir par les brader si ça part pas. Ils sont tellement gros. Ils peuvent se le permettre.

Après ça doit pas sonner comme une vieille guimbarde mais là Pulford a déjà du gros matos donc on sait qu'il est hyper exigeant. Perso, même si j'avais une envie folle d'acheter un dap après une review de sa part comme celle ci je passe parce que je sais qu'il est notoirement exigent et qu'il va donc éliminer la plupart des trucs même pas trop mal... Comme moi.

La critique hi-fi c'est comme la critique de théâtre ou de cinoche . Tu trouves un journaliste qui a les mêmes exigences que toi et généralement ça colle.

Mais pitié arrêtez de paniquer des que quelqu'un dit qu'un truc est de la daube. Ok peut être que les possesseurs auront plus de mal à le revendre derrière c'est sur que c'est embêtant mais que voulez-vous c'est le jeu !

Il y a d'ailleurs un vrai problème avec ça. Certains diront que c'est sympa alors qu'ils s'apercevront par la suite que c'est juste passable, pour pouvoir s'en débarrasser par la suite . Il y a une espèce de mindfuck dans le milieu audiophile à ce niveau là c'est tellement drôle :loool:

En tout cas c'est dommage Mr Pulford est franc on sait ce qu'il pense perso j'adore. C'est tranchant mais que c'est bien de savoir ce quelqu'un pense vraiment plus que oui j'ai trouvé ça pas mal, pas précis mais cohérent, pas universel mais peut matcher avec certains trucs... Le cul entre deux chaises c'est sympa 5 minutes :PP :bravo: pas plus.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Faut juste faire confiance au lecteur qui saura faire le tri, et si on n’est pas d’accord, bah c’est pas bien grave.
Ce qui est intéressant c’est de dissocier l’objectif du subjectif. On sera tous d’accord pour dire par ex qu’un hd800 a une large scène sonore. C’est pas subjectif c’est juste un fait...
Et aussi je trouve que c’est toujours bien d’avoir une comparaison pour étalonner les observations, constats.., ça permet de mieux situer. A l’extrême je ne lis/crois plus de review ou retour si il n’y a pas un comparatif quelque part, il n’y a quasi que ça qui m’intéresse vraiment.
Si par ex je lis une review sur un LPG touch, je vais voir directement comment il se comporte face à un sp1000 par ex, et si intérêt, je lis le reste, interface, ergo, etc..
A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Kooka

Message par Kooka »

julien-hifi a écrit : Et aussi je trouve que c’est toujours bien d’avoir une comparaison pour étalonner les observations, constats.., ça permet de mieux situer. A l’extrême je ne lis/crois plus de review ou retour si il n’y a pas un comparatif quelque part, il n’y a quasi que ça qui m’intéresse vraiment.
Si par ex je lis une review sur un LPG touch, je vais voir directement comment il se comporte face à un sp1000 par ex, et si intérêt, je lis le reste, interface, ergo, etc..
Ouep ! Et c'est intéressant de voir comme ici deux personnes faire la comparaison ZX507/WM1A et avoir au final un avis personnel aussi différent et éloigné, selon leurs préférences sonores et leurs goûts personnels en terme de DAP. Ou peut être aussi (et surtout ?) en fonction de ce avec quoi ça a été écouté et associé, on sait bien que les "synergies" sont une clé importante en audio. :headphone:
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Kooka a écrit : on sait bien que les "synergies" sont une clé importante en audio.  :headphone:
:jap: un point souvent bien trop sous-estimé
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Fil nettoyé :diplome:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

lordtaylor a écrit : En tout cas c'est dommage Mr Pulford est franc on sait ce qu'il pense perso j'adore. C'est tranchant mais que c'est bien de savoir ce quelqu'un pense vraiment plus que oui j'ai trouvé ça pas mal, pas précis mais cohérent, pas universel mais peut matcher avec certains trucs... Le cul entre deux chaises c'est sympa 5 minutes  :PP  :bravo: pas plus.
+1000
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pour info tu drives quoi pullford avec le zx?
Et a part ton wm1a k mod tu aimes quoi comme DAP ?
S'emmerder et sans âme, ça me choque un peu, peut être puissance trop juste pour tes intras/casques.
Enfin c'est du Sony hein , avec leur signature. Je suis étonné de voir que tu considères ton 1a tout autrement en fait. Sauf si le recablage du k mod fait une telle grosse différence, mais bon...
Répondre

Revenir à « Sony »