[Résolu] Remplacer D2+ ... Sansa clip+ ?

Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !

[Résolu] Remplacer D2+ ... Sansa clip+ ?

Message par Comatoz »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je songe à remplacer mon D2+ qui, même s'il est toujours en bon état, reste dans sa pochette, faute de temps pour en profiter, et surtout parce que mes poches ne sont pas extensibles.

L'une des caractéristiques que je recherche est le port SD/micro SD. Je vais passer de 48 à 40 Gb potentiels, qui vont être bien remplis. L'écran du zip ne m'attire pas plus que ça, et j'ai peur qu'il ne bouffe la batterie plus que l'écran du clip+.
- quelle autonomie puis-je espérer ? Les 8H dont parlent certains me semblent un minimum, et je compte remplir à fond la carte et la mémoire interne, avec du mp3 320 cbr.
- pas de fonction hold ? ça donne quoi dans la poche ? Pas de problème de touches qui s'activent involontairement ?
- les mémoires sont-elles bien fusionnées ? Idem sous rockbox ?

Question subsidiaire : quel casque pour un bon combo ? J'ai des PFE 112, mais je supporte moins bien les intra qu'avant. Je cherche donc quelque chose un poil plus ouvert, voire un casque fermé/semi fermé, tout en n'ayant pas besoin de mettre le volume à 40 pour entendre qqchose dans le métro. Si possible, dans le même genre que le porta pro niveau taille (j'ai un HD25, jamais je ne pourrais sortir avec sur la tête, trop gros), mais avec une signature plus équilibrée ?

Merci d'avance :headphone:
Dernière modification par Comatoz le 27 sept. 2011 22:35, modifié 1 fois.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Comatoz a écrit : Question subsidiaire : quel casque pour un bon combo ? J'ai des PFE 112, mais je supporte moins bien les intra qu'avant. Je cherche donc quelque chose un poil plus ouvert, voire un casque fermé/semi fermé, tout en n'ayant pas besoin de mettre le volume à 40 pour entendre qqchose dans le métro. Si possible, dans le même genre que le porta pro niveau taille (j'ai un HD25, jamais je ne pourrais sortir avec sur la tête, trop gros), mais avec une signature plus équilibrée ?

Merci d'avance :headphone:
ATH SJ55 ou AIAIAI Tracks, ou PXx00 première generation?
Image
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

contrairement à ce qu'il se dit le clip+ se vérouille

"Fonction de verrouillage :
Toutes les touches de fonction sont désactivées lorsque vous engagez la touche
Verrouiller en appuyant sur le bouton Accueil et en le maintenant enfoncé pendant
que le lecteur est sous tension. Tous les boutons du lecteur MP3 Sansa®
Clip+ sont
inopérants lorsque la fonction Verrouiller est active. Veuillez noter que la fonction
Verrouiller fonctionne uniquement lorsque le lecteur est sous tension.
Le message suivant apparaît à l'écran si vous appuyez sur un bouton alors que le
lecteur est en position verrouillée. La lecture de la musique continue même si le
lecteur est verrouillé.
"

http://www.sandisk.com/media/339884/cli ... 09_fra.pdf

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Salut, Comatoz.

Si tu cherches vraiment un petit casque léger, au rendu à la fois pêchu et équilibré,
le Jays-V-Jays est à mon sens un excellent choix, meilleur peut-être, s'il faut en croire certaines reviews,
que le Tracks qui a pourtant, paraît-il, une signature sonore similaire.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que Wardormeur a contre les Sennheiser PXx00-II, mais pour posséder
un PX100-II, je peux t'assurer que c'est un petit casque qui peut offrir bien du plaisir.
Je l'ai redécouvert il y a peu en le branchant, avec mes autres casques ultra-portables (voir ma signature),
sur mon Sansa Fuze en line out via le magnifique petit ampli portable cMoyBB de JDS Labs.
Eh bien, je me suis aperçu que le PX100-II que je trouvais jusqu'alors tour à tour trop sombre
ou trop plat était en réalité, pour son prix et son poids, et comparé à ses petits camarades
une pure merveille dans la restitution des articulations, la qualité de la scène sonore
(ni trop vaste ni trop étriquée, avec un rendu de boîte de jazz) et le respect des timbres.

En plus, c'est de loin le plus confortable des trois casques légers que je possède.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

petit feedback maison de ces 3 casques nomades, ouverts, légers (jays v jays, AIAIAI Tracks, PX100-2)

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =42&t=1543
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Comatoz

Message par Comatoz »

jxh> Merci du renseignement ! je me demande si ça bouffe de la batterie ou non cet affichage d'icône lorsqu'il est verrouillé et qu'une touche est appuyée, mais au moins pas de problème à le laisser trainer dans une poche :)
Et merci pour le lien, je suis tombé dessus en cherchant un peu d'info sur les casques conseillés par Wardormeur !

Wardormeur> merci pour les références ! Pour les PXx00, pourquoi précise tu "première génération" ? Baisse de qualité avec la seconde ?

DarkZenith> merci également pour ton avis. Je pense que j'irai faire un tour à la fnac qui dispose des modèles PX100 et PX200. D'après ce que j'ai lu, le PX100 a un son plus voilé que le PX200, qui est plus dynamique. Je cherche avant tout la polyvalence, écoutant de tout, donc je testerai tout ça. Qui plus est le premier est ouvert et le second semi fermé ? J'aurai à regarder ça aussi.

Il se peut également que je me tourne vers des écouteurs semi-auriculaires (RE0 ?), voire des boutons, voire ... simplement garder mes phonak :DD j'aime beaucoup leur rendu, c'est simplement que je commence à avoir du mal à les mettre et les retirer (de plus: l'embout qui reste coincé dans l'oreille c'est rapidement agaçant).

Je pense que j'attendrai d'avoir acheté le clip+ pour me lancer dans mon choix de casque. Choix qui sera également dépendant de la disponibilité en boutique, je suis toujours allergique aux achats en ligne. ^^

Pour en revenir au clip+: pour la fusion des mémoires ça a l'air ok, je ne serai pas perdu ! Reste l'autonomie qui m'inquiète un peu (surtout que certains commentaires parlent de batteries dépassant péniblement les 5h, défaut de certaines séries ?). Y-en a t-il parmi vous qui l'utilisent au quotidien, avec une carte de 32 Gb remplie à fond ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

concernant l'autonomie pourquoi pas te tourner vers le Fuze ?

il en reste sur le refurb sansa http://www.overstock.com/Electronics/Sa ... oduct.html

Certains ici en ont trouvé sur ebay auprès d'un vendeur sérieux mais je n' ai pas retrouvé le lien

avec le fuze tu gagnes un écran confortable, de la couleur, et l'autonomie passe à une bonne vingtaine d'heures :headphone:

Comatoz

Message par Comatoz »

Je cherche vraiment un baladeur petit, et le fuze me parait proche du gabarit du d2+.
je me doute que le gain de place se fait au détriment de l'autonomie,et une dizaine d'heures me parait convenable, mais j'ai peur que la micro sd chargée a fond entraîne une consommation conséquente.
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Sur le refurb Sandisk, je le trouve un peu cher (près de 54€ hors frais de port).

Le vendeur eBay en question est itstor, basé aux UK. Très sérieux, et perso j'ai payé mon Fuze 29,95€ frais de port compris, même si c'est un 4 Go. Avec ma microSD de 32 Go derrière ça passe bien ;-/
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Comatoz a écrit :Il se peut également que je me tourne vers des écouteurs semi-auriculaires (RE0 ?)
Les Hifiman RE0 sont des intras. Néanmoins, si j'en juge par leurs "grands frères" que je possède,
à savoir les RE-Zero, ce sont des intras qui font leur isolation à l'entrée du conduit.
Ils sont donc moins invasifs que d'autres intras. J'utilise mes RE-Zero avec des
silicones simples taille M et le seal est parfait (sensation de ventouse au tiraillement,
léger "pop" à l'extraction).

Au prix où je les ai payés (moins de 99 $ sur head-direct), j'en suis positivement ravi.
Chaque jour j'apprécie un peu plus leur équilibre spectral, leur dynamique ferme mais sans ostentation,
leur aération.
Leur sonorité me semblait modeste au départ, presque effacée, mais elle me dévoile
progressivement toutes ses qualités intrinsèques.

Enfin, bon, j'arrête là puisque, vu la localisation du topic, c'est un peu du hors sujet...

Quant au Fuze, il est peut-être (beaucoup) plus gros qu'un Clip, mais je peux t'assurer, Comatoz,
que dans la paluche, il fait vraiment mimi tout plein. :(l)
Et avec Rockbox, c'est du tout bon!
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Comatoz

Message par Comatoz »

Parpadello> je vois que tu possède le fuze et le clip + . Au quotidien, tu penses que ton clip peut remplacer ton fuze ou bien ca ferait trop juste niveau autonomie ?

DarkZenith> ah ? Je pense que c'est justement cette différence de profondeur qui fait qu'on les qualifie de semi intra. Mais c'est ce seal dont tu parles qui me gêne je pense.
j'ouvrirai un topic dans la section casque pour revoir tout ca ! :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Comatoz a écrit :DarkZenith> ah ? Je pense que c'est justement cette différence de profondeur qui fait qu'on les qualifie de semi intra.
Exact. Mais ce n'est pas ce qualificatif qui m'a fait réagir précédemment. C'est le terme de "semi-auriculaire"... :)
Comatoz a écrit :Mais c'est ce seal dont tu parles qui me gêne je pense.
Le seal ou occlusion auriculaire est en règle générale la condition sine qua non pour qu'un intra délivre exactement le rendu sonore pour lequel il a été conçu ( et aussi, accessoirement, pour qu'il t'isole un tant soit peu des bruits extérieurs).
Si tu ne supportes pas le seal, alors, effectivement, les intras ne sont pas faits pour toi.
Comatoz a écrit :j'ouvrirai un topic dans la section casque pour revoir tout ca ! :)
Il y en a déjà beaucoup, dans la section ad hoc, qui, je crois, pourraient répondre à tes questionnements...
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

jxh a écrit :contrairement à ce qu'il se dit le clip+ se vérouille

"Fonction de verrouillage :
Toutes les touches de fonction sont désactivées lorsque vous engagez la touche
Verrouiller en appuyant sur le bouton Accueil et en le maintenant enfoncé pendant
que le lecteur est sous tension. Tous les boutons du lecteur MP3 Sansa®
Clip+ sont
inopérants lorsque la fonction Verrouiller est active. Veuillez noter que la fonction
Verrouiller fonctionne uniquement lorsque le lecteur est sous tension.
Le message suivant apparaît à l'écran si vous appuyez sur un bouton alors que le
lecteur est en position verrouillée. La lecture de la musique continue même si le
lecteur est verrouillé.
"

http://www.sandisk.com/media/339884/cli ... 09_fra.pdf

:headphone:
Merci mille fois JXH, tu as résolu mon problème, maintenant mon Clip est reconnu, extra !!! (Y)(Y) (l) (Y)(Y) 8-D 8-D 8-D 8-D
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Très heureux de t'avoir rendu service :)

Parpadello

Message par Parpadello »

Comatoz a écrit :Parpadello> je vois que tu possède le fuze et le clip + . Au quotidien, tu penses que ton clip peut remplacer ton fuze ou bien ca ferait trop juste niveau autonomie ?
L'autonomie n'est pas un critère principal chez moi (bizarrement), n'étant pas pour le moment nomade à proprement parler. Je ne m'en sers pas dans les transports ni rien, donc j'ai souvent (chez moi ou au bureau) un port usb pour recharger tout ça.

En terme de form factor et d'ergonomie, je préfère le Fuze, même le Clip+ garde 2 gros avantages : une prise mini usb classique et une taille assez ridicule ;-/
Répondre

Revenir à « Autres marques »