Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Sansa clip+ ne sait pas lire la microSD

Répondre
dextou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Sansa clip+ ne sait pas lire la microSD

Message par dextou »

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà un sujet comme celui ci, mais peut-être qu'en créant un deuxième il y aura plus de réactions..

Voilà mon problème : j'ai acheté un Sandisk Sansa clip+ de 8go et une micro sd samsung pour augmenter la capacité.
J'ai mis de la musique dans l'MP3 et sur la carte comme expliqué sur le mode d'emploi, mais, alors que ma carte est reconnue dans le lecteur, son contenu est "vide" alors qu'elle est remplie de musique, dossier de musique etc etc.. comment est-il possible ?

Peut-être y a t il une autre étape à faire ?

Merci à l'avance de votre aide !

Dextou
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Remplis ta SD sur l'ordi directement: c'est plus sûr et ça ira plus vite.
Edit: et vérifie les tags avec un logiciel (gratuit) comme MP3Tags.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Euh question conne, elle est formatée en Fat32 ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Si la carte est de 32 Go ou moins, c'est une quasi certitude.
Si c'est une carte de 64 Go, alors c'est sûr qu'au contraire elle ne l'est pas!
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

idée encore plus conne, tu es sûr de chercher au bon endroit? ^_^
je ne sais pas comment est l'arborescence sansa parce que je vire tous les dossiers qui ne me servirons jamais des l'install. mais je me rappel qu'il y a plein de dossiers d'avance genre podcast audiobook music etc etc et tu peux avoir 2 fois la même chose même sur la carte avec un coup musique et un autre #music ou un nom comme ça.

bref si sur l'ordi ta zic est visible, fouille bien dans tous les répertoires sur le clip pour être sûr.

ps: la voyance me dit que tu es belges, j'ai bon? (je ne suis encore de 3eme dan de voyance donc parfois je me trompe)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
dextou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par dextou »

J'ai formaté en NTFS, en FAT32, en exFAT.. en tout ! Elle est reconnue mais dans "musique -> folders -> carte micro sd -> VIDE". Alors qu'elle est remplie, et que ce soit via l'ordinateur directement ou via le lecteur.

Ensuite pour te rassurer castlefargh j'ai bien fouillé partout, mais bon si on te dit d'aller dans tel endroit pour voir ta musique, elle ne va pas se retrouver autre part en théorie, et le oui je suis belge lol ça a un effet sur le problème ? ;-)

La carte est une samsung 32go classe 6...
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Tu as essayer de faire un reset ? Tu es sous Rockbox ou sur la version standard ?
J'ai eu le cas avec une 64 qui n'était plus reconnu par le Fuze et le X3, mais qui fonctionne sur mon S3 et mon CK4 :8

dextou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par dextou »

J'ai du faire 15 reset !!! lol. J'utilise la version normale... je ne sais même pas ce qu'est Rockbox. Et je ne crois pas que ça change quelque chose à la lecture d'une carte... si ?
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Rockbox est un logiciel alternatif gratuit qui améliore le son et les options de réglage, tu peux toujours essayer, mais je doute que ça change quelque chose :-S
As tu un smartphone avec lecteur de microSD ?

castleofargh

Message par castleofargh »

ok tout d'abord "yes la voyance fonctionne!"
1/ensuite quel type de fichiers tu as sur la carte? (je sais que j'ai l'air de te prendre pour un con, mais c'est ce que fait tout SAV. on commence par les trucs cons pour ensuite aller vers plus rare)
2/est ce que si tu double clic sur un fichier de la carte depuis l'ordi la musique se lance sur l'ordi?
3/ et enfin tu as tenté de mettre la carte avec le clip allumé et également clip éteint pour voir si ça change quelque chose?
D la réponse D.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

On essaye tous les trucs cons possibles à tester.

Possible aussi que tu aies une arborescence de répertoires et/ou fichiers qui dépassent au total les 255 caractères.
ex. x:/MUSIC/nomdemamusiqueavecunnomquinenfinitpaspourbienbloquerlelecteurquinacceptequedelencodagesur8bits/MP3/Annie_Cordi/TataYoyo.mp3

Donc le système de fichiers dans le firmware zappe tout ce qu'il ne peut pas interpréter.
Je crois avoir déjà eu un coup de ce genre au début où je travaillais avec du Clip+.

Mais dans tous les cas, regarde à passer ton Clip+ sous RockBox aussi si tu le peux, c'est BIEN mieux qu'avec le firmware officiel SANSA.
Les deux cohabitent dans la mémoire du lecteur, juste RockBox a priorité au lancement, possible de le couper en pressant une touche au démarrage du lecteur.

HS : Et pour D la réponse D
[video][/video]
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 05 sept. 2013 22:27, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
fpp

Message par fpp »

L'hypothèse n'est pas complètement exclue, pourtant.
Quand j'ai "rockboxé" mon premier clip, il y a 2/3 ans, j'avais une µSD de 32 Go qui fonctionnait normalement avec le firmware Sansa, mais qui n'était pas "vue" sous Rockox.
En cherchant des cas similaires sur leur forum j'ai trouvé une référence à une version patchée, non encore officielle (à l'époque), qui avait changé le mode d'accès à la carte.
Après l'avoir installée, la µSD est apparue comme par magie.
Il y a donc bien des différences de gestion du matériel liées au logiciel, et la situation inverse n'est pas inconcevable (ce qui ne la rend pas probable :-).
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Zetsubou-sensei

Message par Zetsubou-sensei »

Attendez, arrêtez les presses, seconde idée conne qui me vient à l'instant!

Vérifier aussi si des caractères spéciaux ne sont pas dans les noms de fichiers; possible que le Clip+ refuse de lister le contenu car présence de caractères dont il ne connaît pas le code ASCII/UTF-8/autres.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
dextou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par dextou »

Merci pour tous vos messages mais finalement j'ai renvoyé la carte car je n'ai pas envie de me prendre la tête.. je pars en vacances dans 2 jours et je réessayerai avec une autre carte et je vous tiendrai au courant :) encore merci pour votre aide précieuse !!! Je testerai tout ça prochainement..
Répondre

Revenir à « Autres marques »