Sony NW A300 et ZX707

Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Alors, personne n'a pris un ZX707 japonais ici ?

J'espère y aller bientôt pour tester la bête en vrai !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ah ah vaste question lol mais on préfère que ça soit toi le volontaire ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

Coucou,

J'ai reçu un NW A306, mon premier DAP...

Après des années de Walkman et nostalgie aidant, je me suis dit que je ferais bien un essai.

Joli petit objet mais sans saveur ou classe particulière.
Tellement petit que la navigation est une galère (ok je suis habitué à mon iphone 14 pro max); j'ai bien les petits trucs tout mimi mais ici ça n'est pas pratique.

Comme toute ma bibliothèque est sur Apple Music en Lossless, ça n'a pas été difficile de tout récupérer rapidement. bon point.
Mes conditions d'écoutes vous feront peut être rire...
un vieux Sony MDR CD1700 (petit frère du King) et mon MBP14 mais pour avoir comparé ça récemment à un Sundara + dac Monolith THX... ben ça ne démérite pas tant que ça.

Pour en revenir au A306, je n'ai pas contrairement à ce que j'aurai pensé eu de soucis avec la puissance; j'oscillait entre 85 et 100 au grand max. Mais mon casque n'est probablement pas trop difficile non plus (32 Ohms/ 106db).
Par contre, comme je m'en doutais ça n'a pas été non plus la révélation puisque ce Sony est certes très bien mais un peu moins dynamique et définis que mon mac. L'attaque des notes surtout est un peu plus mollassonne.
Comme il y a un peu moins de détails, on perd du réalisme. L'extrème aigu est assez doux.
Précision: j'étais en mode direct

Attention l'écoute est très agréable et reposante même, mais je cherche quelque chose qui va plus loin, beaucoup plus loin.
Ah oui j'oubliais, l'autonomie m'a paru très correcte malgré l'écran allumé, le streaming et l'écoute à volume soutenu.

Bref, un produit qui n'est pas pour moi, je le renvoie donc à Amazon sous peu.

Albums écoutés:
- Daft Punk - Radom Acces Memories
- Dead Can dance A passage in Time
- Ring of Power (BO)
- Rawin Djawadi (Bo Game of Thones)
- Hans Zimmer
- Dire Straits
- The Alan Parson project - The turn of a friendly card
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je ne suis pas étonné par ton retour.
C'est une peu le "son Sony" à ce niveau de gamme (et meme ailleurs :mrgreen: ): pas terrible alors que les alternatives des constructeurs chinois sont là (peut-être moins peaufinée, mais à mon gout meilleurs coté son)

Je profite pour coller un "short" YouTube présentant le NW-ZX707 car je trouve que l'on ne voit pas souvent ce qu'il donne "en main".
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Olivierlephotographe a écrit : 04 mars 2023 18:41 Coucou,

J'ai reçu un NW A306, mon premier DAP...

Après des années de Walkman et nostalgie aidant, je me suis dit que je ferais bien un essai.

Joli petit objet mais sans saveur ou classe particulière.
Tellement petit que la navigation est une galère (ok je suis habitué à mon iphone 14 pro max); j'ai bien les petits trucs tout mimi mais ici ça n'est pas pratique.

Comme toute ma bibliothèque est sur Apple Music en Lossless, ça n'a pas été difficile de tout récupérer rapidement. bon point.
Mes conditions d'écoutes vous feront peut être rire...
un vieux Sony MDR CD1700 (petit frère du King) et mon MBP14 mais pour avoir comparé ça récemment à un Sundara + dac Monolith THX... ben ça ne démérite pas tant que ça.

Pour en revenir au A306, je n'ai pas contrairement à ce que j'aurai pensé eu de soucis avec la puissance; j'oscillait entre 85 et 100 au grand max. Mais mon casque n'est probablement pas trop difficile non plus (32 Ohms/ 106db).
Par contre, comme je m'en doutais ça n'a pas été non plus la révélation puisque ce Sony est certes très bien mais un peu moins dynamique et définis que mon mac. L'attaque des notes surtout est un peu plus mollassonne.
Comme il y a un peu moins de détails, on perd du réalisme. L'extrème aigu est assez doux.
Précision: j'étais en mode direct

Attention l'écoute est très agréable et reposante même, mais je cherche quelque chose qui va plus loin, beaucoup plus loin.
Ah oui j'oubliais, l'autonomie m'a paru très correcte malgré l'écran allumé, le streaming et l'écoute à volume soutenu.

Bref, un produit qui n'est pas pour moi, je le renvoie donc à Amazon sous peu.

Albums écoutés:
- Daft Punk - Radom Acces Memories
- Dead Can dance A passage in Time
- Ring of Power (BO)
- Rawin Djawadi (Bo Game of Thones)
- Hans Zimmer
- Dire Straits
- The Alan Parson project - The turn of a friendly card
Si tu veux du dynamisme, je te conseille les marques comme Fiio, Shanling ou Ibasso milieu de gamme (500e max) J'oubliais le R6III !!!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

tico II a écrit : 04 mars 2023 19:09 Je ne suis pas étonné par ton retour.
C'est une peu le "son Sony" à ce niveau de gamme (et meme ailleurs :mrgreen: ): pas terrible alors que les alternatives des constructeurs chinois sont là (peut-être moins peaufinée, mais à mon gout meilleurs coté son)

Je profite pour coller un "short" YouTube présentant le NW-ZX707 car je trouve que l'on ne voit pas souvent ce qu'il donne "en main".
ça voudrait dire que même en montant sur du 707 ou même son grand frère... ça ne serait pas bien terrible ?
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

kyo9999 a écrit : 04 mars 2023 21:48
Si tu veux du dynamisme, je te conseille les marques comme Fiio, Shanling ou Ibasso milieu de gamme (500e max) J'oubliais le R6III !!!
la priorité serait je pense de trouver dans un premier temps un remplaçant à mon casque

un IEM ou peut être un focal Clear... à écouter dans tout les cas (Y)(Y)
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

IEM ok ya beaucoup de choix, pour le Clear faut du jus, genre ibasso DX248
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

mon mac arrivait à pousser le hifiman Sundara qui est gourmand mais à la limite... si c'est pour prendre un autre casque aussi difficile effectivement ça ne m'intéresse pas trop.
je préfère qd même régler le remplacement du casque que un DAP. Je suis déçus, je pensais que Sony aurait pu me contenter (ou alors modèle Jap)
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Olivierlephotographe a écrit : 04 mars 2023 22:25 ça voudrait dire que même en montant sur du 707 ou même son grand frère... ça ne serait pas bien terrible ?
J'étais un peu moqueur plus haut, mais disons que si ce que tu as entendu sur le A306 te plait moyen, le 707 serait meilleur mais sur la meme lignée.
Comme indiqué par kyo9999, il y a vraiment du choix chez les constructeurs
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Olivierlephotographe a écrit : 04 mars 2023 22:49 mon mac arrivait à pousser le hifiman Sundara qui est gourmand mais à la limite... si c'est pour prendre un autre casque aussi difficile effectivement ça ne m'intéresse pas trop.
je préfère qd même régler le remplacement du casque que un DAP. Je suis déçus, je pensais que Sony aurait pu me contenter (ou alors modèle Jap)
Mets lui un ampli au Sundara, tu verras que c'est rien ce que te donne ton Mac!
Sinon, avec un DX170 ou M11S, ca devrait te satisfaire, mais dis toi une chose, tout les casques "HIFI" ont besoin d'un vrai ampli pour les pousser au max de leur capacité...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

kyo9999 a écrit : 05 mars 2023 01:30
Mets lui un ampli au Sundara, tu verras que c'est rien ce que te donne ton Mac!
Sinon, avec un DX170 ou M11S, ca devrait te satisfaire, mais dis toi une chose, tout les casques "HIFI" ont besoin d'un vrai ampli pour les pousser au max de leur capacité...
Bien sur je me doute que mon mac n'est qu'une solution (bonne cependant) provisoire mais quand j'ai écouté le Sundara, mon pote avait acheté un Dac/ Ampli MONOLITH THX AAA-78 et très franchement.... |-)
Rien de transcendant non plus.
peut être que pour un casque comme ça il faut encore plus costaud ??

A la base j'étais parti sur un IEM plutôt qu'un casque justement parce que c'est plus facile à alimenter.
Comme je n'en ai jamais écouté, difficile de se lancer dans cette aventure.

Bref, je pensais pouvoir acheter un DAP puis un Casque (ou l'inverse) mais finalement je me rend compte que ça ne sera pas si facile :mrgreen:
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

tico II a écrit : 05 mars 2023 00:26
Olivierlephotographe a écrit : 04 mars 2023 22:25 ça voudrait dire que même en montant sur du 707 ou même son grand frère... ça ne serait pas bien terrible ?
J'étais un peu moqueur plus haut, mais disons que si ce que tu as entendu sur le A306 te plait moyen, le 707 serait meilleur mais sur la meme lignée.
Comme indiqué par kyo9999, il y a vraiment du choix chez les constructeurs
Je voulais tellement me faire plaisir avec un DAP Sony que fatalement, suis un peu déçus là mais après, il reste le 707, le wm1am2...
Bon je prend en compte vos remarque sur les Fiio et ibasso

Aussi, suivant le casque/ IEM que je choisirai, l'association avec un DAP plutôt doux et chaud peut être privilégiée... ou pas :lool:
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Olivierlephotographe a écrit : 05 mars 2023 12:44
tico II a écrit : 05 mars 2023 00:26
Olivierlephotographe a écrit : 04 mars 2023 22:25 ça voudrait dire que même en montant sur du 707 ou même son grand frère... ça ne serait pas bien terrible ?
J'étais un peu moqueur plus haut, mais disons que si ce que tu as entendu sur le A306 te plait moyen, le 707 serait meilleur mais sur la meme lignée.
Comme indiqué par kyo9999, il y a vraiment du choix chez les constructeurs
Je voulais tellement me faire plaisir avec un DAP Sony que fatalement, suis un peu déçus là mais après, il reste le 707, le wm1am2...
Bon je prend en compte vos remarque sur les Fiio et ibasso

Aussi, suivant le casque/ IEM que je choisirai, l'association avec un DAP plutôt doux et chaud peut être privilégiée... ou pas :lool:
J'ajouterai que pour le sundara ou tout autre casque, il faudra les brancher en symétrique !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

kyo9999 a écrit : 05 mars 2023 13:21 J'ajouterai que pour le sundara ou tout autre casque, il faudra les brancher en symétrique !
ah effectivement je crois que ça n'était pas le cas ici !

Pour en revenir aux Sony, il y a une grande différence entre une sortie 3,5 et 4,4mm.

Comme le A306 n'a que une 3,5, ça le limite déjà pour les écoutes du coup ?!?
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Répondre

Revenir à « Sony »