Je suis toujours en quelque sorte "déçu" quand je teste, vu que l'un des buts du test est de traquer tous les défauts justement. Même le Cowon J3 je l'enfonce sur plusieurs points dans mon test gmp3, pourtant c'est clairement l'un des meilleurs baladeurs dispo à l'heure actuelle. Mais au moins, en étant critique et objectif, l'acheteur sait à quoi s'attendre. Si tu achètes le Q3 tu ne devrais pas être déçu car en ayant lu mon test tu sais déjà quelles sont ses qualités et quels sont ses défauts, pas de mauvaise surprise *normalement* ;)
Après, perso j'ai toujours eu un ptit coup de coeur pour le R0 malgré les nombreux déboires firmwares qu'il a connu et je préfère donc le R0 au Q3.
L'avantage du P3 c'est qu'il a fait ses preuves, il est bon en tout. Donc même si on l'utilise que pour l'audio, c'est toujours un bon choix.
Par contre, il est plus encombrant que le Q3, plus cher, l'écran est tactile donc pas d'utilisation à l'aveugle dans la poche et il commence à se faire vieux (2 ans) donc si tu aimes avoir des produits qui viennent de sortir, c'est raté!

Dans le sens où le Q3 il va y avoir encore plusieurs firmwares, ce qui peut donner (un peu) l'impression que Samsung continue de développer le produit, tandis que le P3 tu sais déjà qu'il n'y aura plus de nouveau firmware, ça peut donner l'impression à certaines personnes d'acheter un produit déjà périmé.
Après le choix final est difficile et c'est à toi de le faire, pas à moi
Mais en tout cas ils sont tous 3 très bons en audio: compatibles avec presque tous les formats et très bonne qualité sonore.