TheDecline01 a écrit : ↑29 juin 2023 22:34
Il y a eu un M1s et maintenant un M1p, mais toujours pas de trace d’un M2s, p ou + ou M3 carrément. Etonnant de voir Aune s’en tenir à du « bas de gamme » (tarifaire s’entend). Ils pourraient avoir un gros concurrent au DTR1+ (mais aucune idée de si ça se vend bien ce truc, d’autant plus qu’il semble avoir de gros problèmes de test qualité)
Mon analyse, c'est que le marché est saturé. Par rapport à des produits de la "gamme" que tu décris.
Et qui sont en gros des smartphones orientés audio, avec de très grosses batteries et une électronique fortement optimisée pour le playback audio, mais avec lesquelles on ne peux pas téléphoner....
Blague à part (quoique), ce sont des devices tactiles basées sur Android. C'est le cœur. Perso, ce n'est pas mon truc du tout.
Par contre la série "M1", ce sont des barebones nantis d'une couche logicielle minimaliste et destinés, j'ai envie de le dire (en tout cas c'est ce que je pense), à des puristes du son... le cas de le dire... le plus "simple", le plus direct et le plus pur possible. Mais du son uniquement.
Donc pas de streaming (sauf à travers le bluetooth avec le m1p, ce qui est intelligent, car aussi on profite de la vitesse et de la qualité de l'interface d'un smartphone), pas d'EQ, pas de tactile, nothing but pur sound. Moi ça me va, je suis une cible toute désignée.
Comme des bagnoles de course : pas de poignées de porte, de clé de contact, confort minimal mais essentiel pour piloter au mieux, et zéro à 100 en moins de 2s...
Donc ils visent prioritairement ce marché amha.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)