Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

sansa clip+ ampli nomade ou pas ?

Répondre
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

sansa clip+ ampli nomade ou pas ?

Message par evilbox »

voili voila pour mes déplacements plutot que de balader ck4 au risque de le peter je me lance sur un clip+ faut il pour ste bestiole un ti ampli au cul au cas ou ?

merci d'avance

Antoine
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu peux toujours mais ne va pas dépenser trop pour ça: le Clip ne dispose pas d'une line out à l'inverse du vieux Fuze et sa sortie casque n'a pas la clarté ni le détail nécessaires pour se prêter au jeu d'une coloration/amplification.

Si c'est juste pour augmenter sa puissance de sortie (assez limitée, il est vrai), un ampli rikiki mais de qualité genre Fireye Mini ou encore FiiO E6 devrait amplement suffire (d'un point de vue taille aussi, d'ailleurs).
Les deux coûtent aux environs de 30 €, voire moins si on cherche bien.

Edit: tiens, d'ailleurs, j'y pense: créer un topic sur les Amplis nomades à moins de 50 € pourrait peut-être être intéressant, non?
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par evilbox »

ouaip ça pourrai être pas mal je pense pour les petites bourses :DD
SENNHEISER MOMENTUM 2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Euh c'est pour alimenter quoi au fait que tu te poses la question de l'ampli pour ton clip ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

J'allais poser la question aussi, jxh m'a grillé mais il a entièrement raison : la réponse dépend à 100% du casque utilisé.

Si c'est un casque facile à "driver" mais au potentiel limité, un ampli apportera peu, sinon plus de volume (mais plus fort ne veut pas dire de meilleure qualité...).

Si c'est un casque exigeant au niveau puissance (pas courant en nomade mais ça doit exister...), normalement tu devrais sentir assez vite que le son est bridé à divers niveaux, et l'ampli s'impose de lui-même.

Entre les deux, il y a des casques trompeurs, comme le HD25, avec assez de bonne volonté pour faire bonne impression même avec une puissance limitée, de sorte qu'on ne se rend pas compte (sans essais comparatifs) qu'il est capable de bien mieux avec une bonne amplification, et qu'on est loin d'exploiter tout son potentiel.
En fonction du type et du niveau de l'ampli, les mêmes morceaux sur le même Clip+ sont rendus de façon notablement différente... suivant les cas : dynamique, propreté et présence des basses, largeur de scène, séparation, etc.

Dans mon expérience personnelle, le Fiio E6 (cousin du E5) n'apporte rien de vraiment audible au Clip+ (hormis le volume, et encore).
Il faut monter jusqu'au E11 pour entendre une amélioration indiscutable dans l'utilisation du HD25.
Un cran au-dessus en prix, le iBasso DZero actionne le Senn' de façon également nettement différente (qui me plaît moins, mais c'est subjectif).
Dans la démesure, le ALO AUDIO propulse le casque dans des retranchements qu'on n'imaginait pas forcément au départ, surtout en nomade.
Au point qu'on peut se demander si on est vraiment à ses limites, et si un ampli encore plus déraisonnable n'en tirerait pas encore quelques gouttes de plus (question que j'évite soigneusement de me poser :-).

J'ai conscience que ma réponse contredit quasiment à 100% celle de DarkZenith, ce que j'assume entièrement (et qui te fait une belle jambe :-).
Pour moi, le biniou E6 à 30€ n'apporte rien au biniou Clip+ à 30€. Les binious E11 et DZero, plus proches de 100€, oui.
Je prétends même qu'y associer le biniou ALO dix fois plus cher n'est pas une hérésie totale, si le résultat est là, même en l'absence de line-out.
(c'est en effet dommage, mais on notera que la sortie du Clip est malgré tout assez "propre", surtout sous Rockbox et avec le niveau à 0dB).

Et surtout, ça n'a d'intérêt que si le casque en bout de chaîne est capable d'en tirer parti !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'approuve entièrement ces questionnements et recommandations (si cela peut te rassurer, fpp :mrgreen: ).
J'avais juste l'impression qu'evilbox cherchait une petite prothèse à pas cher pour apporter à son Clip+ un simple surcroît de puissance "au cas où" et non parce qu'il aurait constaté une certaine mollesse du rendu du Sansa sur son système d'écoute actuel (qu'il ne précise d'ailleurs pas), d'où ma réponse...

Et puis aussi, comme je l'ai dit, amplifier le Clip +, en soi, me paraissait de toute façon discutable, car je ne voyais pas comment un ampli, quel qu'il soit, aurait pu tirer vers le haut la sortie casque de ce lecteur, trop bouillonne et empâtée à mes oreilles pour être véritablement rattrapable, même par une bête de course comme un Alo Rx... Ton témoignage vient me démontrer que je me trompais. :jap:
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fpp

Message par fpp »

Merci DZ :-)

Pour la petite histoire (et pour rendre à César, etc.), j'étais exactement dans le même état d'esprit il y a un an : sceptique sur le principe, et aussi sur son intérêt dans mon cas (pas d'expérience "audiophile", oreilles en bois, sources basiques, mobilité, etc.).
C'est en réagissant sur des remarques d'Olivier à propos du HD25, comprises de travers, et suite à ses explications (pour partie en MP), qu'il m'a convaincu de vérifier par moi-même.
J'ai commencé par un E11 d'occasion... erreur fatale :-)
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Et cela t'a prouvé accessoirement, je suppose, que malgré ton manque d'expérience "audiophile", tu n'avais pas les oreilles si insensibles que tu le croyais... (Y)
fpp

Message par fpp »

En effet, c'est bien là le plus étonnant de l’histoire ! :-)

J'en étais même arrivé à réfléchir à un commutateur rotatif avec plein de prises jack, qui permettrait de basculer 2 ou 3 amplis entre une même source et un même casque, pour pouvoir comparer plus finement, mais me connaissant, je vais probablement en rester à "avec celui-là, c'est mieux" :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Même idée! Je possède d'"ailleurs déjà le commutateur... mais je suis au moins aussi indolent que toi. :mrgreen:
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par evilbox »

jxh a écrit :Euh c'est pour alimenter quoi au fait que tu te poses la question de l'ampli pour ton clip ?
mon intra Bose ou le creative aurvana on verra çà quand la bête sera la!! :headphone:
SENNHEISER MOMENTUM 2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ben ça te servira pas à grand chose alors :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je me suis dit la même chose en lisant!
Ne le prends pas mal evilbox ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par evilbox »

non non pas de problème je ne me vexe pas :PP :bravo: merci du conseil c'est pour cela que je vous ai poser la question sinon à quoi servirait ce forum!
SENNHEISER MOMENTUM 2
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par evilbox »

evilbox a ;-/ lias Antoine au cas ou @+