[Tutoriel] Installer Rockbox sur n'importe quel Sansa
Beau boulot, merci.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci à toi.lebellium a écrit :Ok merci DZ, j'ai ajouté une précision dans ce sens. :jap:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Quelqu’un peut m’aider? Je n’arrive pas à installer rockbox sur un Clip+.
Je télécharge le firmware original et le RockboxUtility, je copie le clppa dans la mémoire interne du Clip, j’ouvre RockboxUtility, je coche les 5 cases, j’appuie sur installer et je sélectionne le fichier clppa (qui est dans la mémoire interne du Clip). Ça installe tout et après je débranche le Clip de l’ordinateur. Le Clip affiche qu’il est en train d’actualiser et quand je l’allume je ne vois pas de différence visuellement, je pense que simplement il actualise avec le firmware original. Quelqu’un peut m’aider?
Je télécharge le firmware original et le RockboxUtility, je copie le clppa dans la mémoire interne du Clip, j’ouvre RockboxUtility, je coche les 5 cases, j’appuie sur installer et je sélectionne le fichier clppa (qui est dans la mémoire interne du Clip). Ça installe tout et après je débranche le Clip de l’ordinateur. Le Clip affiche qu’il est en train d’actualiser et quand je l’allume je ne vois pas de différence visuellement, je pense que simplement il actualise avec le firmware original. Quelqu’un peut m’aider?
Dernière modification par Mr. Reis le 28 juin 2013 14:38, modifié 1 fois.
Est-ce écrit quelque part dans le tuto de faire ça?Mr. Reis a écrit :je copie le clppa dans la mémoire interne du Clip
- DarkZunicorn
Tu copies quelque part sur ton ordi le firmware (.bin) décompressé, Mr. Reis, à un endroit où tu pourras facilement le retrouver quand l'installeur de Rockbox te le demandera MAIS PAS DANS LE LECTEUR.
Pourquoi, mais pourquoi cette erreur est-elle si souvent commise?
Pourquoi, mais pourquoi cette erreur est-elle si souvent commise?
Il suffit pourtant de suivre le tuto à la lettre. Je n'y ai écrit nulle part de copier le fichier clppa.bin sur le baladeur, c'est de la pure interprétation personnelle et fantaisiste.
- DarkZunicorn
Oui, mais cela arrive fréquemment et je me demande si cela ne provient pas d'une confusion avec la procédure d'installation manuelle dont une des étapes consiste effectivement à copier le firmware d'origine patché à la racine du lecteur... (cf. paragraphe 2.2.3, alinéa 4 du manuel Rockobox pour Clip +).
Pour éviter toute confusion, peut-être devrais-tu supprimer dans ton tuto, à l'étape 7, toute la partie suivante:
Pour éviter toute confusion, peut-être devrais-tu supprimer dans ton tuto, à l'étape 7, toute la partie suivante:
et vérifiez que Rockbox Utility a bien ajouté le fichier *.bin à la racine de votre baladeur.
PS: si vous ne voyez pas certains dossiers ou fichiers sur votre baladeur, c'est probablement parce que vous n'avez pas activé l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'explorateur Windows.
"Personne" ne lit le manuel Rockbox donc je ne pense pas qu'il y ait une confusion à ce niveau, et cette phrase me parait justement très utile. Elle précise que c'est Rockbox Utility qui ajoute le fichier sur le baladeur et non l'utilisateur. Si les gens lisent en diagonale ou ne savent pas lire correctement le français, on ne peut rien y faire...
-
Sans copier le clppa ça ne marche pas non plus. Le programme copie les fichiers METABLE.SYS, RES_INFO.SYS, SYS_CONF.SYS et version.sdk sur la mémoire du Clip.
Juste pour signaler que la première fois que j’ai cliqué sur installer il a demeuré beaucoup de temps à installer, et sans faire exprès j’ai appuyé sur ok, mais la barre de 100% elle continuait à grandir. A partir de là chaque fois que j’essaye d’installer c’est super rapide.
Juste pour signaler que la première fois que j’ai cliqué sur installer il a demeuré beaucoup de temps à installer, et sans faire exprès j’ai appuyé sur ok, mais la barre de 100% elle continuait à grandir. A partir de là chaque fois que j’essaye d’installer c’est super rapide.
-As-tu bien pensé à repasser ton Clip en MSC après la mise à jour du firmware précédente?
-La case bootloader est-elle bien cochée dans Rockbox Utility?
-Rencontres-tu bien la fenêtre de l'étape 6?
-La case bootloader est-elle bien cochée dans Rockbox Utility?
-Rencontres-tu bien la fenêtre de l'étape 6?
-
En fait après avoir appuyé sur «installer», pendant le procédé d’installation la croix qui est derrière bootloader disparait. Je croix que c’est un indice du problème. Quelqu’un a une solution?
Hum...
Bon je crois qu'on va passer à l'installation manuelle alors^^
C'est bien un Clip+ que t'as?
Vérifie que tu es bien en MSC.
Mets ce fichier à la racine de ton baladeur (je l'ai patché moi-même): https://www.dropbox.com/s/brk73rqe2f8cf5d/clppa.bin
Déconnecte le baladeur. Il doit mettre alors à jour le firmware et booter sous le firmware Sansa. Profite-en alors pour le remettre en MSC dans les réglages.
Au redémarrage c'est Rockbox qui se lancera si tu as bien le dossier .rockbox sur ton baladeur.
Bon je crois qu'on va passer à l'installation manuelle alors^^
C'est bien un Clip+ que t'as?
Vérifie que tu es bien en MSC.
Mets ce fichier à la racine de ton baladeur (je l'ai patché moi-même): https://www.dropbox.com/s/brk73rqe2f8cf5d/clppa.bin
Déconnecte le baladeur. Il doit mettre alors à jour le firmware et booter sous le firmware Sansa. Profite-en alors pour le remettre en MSC dans les réglages.
Au redémarrage c'est Rockbox qui se lancera si tu as bien le dossier .rockbox sur ton baladeur.
- Bakarashii
- C'est qui ce Jack ?
J'ai le même problème pour le Clip Zip, j'ai suivi à la lettre le tuto sans copier le ficier bin dans le lecteur mais en allant le chercher uniquement quand c'est demandé, mais une fois l'installation terminée, le fichier bin n'est pas à la racine du lecteur comme ça devrait être le cas, il n'apparaît pas. Donc, je ne sais plus quoi faire.