Nwz-A15 et Nwz-A17

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :Y'a encore une bonne LO comme sur les F886/ZX1 sur ceux-là ? Parce que ça peut faire une bonne solution mixte (ultra-léger et correct seul / plus encombrant mais super son avec un AMP sur la LO)...
tu as des specs des line out de F886 ou ZX1? ou c'est une question "subjective" ? ^_^
j'avais mal mesuré le F886, mais je ne retrouve rien(en meme temps j'ai ecrasé mon disque system quelques fois depuis).

si on parle de qui marche et qui sonne sympa, alors oui la LO est bonne. si on parle de mytho hifi, alors j'aurais tendance à faire plus confiance à la LO de mon FIIOn X1 qui fait tout mieux, et peut etre mieux que n'importe quel sony(mais à verifier).
le point le plus evident et qui a le plus de consequences pratiques, c'est la tension de sortie. j'en parle fissa dans ma legendaire review sur headfion (j'ai 3ans j'ai le droit d'etre scato). un DAC de salon va sortir entre 2 et jusqu'à 3.5v pour les guedins tricheurs qui aiment faire croire que leur dac est meilleur juste en le sortant plus fort. en portable on est plus dans les 0.5à 1v historiquement(les vieux ipods etaient dans les 0.4v je crois et tout le monde semblait s'en satisfaire). le sony A10 sort 0.245v en LO d'après clieOS(moi j'ai genre 0.3v avec mon system lowfi de mesure pro de foot de rue). donc avec le meme amp au meme reglage, la zic va etre un bon 15db plus fortes en sortie du X1 par rapport au sony. pour certains IEMs avec des amps balezes le X1 va etre reloud parce qu'il faudra trop baisser le volume sur l'ampli(avec probablement des consequences sur l'equilibre doite/gauche du volume). mais pour les gens normaux qui utilisent un amplifi de tension pour ... avoir une plus grosse tension et driver des gros casques pas sensibles, là c'est l'inverse et le casque va peut etre avoir besoin de ces +15db du X1. avec le sony ça va sans doute se terminer avec plus de souffle et plus de distorsions pour la meme volume final dans le casque, voir tout simplement avec une zic pas assez forte.
donc ma reponse c'est: ça depend. (ça depend ça depasse).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit : donc ma reponse c'est: ça depend. (ça depend ça depasse).
C'est cela oui.
silverfox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 oct. 2015 17:05

Message par silverfox »

Bonjour à tous,
J'ai une petite question aux possesseurs de ces baladeurs: étant pour l'instant non habitué du Hires, j'aimerais assez me lancer avec ce baladeur mais je souhaite savoir si je vais conserver mes commandes casque. J'ai un Marshall pour l'instant (surement une honte avec un tel baladeur) et le bouton permettant en fonction du nombre de clic de faire pause, lecture, chanson suivante et précédente est quand même bien pratique dans les transports.
Bref la question est, est ce que cela fonctionne sur ce baladeur?
D'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

non rien de tout ça. avec un casque bluetooth peut etre, mais pas de commandes fillaires sur le A10.
fiio X1 propose des fonctions basics avec une telecommande filaire, comme tu expliques, un clic pour une action un clic long pour une autre, double clic...
mais à verifier que c'est compatible avec ton casque (toujours un peu la memerde entre les plugs androids, IOS... ). et le reste de l'interface suce des ours(c'est le terme audiophile, sisi je te jure).

sinon ce n'est que mon opinion evidement, mais vu la resolution veritable en sorte d'un baladeur, pour l'immense majorité quand ils se la racontent "highres" ça veut tout juste dire qu'il peuvent lire un fichier highres, pas qu'ils ont les moyens physiques de sortir la resolution jusqu'au casque. c'est vrai pour 99% du matos audio, et aucun casque ne peut pretendre avoir assez de reso meme pour un CD, mais c'est encore plus vrai avec les baladeurs qui ont generalement une section ampli assez douteuse. donc la fidelité du signal, et le SNR tombent assez bas. bref highres sur du baladeur= perte de place, et pas vraiment plus que ça. (N)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
silverfox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 oct. 2015 17:05

Message par silverfox »

merci de cette réponse... je m'en vais regarder ce X1 d'ailleurs car conserver les "clics" si tout va bien, un port non propriétaire, une capacité potentielle de 128... et un premier pas dans le territoire de la hires (pour voir si ca change vraiment qqchose pour moi ;) )
Même si l'interface suce des ours (puisque c'est les termes ;) ) je vais peut être tenter le coup!!!
silverfox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 oct. 2015 17:05

Message par silverfox »

Bon... j'hésite encore...
Je viens de voir un sujet sur le forum qui réglerait la perte de mes commandes avec le sony: un convertisseur bluetooth/jack (Noble ou Samsung) de ce que j'ai vu en ferait. Ai je tord en disant que je relie le nwz au convertisseur qui lui même est relié au casque et hop je retrouve mes commandes sans toucher le baladeur... :bravo:
quelqu'un a déjà essayé?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Avec le Noble BTS tu as le reglage du volume, play/pause, piste suivante / précédente pour tous les lecteurs et applis musique
Dernière modification par SAR le 05 nov. 2015 15:47, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

aucune idée, certaines personnes n'ont meme pas de reglage de volume avec le bluetooth du sony sur quelques petites enceintes.
c'est du cas par cas.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
silverfox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 oct. 2015 17:05

Message par silverfox »

Arg!!! ma lueur d'espoir vacille!!!!
Comment est ce possible que le sony ne gère pas les commandes bluetooth??? et surtout que se soit aléatoire?
Aller on va dire que c'est la faute des récepteurs gagné à la foire et pas de sony :loool:
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Message par Sandman »

Mon S639 vient de rendre l’âme et le A15 m'intéresse fortement.
Côté son : est-ce qu'il est meilleur que sur mon vieux Sony ou faut-il aller voir vers d'autres DAP style FIIO X1?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Sandman a écrit :Mon S639 vient de rendre l’âme et le A15 m'intéresse fortement.
Côté son : est-ce qu'il est meilleur que sur mon vieux Sony ou faut-il aller voir vers d'autres DAP style FIIO X1?

Merci de vos réponses
si tu etais content du S639 rester chez sony me semble logique(au moins pour garder l'interface qui ne change pas tellement et pour une bonne raison). par contre le A15 est plus long.
si tu veux rester dans un form factor super petit, peut etre chercher un E585 d'occase. le son est meilleur sur le A15 mais arrive aussi avec plus de souffle que sur le E :'(
je ne me rappelle pas du niveau de souffle sur le s639, juste que c'etait moins que celui que j'avais acheté avant, mais ça remonte à trop loin pour dire ce que ça represente par rapport aux DAPs de maintenant. peut etre que lebelluim peut faire jouer la time machine qu'est sa maison pour repondre à ça?

le X1 a plus de fidelitépas que ce soit audible flagrant), mais est aussi sensiblement plus gros, avec une batterie plus faible et une interface assez chiante. donc c'est vraiment à toi de voir quelles sont tes piorités. j'ai les 2 et je sors presque toujours avec un sony alors que je pense sincerement que le X1 est une source de meilleur qualité. mais c'est juste tellement plus agreable d'utiliser un sony.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Message par Sandman »

Si tu me dis qu'il n'y a pas de grosse différence au niveau sonore avec le X1, je pense que la capacité de la batterie ainsi que l'encombrement vont me faire choisir le A15.
Par rapport au e585, la possibilité d'agrandir l'espace mémoire est un gros plus pour le A15.

Donc je pense que le A15 est fait pour moi (l)
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Je le pense également (Y)(Y)

Et puis tu peux l'acheter à prix réduit
http://www.leboncoin.fr/image_son/886664660.htm?ca=12_s
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

castleofargh a écrit :si tu veux rester dans un form factor super petit, peut etre chercher un E585 d'occase. le son est meilleur sur le A15 mais arrive aussi avec plus de souffle que sur le E :'(
Tiens ayant les deux je vais comparer, par ce que je n'ai pas noté de souffle sur mon Nwz-e15 !
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
jay fox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016 11:59

Message par jay fox »

'jour tout le monde !
hésitant, je repose ma question ici :
avec un Beats Solo² pour la balade (l'acquisition d'un bon casque hifi (les nouveaux Senheiser sont superbes *_* ) se fera ..plus tard ! :D ) et un ampli DENON dra1000 au salon, quel est plus adapté, le A15 ou le fiio x1 ?
j'aime bien l'interface du a15, mais la prise jack . en-dessous ? à part pour niquer mes poches .. why ? :'(
remarque je dois encore avoir qq part le petit connecteur blutooth de sony/ericsson .. si ça se trouve c'est compatible .. je le mets au bout de mon beats et hop ! par contre la prise connexion/ordi dédiée . why² ? un simple usb c'était pas plus (trop) simple ... ? plus facile à trouver si ça pète (comme ça été le cas sur mon sony/ericsson ...) remarque avec la microSD, que l'on peut mettre directement dans l'ordi. .. ça peut palier ...

sinon la robustesse apparente du x1 me plait bien aussi (moins l'interface par contre ...)
maintenant faut voir la qualité son par rapport à mon matos ...
Répondre

Revenir à « Sony »