Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Souffle? sur fuze ou clip+?
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
L'absence de souffle, même avec des intras sensibles, est l'un des gros avantages des Clip/Fuze pourtant...
-
- Perdu dans les câbles
Oui, un léger souffle, avec des SM3 sans filtre + earmolds.
Mon clip+ serait il défectueux? sinon je n'ai trouvé aucun défaut
Edit : c'est audible à partir de -10 pour le volume.
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je viens de faire le test avec mon Fuze : musique en pause, j'augmente le volume. J'avoue qu'on entend un souffle . De plus en plus perceptible à partir de -15. Et à +6 ça s'entend bien . Mais j'écoute rarement au dessus de -15, c'est pour ça que j'avais jamais remarqué .
Pour ma part j'ai des B2, je ne sais pas trop leur impédance par rapport aux SM3.
Pour ma part j'ai des B2, je ne sais pas trop leur impédance par rapport aux SM3.
- Satch38
- Le fil rouge dans la prise rouge !
bloubiboulga a écrit :Oui, un léger souffle, avec des SM3 sans filtre + earmolds.
Il me semble aussi avoir lu que les filtres des sm3 ne faisaient pas que filtrer les fréquences mais également le souffle. Tu as essayé en remettant les filtres ?
J' ai en ce moment un Clip+ avec mes SM3 et j' entends absolument aucun souffle la ...
Casques: Sennheiser HD650, Grado SR80i, Earsonics SM3 v2 earmolds, EP630, Koss Portapro
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
-
- Perdu dans les câbles
Ok, je vais remettre et refaire un test
- barz13
- Tombeau-Blaster
Y avait le feu là il a eu chaud le bash làbashyoumi a écrit :Wow ho ho ! Jeanpierre, si tu as besoin d'éclaircissements, ma boîte à mps est ouverte ! Mais évite de lancer des pavés dans la marre comme ça ! Surtout quand c'est délicat comme cela. En tous cas, visiblement tu n'as pas bien compris ce qu'il t'a été dit '^^
Pas d'inquiétude Poka, tu es blanc comme un 14 juin.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
On a vraiment pas les mêmes oreilles , le J3 est bourré de réglages mais hormis ça, un Clip+ Rockboxé lui met une raclé sur tous les styles, faut vraiment mettre les mains dans le cambouis pour arriver à ce résultat de détails, nuances, précision sur le Cowon, et moi je n'y suis toujours pas arrivé ou alors ce sont les Quads qui me donnent cet effet làman_on_fire a écrit :@Barz13: Le son du J3 sonne mieux que le Clip+ pour certain type de musique. Mais pour l'acoustique le J3 ce n'est pas trop ça...
Je précise bien avec les Quads car ils sont très sensibles à la source, mais une chose est sûr à mes cages à miel, sur EQ Normal le J3 ne fait pas le poids. Mais il me reste un SA6 et un IE8, je ferais un test entre les 2.
Sur le Clip+, j'ai seulement baissé les graves de -2db et rien d'autre
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Le J3 a un son moins analytique que le Clip+ Rockbox. Je ne l'ai pas vraiment écouté avec mes Quads. Vu la sorti casser. De plus le son est plus doux, sur le J3. Mais pour confirmer mes dire je vais en reprendre un la semaine prochaine.
C'est peut-être moi qui aime l'analytique, j'aime entendre les détails des enregistrements, la respiration d'Anne Gastinel sur son violoncelle... hein Olivierman_on_fire a écrit :Le J3 a un son moins analytique que le Clip+ Rockbox. Je ne l'ai pas vraiment écouté avec mes Quads. Vu la sorti casser. De plus le son est plus doux, sur le J3. Mais pour confirmer mes dire je vais en reprendre un la semaine prochaine.
Du coup je trouve le J3 fade et je me suis fais ch*** à chercher dans les réglages ce qui me manque. Comme quoi les gouts et les couleurs
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ouais en fait ça dépend vraiment de ce que l' on écoute, moi j' écoute beaucoup de hip hop, de ragga, mais aussi beaucoup de soul et RnB des années 60/70 et nu soul beh c' est ptete plus sur ça qu' il faut que je mette mon Fuze à l' épreuve...
Une question, j' ai acheté le live d' Asa sur Qobuz c' est du WMA Lossless et ça passe pas sur le Fuze, c' est déja arrivé à quelqu' un ce souci ?
Une question, j' ai acheté le live d' Asa sur Qobuz c' est du WMA Lossless et ça passe pas sur le Fuze, c' est déja arrivé à quelqu' un ce souci ?
- barz13
- Tombeau-Blaster
Beh vu que ces petites bêtes avalent tout ça ne m' était même pas venu à l' idée qu' il ne pouvait pas le lire
Ah c' est vrai j' avais complètement oublié que je pouvais le retélécharger en un autre format !!!
Ah c' est vrai j' avais complètement oublié que je pouvais le retélécharger en un autre format !!!
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Mais qu'est-ce qui t'a pris de prendre du wma lossless toi aussibarz13 a écrit :Ouais en fait ça dépend vraiment de ce que l' on écoute, moi j' écoute beaucoup de hip hop, de ragga, mais aussi beaucoup de soul et RnB des années 60/70 et nu soul beh c' est ptete plus sur ça qu' il faut que je mette mon Fuze à l' épreuve...
Peut-être sous rockbox, mais sinon te casse pas la tête prends en flac et ça baigne
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- barz13
- Tombeau-Blaster
Il m' a pris que je me suis trompé j' étais tellement pressé d' acheté ce live que j' ai fais n' importe quoi
Bon je suis entrain de testé ce live en FLAC sur le fuze beh j' avoue que ça sonne plus naturel que sur le J3, les guitares, la basse, le piano tout est plus naturel et sonne vrai (comme quoi je suis pas tetu ) le débat a donc été productif
Bon je suis entrain de testé ce live en FLAC sur le fuze beh j' avoue que ça sonne plus naturel que sur le J3, les guitares, la basse, le piano tout est plus naturel et sonne vrai (comme quoi je suis pas tetu ) le débat a donc été productif