Baladeur sony NW A55L

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Cf mon post juste au-dessus... Et oui il est gapless et qu'appelles-tu "limité" au niveau sonore. Sans contexte ça ne veut rien dire.

Les NT6 que j'écoutais dessus ne sont pas des intras excessivement faciles à driver, et ils passaient. Si tu veux mettre un HE-6 dessus, non ça ne passera pas, mais il n'est pas fait pour ça.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

(H) Yes THE DECLINE
Bien lu ton post mais comme l'essai avait été rapide, je ne sais pas si ton ressenti est toujours le même
Quand je dis "volume limité" je veux dire bridé comme sur la version ONKYO europe par exemple.

As tu testé les mods Mr Walkman ?
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Et pour les casques, mon budget ne me permet pastrop de folie donc j'irais vers un meze Neo ou un Focal Listen peut-être ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors mon expérience restera à jamais limité car j'ai revendu le DAP puisque mon Lotoo est revenu et je n'avais aucun intérêt à le faire dormir éternellement. Donc difficile de répondre précisément à tes questions. Mais de souvenir et d'expérience, oui le volume est limité, c'est du Sony. Ils ne feront manifestement jamais un DAP réellement puissant.

Sur les 2 casques que tu cites, je vois 26ohms et 103bD/mW pour le Meze et 32 ohms pour 122dB/mW pour le Focal. Basé sur ces chiffres (et UNIQUEMENT sur ces chiffres, je n'ai jamais entendu ces casques), tu devrais avoir de la galère sur le Meze tandis que le Focal devrait bien se driver. Mais je ne peux rien en dire sur le son qui sortira.

Concernant les mods firmware, j'avoue honnêtement peu de souvenirs. C'est surtout très agréable d'avoir des saveurs différentes et une tentative d'amélioration en même temps. Je crois qu'en plus ça permettait de débrider le DAP en passant en région Japon, toujours bon à prendre, même si cela ne fera pas du A55L une usine thermonucléaire. Il tire 35mW à 16 ohms, c'est peu.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Le Sony de @TheDecline01 etait le mien et je l’ai possédé avec le focal listen pro.
Le focal tourne très bien dessus. Par contre le focal n’est pas un casque basseux, il est très neutre donc ne t’attends pas que ça cogne fort, il est à l’opposé du Meze 99 neo. J’avais légèrement augmenté les basses sur le Sony pour amélioré ce côté du focal.
En tout cas le Sony est vraiment un super baladeur qui ne fait que ça sans fioritures et il a une super autonomie, je regrette un peu de m’en être séparé si vite mais les finances sont ce qu’elles sont.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Merci beaucoup pour les retours ...
J'ai pas encore tout capté sur les capacités des lecteurs à driver ou pas les casques :8
Faut que je m'y attarde un peu je pense ...
Pour les mods Mr Walkman, faut aussi que je m' penche pour voir si c'est pas trop compliqué :)
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Répondre

Revenir à « Sony »