Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Sansa Fuze qui plante
- fanta_litchi
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui, mais j'ai toujours le même problème..
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras :Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque :Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer ?
Intras :
Casque :
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Connecteur Jack poussiéreux? Un petit nettoyage en soufflant dedans peut-être...
Les casques que tu utilises sont des casques avec télécommande spécial iBidule intégrée? Ca peut venir de là aussi le problème.
Ou alors c'est matériel. Une soudure qui a sautée, mauvais contact. Faudrait démonter le Fuze pour vérifier ça .
Les casques que tu utilises sont des casques avec télécommande spécial iBidule intégrée? Ca peut venir de là aussi le problème.
Ou alors c'est matériel. Une soudure qui a sautée, mauvais contact. Faudrait démonter le Fuze pour vérifier ça .
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le coup de la mauvaise soudure, ça m'était arrivé, pour l'ouvrir il faut prendre un couteau à lame fine ou des petits tournevis de précision très fins, et sans trop forcer pour ne pas casser les clips du boîtier. Ça s'était bien passé, sauf un des clips du côté de l'écran qui était un peu dur.
Les photos de la bête démontée sur ABI.
Les photos de la bête démontée sur ABI.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je viens signaler le même problème.
Car au bout de 2 mois d'utilisation, ça commence à me courir sur le haricot.
Mon Fuze plante par intermitence en pleine lecture, il est rockboxé, le firmware d'origine ne beug pas, pour ce que j'en ai entendu, peu importe les écouteurs.
J'essaye de désinstaller Rockbox, mais je n'arrive pas à désinstaller le bootloader, pourtant le logiciel principal de Rockbox lui est désinstallé.
Quelqu'un aurait une idée pour mon problème, sachant que ce n'est pas au niveau du hardware, puisque le plantage se fait aléatoirement.
Cordialement.
Car au bout de 2 mois d'utilisation, ça commence à me courir sur le haricot.
Mon Fuze plante par intermitence en pleine lecture, il est rockboxé, le firmware d'origine ne beug pas, pour ce que j'en ai entendu, peu importe les écouteurs.
J'essaye de désinstaller Rockbox, mais je n'arrive pas à désinstaller le bootloader, pourtant le logiciel principal de Rockbox lui est désinstallé.
Quelqu'un aurait une idée pour mon problème, sachant que ce n'est pas au niveau du hardware, puisque le plantage se fait aléatoirement.
Cordialement.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
- jxh
- Il est frais mon topic !
pour désinstaller proprement le bootloader il suffit de reinstaller le firmware d'origne
ensuite tu testes et tu vois ce que ça donne avec une installation de RB toute proprette
ensuite tu testes et tu vois ce que ça donne avec une installation de RB toute proprette
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- jxh
je te le confirmeZephyr a écrit :Et... Comment réinstaller ce firmware d'origine ?
Parce que j'y comprends plus rien. :8
Je suis peut-être une brelle. :lol:
tu le télécharges et te le copies à la racine du lecteur que tu redémarres sous le mode d'origine ; la réinstallation se fera alors toute seule
tu le trouves ici le firmware à choisir selon la version de ton fuze (ne pas passer par le updater mais par une installation manuelle) :
http://forums.sandisk.com/t5/Sansa-Fuze ... d-p/139175
- jxh
prendre le fichier fuzpa.bin extrait de ce que tu as téléchargé et le copier dans l'icone du fuze présente sur ton bureau d'ordi puis redémarrer en mode sansa
pour cela en même temps que tu le démarres tu appuies sur la partie gauche de la roue et voilà
pour cela en même temps que tu le démarres tu appuies sur la partie gauche de la roue et voilà
J'ai installé Rockbox assez récemment aussi et j'avais ce genre de plantages : extinction impossible, obligé de maintenir 10s ou alors plantage lors de la mise en charge. J'ai essayé pas mal de trucs dont la gestion de la bdd sans grand succès jusqu'à essayer le truc auquel je croyais le moins : le pack de fontesbenja0509 a écrit :Bon ben après plusieurs jours d'utilisation ... ça plante toujours!
Je vais faire quelques tests avec une autre µSD. Il est peut-être là le problème...
Mais merci quand même pour ton idée DarkZenith :jap:
Magie numérique, plus aucun soucis depuis, ni en lecture ni en charge du coup je commence réellement à apprécier RB depuis qu'il ne plante plus
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C