PonoPlayer
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Je pense que c'est une petite arnaque(rien de pire qu'AK mais quand même) et le pauvre Neil se fait balader par des « margoulins » (big up Cip). Vouloir régler des problèmes qui sont sans importance n'est pas ma vision de la hifi. (même si c'est exactement ce que propose l'immense majorité des produits audio « de luxe »).
Hello,
Après avoir fait un tour du net des avis sur ce player, les seuls qui le descendent en flammes sont ceux qui ne l'ont pas testé . Les autres, ceux qui ont branché un casque dessus, se sont montrés enthousiastes par la qualité audio.
Une première impression extérieure ici :
http://parttimeaudiophile.com/2013/08/1 ... headmaster
Pour ma part j'en ai commandé un à 300 $ pendant la campagne Kickstarter, j'en dirai plus lorsque je le recevrai. Mais quoi qu'il en soit, à ce tarif, je n'ai pas l'impression de prendre un risque énorme .
L'idée qu'un appareil audiophile soit conçu par un musicien et défendu par ses pairs me plaît énormément, oui c'est du marketing, mais c'est très habile et intelligemment fait. Dans d'autres domaines comme la photographie on aurait bien besoin d'expériences comme celle-là. Les auteurs et artistes ont été mis à distance des supports technologiques et matériels qui fabriquent et diffusent leurs œuvres. Ne serait ce que pour cette raison le projet de Neil Young renverse la donne et méritait d'être soutenu au moins "moralement".
Après avoir fait un tour du net des avis sur ce player, les seuls qui le descendent en flammes sont ceux qui ne l'ont pas testé . Les autres, ceux qui ont branché un casque dessus, se sont montrés enthousiastes par la qualité audio.
Une première impression extérieure ici :
http://parttimeaudiophile.com/2013/08/1 ... headmaster
Pour ma part j'en ai commandé un à 300 $ pendant la campagne Kickstarter, j'en dirai plus lorsque je le recevrai. Mais quoi qu'il en soit, à ce tarif, je n'ai pas l'impression de prendre un risque énorme .
L'idée qu'un appareil audiophile soit conçu par un musicien et défendu par ses pairs me plaît énormément, oui c'est du marketing, mais c'est très habile et intelligemment fait. Dans d'autres domaines comme la photographie on aurait bien besoin d'expériences comme celle-là. Les auteurs et artistes ont été mis à distance des supports technologiques et matériels qui fabriquent et diffusent leurs œuvres. Ne serait ce que pour cette raison le projet de Neil Young renverse la donne et méritait d'être soutenu au moins "moralement".
Alors je ne veux pas t'inquiéter hein, mais le gars qui tresse lesdites louanges, il écoute le Pono... sur un Audeze.
En direct, pas d'ampli, ça passe comme papa dans maman apparemment...
La preuve en images :
http://i1190.photobucket.com/albums/z44 ... bef446.jpg
La preuve en images :
http://i1190.photobucket.com/albums/z44 ... bef446.jpg
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Laisse moi deviner, c'est sur HF ??
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- Il est frais mon topic !
Si le Pono drive un Audeze, je veux bien qu'on me file la batterie dudit Pono, j'ai un BA et un TotalDAC à monter en nomade.
(Léger problème de puissance...)
(Léger problème de puissance...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Hum, tout ce que fait ce projet c'est juste du marketing grand public autour de choses qui existaient déjà mais dans un marché de niche. C'est tout. L'appareil peut être bon ou ce que tu veux mais ça reste un type de produit qui existait avant et qui existera après, c'est juste Neil Young qui en profitera sous le couvert d'un marketing, intelligent certes mais c'est de la publicité avec toutes les imprécisions et le romantisme que ça implique. C'est aussi, la différence entre l'approche technologique d'un produit et l'approche "sentimentale" que certains emploient. Bref, on attend avec impatience ton retourYolan a écrit : L'idée qu'un appareil audiophile soit conçu par un musicien et défendu par ses pairs me plaît énormément, oui c'est du marketing, mais c'est très habile et intelligemment fait. Dans d'autres domaines comme la photographie on aurait bien besoin d'expériences comme celle-là. Les auteurs et artistes ont été mis à distance des supports technologiques et matériels qui fabriquent et diffusent leurs œuvres. Ne serait ce que pour cette raison le projet de Neil Young renverse la donne et méritait d'être soutenu au moins "moralement".
[quote="MrButchi"]Alors je ne veux pas t'inquiéter hein, mais le gars qui tresse lesdites louanges, il écoute le Pono... sur un Audeze.
Un LCD3 pour être précis.
Les 110 ohms du lcd3 (que j'ai testé) sont beaucoup plus simple à driver sur ce type de machine qu'un HD800, alors branché en direct pourquoi pas ?
Les 110 ohms du lcd3 (que j'ai testé) sont beaucoup plus simple à driver sur ce type de machine qu'un HD800, alors branché en direct pourquoi pas ?
-
- Il est frais mon topic !
Et tu fais quoi des 93dB/mW de sensibilité ? Et le voltage nécessaire pour un ortho ?
L'impédance ne fait pas tout, loin de là
(Je ne dis pas que le Pono est pas bon, je suis juste très dubitatif quant à la capacité d'un truc nomade à driver un ortho pareil.)
L'impédance ne fait pas tout, loin de là
(Je ne dis pas que le Pono est pas bon, je suis juste très dubitatif quant à la capacité d'un truc nomade à driver un ortho pareil.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Un lcd 3 simple à driver
Faut que j essaie sur mon clip alors
Faut que j essaie sur mon clip alors
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Car comme tous les casques orthodynamiques, le LCD-3 a une sensibilité relativement basse ce qui exige une source capable de fournir non pas de l'intensité en suffisance mais bien de la tension à la pelle ce pourquoi n'est généralement pas conçu un baladeur qui possèdent un pic de puissance à basse impédance pour une haute sensibilité en envoyant de l'intensité à gogo. Pour plus une réponse plus complète, je te conseille de lire les interventions suivantes de Dagda et GourouLubrik sur le topic DX-90 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 74#p238674.Yolan a écrit :Les 110 ohms du lcd3 (que j'ai testé) sont beaucoup plus simple à driver sur ce type de machine qu'un HD800, alors branché en direct pourquoi pas ?[MrButchi a écrit :Alors je ne veux pas t'inquiéter hein, mais le gars qui tresse lesdites louanges, il écoute le Pono... sur un Audeze.
Le mieux est que tu t'adresses directement à Audeze, ce sont eux qui proposaient le Pono en écoute avec leur casque. Ecris-leur et fais nous part de tes échanges, ils sont charmants et te répondront volontiers.tinara a écrit :Car comme tous les casques orthodynamiques, le LCD-3 a une sensibilité relativement basse ce qui exige une source capable de fournir non pas de l'intensité en suffisance mais bien de la tension à la pelle ce pourquoi n'est généralement pas conçu un baladeur qui possèdent un pic de puissance à basse impédance pour une haute sensibilité en envoyant de l'intensité à gogo. Pour plus une réponse plus complète, je te conseille de lire les interventions suivantes de Dagda et GourouLubrik sur le topic DX-90 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 74#p238674.Yolan a écrit :Les 110 ohms du lcd3 (que j'ai testé) sont beaucoup plus simple à driver sur ce type de machine qu'un HD800, alors branché en direct pourquoi pas ?[MrButchi a écrit :Alors je ne veux pas t'inquiéter hein, mais le gars qui tresse lesdites louanges, il écoute le Pono... sur un Audeze.
Tu sais quoi ? Je viens de le faire mais vu que le retour sur le Pono trouvé date d'il y a maintenant un an et qu'Audeze n'a pas réitéré l'association dans les salons suivants durant une année, on verra bien leur réponse. Si tu as des informations concrètes ou des spécifications sur le Pono Player (choses disponibles à aucun endroit à ma connaissance), cela m'intéresse également .Yolan a écrit :Le mieux est que tu t'adresses directement à Audeze, ce sont eux qui proposaient le Pono en écoute avec leur casque. Ecris-leur et fais nous part de tes échanges, ils sont charmants et te répondront volontiers.tinara a écrit :...
[/quote]
Tu sais quoi ? Je viens de le faire mais vu que le retour sur le Pono trouvé date d'il y a maintenant un an et qu'Audeze n'a pas réitéré l'association dans les salons suivants durant une année, on verra bien leur réponse. Si tu as des informations concrètes ou des spécifications sur le Pono Player (choses disponibles à aucun endroit à ma connaissance), cela m'intéresse également.[/quote]
Super, tiens-nous au courant. Je n'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'Alex Rosson se souvienne de ses impressions :
http://www.head-fi.org/t/676457/lightbo ... /id/908299
Le Lcd3, je ne l’ai testé qu'une fois sur un ampli Luxman P1u et une platine cd 3D Lab, je serais curieux de savoir ce qu'il donne avec ce baladeur, ce serait intéressant de savoir s'ils l'ont amplifié en marge de leur présentation salon, et sur ce qu'ils en disent en général. Il y a quelques specs sur le site de Kickstarter dans les questions-réponses (pas dans la faq). Il faut que je regarde, mais pas tout de suite, je vais déconnecter 2-3 semaines avant.
Je tâcherais de garder un œil sur ce fil de temps à autres .
Bonnes vacances ou bon courage pour ceux qui restent.
Tu sais quoi ? Je viens de le faire mais vu que le retour sur le Pono trouvé date d'il y a maintenant un an et qu'Audeze n'a pas réitéré l'association dans les salons suivants durant une année, on verra bien leur réponse. Si tu as des informations concrètes ou des spécifications sur le Pono Player (choses disponibles à aucun endroit à ma connaissance), cela m'intéresse également.[/quote]
Super, tiens-nous au courant. Je n'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'Alex Rosson se souvienne de ses impressions :
http://www.head-fi.org/t/676457/lightbo ... /id/908299
Le Lcd3, je ne l’ai testé qu'une fois sur un ampli Luxman P1u et une platine cd 3D Lab, je serais curieux de savoir ce qu'il donne avec ce baladeur, ce serait intéressant de savoir s'ils l'ont amplifié en marge de leur présentation salon, et sur ce qu'ils en disent en général. Il y a quelques specs sur le site de Kickstarter dans les questions-réponses (pas dans la faq). Il faut que je regarde, mais pas tout de suite, je vais déconnecter 2-3 semaines avant.
Je tâcherais de garder un œil sur ce fil de temps à autres .
Bonnes vacances ou bon courage pour ceux qui restent.
- raf
- Je me suis greffé des intras
Hey, si jamais ça drive bien un LCD3, et que tu es en région parisienne, je veux bien brancher mon casque sédentaire dessus pour voir si ça fait bouger la membrane dynamique et l'électret... ^_^